Les meilleurs employeurs au Canada selon Forbes | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Les meilleurs employeurs au Canada selon Forbes

Le prestigieux magazine américain Forbes vient de dévoiler son palmarès 2019 des 300 meilleurs employeurs du Canada.

Encore une fois cette année c’est l’entreprise Google qui est considérée comme le meilleur employeur au pays.

Bonne nouvelle pour le Québec, la moitié des 10 meilleurs employeurs canadiens se retrouve dans la Belle province. En effet, Pratt et Whitney, spécialiste de l’aérospatiale et installée à Longueuil se retrouve en 4e position au niveau national. Pour sa part, la compagnie québécoise Hydro-Québec est le 6e meilleur employeur du Canada, suivi tout de suite en 7e position par Ubisoft et ensuite l’Université Concordia, toutes deux également installées à Montréal. En 10e position se retrouve la Société de transport de Longueuil (sur la rive sud de Montréal).

Également, on retrouve d’autres entreprises québécoises en haut de ce palmarès dont l’Université de Laval (à Québec) qui est 23e, la ville de Lévis (en face de la ville de Québec) se dresse au 27e rang. Non loin du Québec, la ville d’Ottawa en Ontario est en 20 e position.

Pour faire ce classement, plus de 8 000 employés appartenant à 1 500 employeurs comptant plus de 500 employés ont été sondé à travers le pays. Le sondage, comportant 30 questions détaillées, portait sur les conditions de travail et comment l’employé recommande son employeur à une autre personne sur une échelle de 1 à 10.

Classement 2019 des meilleurs employeurs canadiens selon Forbes

  1. Google, Toronto
  2. Université de Toronto
  3. Avis Budget, Grande Prairie
  4. Pratt et Whitney, Longueuil
  5. Université Saint-Mary’s, Halifax
  6. Hydro-Québec, Montréal
  7. Ubisoft, Montréal
  8. Université Concordia, Montréal
  9. Microsoft, Mississauga
  10. Société de transport de Longueuil (STL)

    source

    Archives


Vos recherches:

  • premier ministre du quebec 2019
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Les meilleurs employeurs au Canada selon Forbes

  1. Bonjour a tous les entreprises qui a l’idée de recruter aux monde entier,

    J’ai un peut question pour et est ce que j’aurai le droit de réponse correctement s’il vous plait car c’est très important a moi de savoir le vrai véritable réponse de votre part;
    1er pourquoi vous ne recrutez jamais les Malgaches d’y allée travailler chez vous là au Canada?car ça fait longtemps que j’aimerai d’y avoir où et quand nous partirons là bas pour travailler.
    2eme Comment nous dois faire alors pour avoir eu cette nos rêve là?Oui je sais que là il avait beaucoup de travail, mais les employer sont insuffisant par rapport à l’emploies que vous avez.

    1. Bonjour,

      J'ai bien lu tous ces palmarès. C'est très intéressant de voir et savoir qu'il y a de très bonnes entreprises au Canada, pays que j'ai toujours aimé, et dans lequel j'ai depuis longtemps souhaité travailler, y faire ma vie. Mais malheureusement pour moi, cela n'est jamais arrivé jusqu'à ce jour. Car iL est très difficile pour moi d'immigrer au Canada. Je ne parle pas d'aller au Canada, pour quelques semaines ou quelques mois. Si c'était le cas, etant citoyen Français, je pouvais m'y rendre atant que touriste pour quelques semaines. Mais cela est différent pour quelqu'un comme moi qui veut y vivre pour la vie et par amour, avec toute ma famille.
      Je n'ai jamais su faire cette démarche pour pouvoir immigrer au Canada la légalité. Je me suis renseigné ici et là, sans aucune bonne réponse. Ma fille en souffre plus que moi. Car elle ne veut entendre parler d'un autre pays si ce n'est le Canada. Je lui ais proposé à plusieurs reprises de venir en France avec moi, elle a toujours refusé. Elle est aujourd'hui âgée de 27 ans. Elle a le bac, elle travaille en qualité de vendeuse en pharmacie en Côte d'Ivoire.
      Pourrais je compter sur quelcun ou une structure de l'état pour être convenablement renseigné, informé sur l'immigration au Québec ?
      J'aimerais que mes enfants et petits y vivent pour toujours.

      Vivement, nous comptons sur votre disponibilité et votre humanisme.

      Très cordialement.

  2. j’aime le pays canada et j’aimerai venir travailler au canada c’est un beau pays et de passer le reste de ma vie et
    merci.

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada