« L’immigration sera la clé du succès et de la reprise de l’économie au Canada »

Le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marco Mendicino, a participé aujourd’hui à un webinaire en association avec la Section du droit de l’immigration de l’Association du Barreau canadien, afin d’apporter des éclaircissements sur l’avenir de l’immigration au Canada en ces temps de pandémie.

Sans hésitation, le ministre canadien a déclaré que « l’immigration sera la clé du succès et de la reprise de l’économie au Canada ». En effet, selon lui, l’éclosion de cette pandémie ne changera pas les tendances démographiques à long terme du Canada, une population vieillissante, et le pays continuera ainsi d’avoir besoin d’immigrants pour stimuler la croissance économique.

Le ministre canadien de l’Immigration a également abordé des sujets tels que les niveaux d’immigration des prochaines années, les travailleurs étrangers temporaires et les étudiants internationaux.

Marco Mendicino a déclaré que le gouvernement fédéral consultera différents milieux afin d’annoncer son plan annuel sur les niveaux d’immigration à l’automne prochain.

Toujours selon le ministre, la pandémie a forcé de nombreux employés à travailler à distance, ce qui a ralenti le processus de traitement de nombreux dossiers mais forçant également le gouvernement à innover à certains égards.

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “« L’immigration sera la clé du succès et de la reprise de l’économie au Canada »

  1. Bonjour,
    Suite à une question que j’ai posée à quelques reprises, je n’ai pas reçu de réponses à ce sujet.
    J’aimerais savoir où en sommes-nous rendu avec la demande de VISA qui a été fait par mon futur employeur puisqu’il attend toujours une réponse depuis le mois de janvier 2020 pour que je vienne travailler au Canada?
    Est-ce que quelqu’un est en mesure de me répondre puisque nous attendons toujours à ce jour….
    Une réponse de votre part serait grandement appréciée.
    Merci.

    1. je suis de nationalité marocain ,je suis marié j’ai 4 enfants, ma fille diplôme infirmière, mon garçon bac 2020 technique électrique, mon garçon 9 éme collège la petite primaire, je veux travailler dans votre payé canada ,pour que mes enfants continuent leur études dans canada ,je cherche un aide, ou même un crédit pour aider mes enfants, mon tel est 212670789414, je suis professeur de maths en français et arabe et anglais école privée âgé de 52 ans
      je suis professeur de maths tous niveaux d’études lycée collège primaire maths en français et en anglais et en arabe 212670789414 age 47 ans très compétent bonne pédagogique je cherche travail dans votre école merci sur votre aide .expérience de 13 ans école privée et soutien de maths bac SVT et PC chez l état 2011 et 2019 et physique en arabe et en français collège
      bac +3

  2. Je suis un Ingénieur en Hygiène; sécurité et environnement; quelle sont les entreprises et bureaux d’étude puissent je peut coordonnée avec eux pour un poste de travail et/ou immigration au canada.

  3. Bonjour a tous,
    S’il vous plaît Est-ce que il ya d’autre méthode pour postuler ?car je suis abonné avec divers entreprise chez au canada « Quebec » 2 ans .

  4. Bonjour,je suis un opérateur en topographie depuis l’année 2019 présentement je suis a la recherche dune insertion,en fait c’est une occasion de pouvoir participer a cette offre,vu que le Canada a été toujours un pays de rêve, j’apprécie beaucoup les canadiens et le Canada svp veuillez me prendre en considération merci

  5. je suis ingénier en mine géologie et pétrole j’aimerai immigre au canada pour acquérir plus d’expertement de plus et apporter mon aide aussi
    merci….

  6. Bonjour,
    Suite à un commentaire, ou question que je vous ai fait part il y a un mois et que je n’ai pas reçu de réponses à ce sujet, j’aimerais savoir où en sommes-nous rendu avec la demande de visa qui a été fait par mon futur employeur puisqu’il attend toujours une réponse depuis le mois de janvier pour que je vienne travailler au Canada?.
    Est-ce que quelqu’un est en mesure de me répondre puisque nous attendons toujours à ce jour….
    Merci.

  7. Bonjour je suis un étudiant en Informatique Master 1 Systémes Réseaux et Infrastructures Virtuelles .J’ai toujours révé d’étudier ou de travailler au canada .Je me demande si j’ai une chance de réaliser mon réve malgré ma situation financiere .ça sera vraiment souhaite .Comment je devais faire ?

  8. Salut je suis camerounais âgé de 28 ans, j’ai un cap en électricité et un permis de conduire, j’ai une expérience de 10ans en électricité bâtiment, et très bon chauffeur, veillé âgée ma demande d’immigration aux Canada je veut travaillé,car c’est mon pays de rêve je vous pris

  9. j’ai mon csq mai 2019 reçu dossier fédérale 16 août 2019 rien pour la visite médicale .je suis un algérien marie avec deux enfants

  10. Je suis enseignante universitaire nord africaine de 57 an mariée ayant un enfant je veux bien migrer ay canada pour devlopper ma recherche et avoir des conditions meilleurs de travail en plus le Canada est le pays de mes rêves. Quels sont mes chances sachant que mon diplôme de doctorat est français.
    Merci

  11. Je voudrais immigrer et travailler au canada. J’ai un diplôme en auxiliaire en pharmacie avec 7ans d’expérience. Comment faire?

  12. Je suis un jeune Marocain marié deux enfants âge 30 ans
    J’ai 4 ans expérience opérateur Sur machine numériques tours et fraisage
    Puis-je être immigre à Canada ?

  13. Bonjour,
    j’ai commencé le traitement d’immigration depuis 2014.
    j’ai eu mon CSQ en Mars 2018 et j’ai passé la visite medical en fevrier 2020.
    je voudrais savoir combien du temps me reste pour avoir mon visa.
    cordialement.

  14. Salut à tous , je suis logisticien avec 14 année d’expérience professionnelle dans mon pays , je me suis inscrit cette année au Cégep Garneau pour la formation continue en gestion de l’approvisionnement suite à un concours organisé par Québec international dont j’ai même la lettre d’appui adresser aux autorités de l’immigration pour un appui . Selon vous quel sont mes chances de succès pour obtenir le permis d’études ? Sachant que l’argent nécessaire pour financer mes études .

  15. Bonjour,Mme,Mr,
    je vouderais immigrer au Canada pour une residence Permanente. Ca fait 2 ans que je suis depose mon dossier pour immigrer au Canada pour une residence Permanente et pour travailler.
    Ma nationalite Marocaine mariee j’ai trois petits enfants.
    je suis infirmiere auxilliaire diplomee avec 11 ans d’experiences et actuellement je travailler.
    J’espere que un jour je serais admissible pour realisais mes reves avec ma famille au pays preferant (CANADA).
    je vous remercie pour toutes ces information .
    veulliez agreer ,Mme, Mr, mes salutations distinguees.

  16. Bonsoir je suis camerounais et j’ai une licence en chimie. J’aimerais intégrer pour le Canada que faire s’il vous plait

    1. Bonjour, je suis congolais de la RDC, J’ai un diplôme d’état en biologie chimie j’aimerais savoir si c’est possible de participer à l’entrée express Canada.

  17. Bonjour,
    Je suis professeur avec un capes . Comment faire pour trouver un poste? Quels sont les possibilités d’enseigner à Montréal?
    Cordialement

    1. Bonjour. Vous pouvez participer aux nombreuses journées Québec (en ce moment il n’y en a pas vu le COVID-19, mais ça va reprendre …) où certaines commissions scolaires viennent recruter des enseignants. Vous pouvez également consulter sur LinkedIn où il y a souvent des annonces venant des commisions scolaires. il y a également le site Nevoo. toutefois, il vous faudra passer par tout le processus d’immigration pour obtenir un Permis de travail . Bon courage !!

  18. Je suis nigérienne titulaire d un diplôme en soins infirmier et obstétrical j ai essayer de postuler sur différents poste mais je n n’y arrive pas

  19. Bonjour je suis sénégalaise de 31 ans et je voudrai venir au Canada pour travailler et continuer mais études. J’ai un Master 1 en gestion des entreprises et comptable dans une entreprise. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.
    Bien cordialement.

  20. Je suis français, ça ne M est jamais venu à l idée d aller sur sites d immigration français pour aller donner le change à des immigrants qui peuvent émettre des critiques sur mon pays? Ici, on voit des Québécois qui le font et ont certainement du temps à perdre…
    Je suis ingenieur et j étudié l option Québec.
    Dans les retours d expérience, je pense qu il faudrait dissocier plusieurs cas, avec un peu de prévision, on y gagnerait en clarté.
    Dans les immigrés français au Québec :
    – il y a ceux qui viennent en PVT ou résident permanent sans offre d emploi
    – il y a ceux qui viennent avec un job trouvé depuis la France

    Les 2 cas sont dans une psychologie différente pour évaluer le Québec. Face à la pression, on encaisse moins bien.

    Ensuite
    – il y a ceux qui ont baroudé avant, avec un certain recul et bagage
    – il y a ceux qui viennent car ils ne parlent que français, et n ont pas résidé ailleurs qu en France.
    (j ai vécu en Angleterre plusieurs années, on s habitue a ne pas manger nos classiques français, donc le Québec ne me choquera pas la dessus. De plus, l aspect réseau et amitié est difficile partout quand on immigre, je ne suis pas sur que le québécois pur laine soit plus distant qu ailleurs)

    Bref. Avec la crise qui pourrait arriver, va falloir que les immigrés soient motivés, le matelas social au Québec n est pas le même qu en France en cas de coup dur, surtout en famille.

    Le bas saint Laurent, vous en dites quoi?
    J ai une opportunité la bas. je suis d origine rurale en France, bien que citadin depuis que je travaille. je crains un peu l isolement et l hiver y est plus rigoureux. J ai bon ou pas?

    1. Le bas St Laurent c’est très joli et une régions plutôt accueillante, les gens y sont de nature plutôt joviale, content de tout. Il y a de belles réussites de français implantés là-bas. Mais il ne faut pas se mentir. Alors que l’herbe verte refait surface à Montréal en mai, ils ont toujours des restes de neige là-bas. Quelle entreprise ? Bombardier ?

    2. Je vous souhaite tous bonne chance dans vos démarches pour y immigrer au Canada et j’espère que vous serez des futurs bâtisseurs du Canada.
      Bienvenue au Canada à tous

    3. J’ai un rêve d’immigration au Canada je suis marocaine j’ai 30 ans j’ai un licence en physique électronique que je dois faire?

  21. Salut
    Je voudrais immigrer et travailler au Canada
    J’ai une licence en marketing management opérationnel
    Comment faire ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut