Toronto et Vancouver, toujours les plus chères au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Toronto et Vancouver, toujours les plus chères au Canada

La dernière enquête de Mercer sur le coût de la vie dans les différentes villes du monde vient de révéler qu’encore une fois les villes de Toronto et Vancouver sont les plus chères au pays. Chaque année la firme classe les villes du monde entier par rapport aux coûts reliés aux employés postés à l’étranger.

Dans ce palmarès mondial, la ville de Toronto en Ontario a même grimpé de dix places par rapport à la dernière enquête se dressant au 109 rang, rejoingnant Vancouver dans l’ouest du pays.

Pour leur part, les villes de Montréal au Québec (147e rang) et de Calgary en Alberta (154e rang) ont glissé respectivement de 18 et 11 places.

La ville d’Ottawa en Ontario, capitale du pays, se classe au 160e rang et est la ville la moins chère au Canada dans les grandes villes canadiennes répertoriées

La plupart des villes canadiennes ont chuté dans le classement en raison des conditions relativement stables du marché. Selon les experts du rapport, les villes canadiennes offrent une qualité de vie de classe mondiale à un coût relativement modéré.

Dans cette 24e enquête annuelle de Mercer sur le coût de la vie, la ville de Hong Kong a dépassé Luanda pour se hisser au premier rang des villes les plus chères au monde pour les employés en poste à l’étranger. Tokyo et Zurich se classent respectivement aux deuxième et troisième rangs, tandis que Singapour occupe la quatrième place.

source

Archives

Montréal, 26e ville plus chère au monde

 

Vancouver, toujours la plus chère des villes canadiennes pour les expats

Vos recherches:

  • la ville la plus chere au canada
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada