Les immigrants Français sont avantageux pour l’économie du Québec

Les immigrants qui arrivent au Canada doivent venir compléter l’offre existante et essentiellement combler la pénurie de main d’oeuvre à laquelle nous faisons face. Cependant, leur niveau de vie doit être au moins égal à la moyenne du pays sinon il vont devoir avoir recours aux services sociaux, payés par l’ensemble des contribuables, ce qui a pour conséquence de déséquilibrer les finances du pays. Statistique Canada a publié récemment les chiffres sur les revenus des immigrants après plusieurs années au pays.

Francis Vailles de La Presse s’est livré à un exercice et a décortiqué les chiffres disponibles à ce sujet et constate que les Français ont un revenu supérieur aux immigrants qui ne parlent que l’anglais. Bien qu’être bilingue offre encore un meilleur salaire en moyenne. Également, les étudiants venant de l’étranger ont un revenu salariale supérieur aux « locaux ». Ceux qui sont arrivés au pays en 2007 avec un permis d’études gagnaient 55 200 $ en 2017 contre 47 700 $ pour ceux qui avaient plutôt un permis de travail.

Ce sont les immigrés de France qui sont les mieux payés parmi les principales souches, et de loin. Dix ans après leur arrivée, le revenu d’emploi médian des immigrés économiques français s’élevait à 59 100 $, soit 23 % de plus que les autres.

 

D’après l’article de La Presse 

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • maintenant je le dis car moi j’ai vécu l’expérience de croire que je pouvais vivre au Québec et je me suis bien fait fourré par les services de l’immigrations canadiene, je suis rendu à plus de 4500$ de frais en 3 années et après l’ambassade à Ottawa te convoque et te dit gentiment il faut pensé à rentré chez toi en France car ta carte de résident permanent tu ne l’auras sans doute jamais ? et oui l’article de presse est juste ‘ les Français sont juste bon à enrichir le PiB du Québec avec les contingents de migrants qui sont obligé d’avoir un minimum d’argent pour vivre au moins les 3 premiers mois sur le sol Québécois afin de subvenir à leur besoin. Je ne regrette pas d’avoir vécu au canada, très beau pays avec des vrais bonnes personnes comme amis et ceux-ci sont équeurés par la façon d’agir des services de l’immigrations canadien. c’est simplement une bonne arnaque pour plumer des personnes avec pleins de rêves et d’espoirs. La roue tourne pour tout le monde et un jour elle tournera pour vous !…

  • votre analyse est fausse . il faut comparer les pommes aux pommes . il faut comparer les français avec les immigrer venues des pays européens et pas africains .en plus ce n est pas les français qui sont meilleurs que les autres mais la politique du Quebec qui les avantages . et ne sont nullement touchés par le racisme systémique subi par les autre communeauté . veuillez svp être plus pertinent dans vos recherche et ne pas dire des chaises qui ne sont pas vrais.

    • Aucuns rapports avec l’article ???? hors sujets ! Au moins le pays comme le Canada ?? Quebec sont de très bon exemple, la France est rester buter sur des principes et avec tout plus de valeurs et quelques soit d’où même si j’aime mon pays mon projet est bien de terminer mes jours dans un pays bien plus intelligent ?

  • C’est du n’importe quoi la! Les immigrants des pays moins développés que le Canada sont choisis selon des critères très strictes: des médecins, des ingénieurs, etc. Puis on leur met plein d’obstacles pour les empêcher d’obtenir la certification et travailler dans leurs domaines. La majorité se trouvent obligés à travailler comme chauffeurs ou dans les usines.
    Je m’étais créée un profile sur emploi Québec pour le recrutement des immigrants indiquant mon expérience et une maîtrise. Je n’ai été contactée que pour entretien ménager ou usines.
    C’est le pays qui est croche, pas les immigrants.
    Quant à l’économie, ce sont les réfugiés qui cachent leurs fortunes et profitent au maximum des services sociaux. Ils ne possèdent aucunement les formations ou diplômes des immigrants et refusent d’apprendre la langue où de s’intégrer.

  • Bonjour, je voudrais m’installer au Canada, mes enfants sont déjà étudiants à Montréal , je veux suivre une formation avant d y aller dans quel domaine je dois faire la formation pour un domaine plus accessible au travail, en France je travaille à Roissy Agent de sûreté aérienne est ce que étant française je peux travailler à l’aéroport de trudeau international merci de répondre et quels sont les démarches à suivre.
    CDLT.

    • Si vous voulais je peux parfaitement vous renseigner car je connais très les démarches du fait de mon projet , j’étais sensé partir l’année dernière et je suis en relation avec un organisme de formation. Car je vais entreprendre des études d’infirmière au Québec et m’y installer. Et pour l’organisme j’ai l’occasion de l’es rencontrer sur place ??

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >