Immigration : la DCS passe à 750 $ - Immigrer.com
jeudi , 8 janvier 2026
Accueil Actualité Immigration : la DCS passe à 750 $
Actualité

Immigration : la DCS passe à 750 $

0

À partir du 1er avril 2012, les personnes qui veulent immigrer au Québec en tant que travailleur indépendant (travailleur permanent) devront payer des frais de 750 $ CAN afin d’obtenir le certificat de sélection du Québec, la première étape de l’immigration au Québec (demande de certificat de sélection).

Cette mesure fait suite à la présentation du nouveau budget québécois du gouvernement de Jean Charest. Selon ce dernier, cette hausse de 85 % des frais permettra de «financer l’embauche d’employés supplémentaires par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles».

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Afin d’immigrer au Québec, les candidats à l’immigration doivent aussi des frais de 550 $ CAN pour le dossier fédéral.

En savoir plus

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

La population du Canada en léger recul à la fin de 2025

La population du Canada a connu une légère baisse au troisième trimestre...

Les 15 métiers les plus recherchés au Canada en 2026 selon Randstad Canada

Alors que l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies transforment en profondeur le...

Québec exige davantage d’argent des étudiants étrangers depuis le 1ᵉʳ janvier 2026

Le Québec resserre les conditions financières imposées aux étudiants internationaux. En effet,...

Ouverture de la saison 2026 du PVT, Jeunes Pro, Stage

Comme chaque année, vous êtes des milliers à attendre l’ouverture de la...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com
>