Le Canada songe à suspendre les exigences vaccinales à la frontière

Le gouvernement de Justin Trudeau pourrait suspendre bientôt les exigences vaccinales pour les gens qui entrent au Canada. En effet, à partir du 30 septembre, les gens non vaccinés qui entreraient au Canada pourraient ne plus avoir à se soumettre à une quarantaine de 14 jours lors de leur arrivée.

Également selon le quotidien canadien The Globe and Mail, Ottawa compte aussi mettre fin aux tests aléatoires de dépistage de la COVID-19 dans les aéroports internationaux du Canada et aux postes frontaliers.

Pour sa part, l’application ArriveCAN deviendrait optionnelle pour les voyageurs qui arrivent au pays par avion, par voie terrestre ou encore par bateaux.

Ces options sont à l’étude mais aucune décision finale n’a encore été prise.

L’obligation de porter un masque dans les avions et les trains semble rester en vigueur.

Le Canada a suspendu en juin dernier l’obligation vaccinale pour monter à bord d’un avion ou d’un train.

Source: The Globe and Mail, La Presse

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • C’est fait ! A partir de samedi 1er octobre ,décision du fédéral par pression des spécialiste médecins et microbiologistes , fin de ARRIVE CAN et fin des contrôles aléatoires.Quant au nombre record de
    100 000 d’immigrants au Québec, attention, les partis en campagne électorale au Québec sont tre`s divisés sur ces chiffres d’admission …

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >