Le secteur des TI en mode embauche - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le secteur des TI en mode embauche

Le secteur des TI en mode embauche

Selon un sondage Sapphire/IBM, les perspectives d'emploi pour les professionnels des technologies de l'information (TI) sont excellentes pour les prochains mois au Canada.

Afin de mener ce sondage, 300 responsables des décisions d'entreprises ont été interrogés à travers le Canada. 87% des employeurs du secteur des TI disent vouloir maintenir ou augmenter leurs niveaux actuels de personnel au cours des trois prochains mois.

De ce nombre, 37% considèrent l'embauche d'employés à temps plein au cours du prochain trimestre. D'ici un an, ce pourcentage augmente à 43%.

Un autre 37% des employeurs songent à embaucher des employés à temps plein et des gens à contrat, alors que 21% comptent miser sur du nouveau personnel contractuel uniquement.

Les principaux employés en demande : les chefs de projets, les analystes en informatique de gestion et les administrateurs de réseau.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada