Les Canadiens parmi les plus optimistes - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les Canadiens parmi les plus optimistes

Les Canadiens parmi les plus optimistes

Selon une étude menée pour le Financial Post, les Canadiens seraient parmi les plus optimistes au monde lorsqu'il est question du marché de l'emploi, de finances personnelles et de la volonté de dépenser. En effet, selon un rapport comparant 28 pays, la confiance des consommateurs canadiens a augmenté de six points depuis mars dernier, pour se fixer à 90 points dans cette analyse.

Le Canada se retrouve donc parmi les huit états qui ont le mieux fait dans cette analyse : Indonésie, Inde, Philippines, Brésil, Australie, Chine et Émirats Arabes Unis.

Selon l'analyse, la notion de reprise s'installe dans l'esprit des gens qui se sentent optimistes de voir devant la fin de la récession.

Les Canadiens seraient également parmi les consommateurs plus responsables du monde. En effet, le nombre de Canadiens qui utilisent leurs réserves pour payer les dettes est passé de 47 à 40 % depuis le mois de mars 2009. Les Canadiens ont dépensé principalement dans les divertissements (23 %), les vacances (23 %), les vêtements (21 %) et les rénovations (20 %).

Presque quatre personnes sur dix croient que les perspectives d'emplois locaux dans les 12 prochains mois seront bonnes ou excellentes, même si le Canada a perdu 331 000 emplois depuis le début de l'année.

Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada