L'immigration, source d'émotions fortes ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > L’immigration, source d’émotions fortes ?

L’immigration, source d’émotions fortes ?

Lors d’une immigration le candidat et le nouvel arrivant passera à travers toutes les étapes de l’immigration, il devra faire preuve de patience et de persévérance pour obtenir après formulaires, visite médicale et autres démarches, le fameux visa.
Mais ce n’est pas à ce moment que les émotions s’évanouiront, loin de là.
À son arrivée et lors des premiers mois, l’immigrant sera dans un tourbillon de nouveautés, de démarches diverses et de surprises qui lui feront vivre des émotions de tout genre. Qui dans sa vie, n’a pas mené de front en quelques temps, tous les aspects importants de son existence ?
En effet, l’immigrant devra trouver un nouveau toit, un nouveau travail, une nouvelle école pour les enfants et aussi, se lier avec de nouvelles connaissances.

Alors nous pouvons affirmer avec fermeté qu’en effet, l’immigration est une source forte d’émotions !

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada