Le Québec et le Canada avec la Belgique - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Québec et le Canada avec la Belgique

Le Québec et le Canada avec la Belgique

Après les attentats dans la capitale belge, coeur de l’Europe, la réponse a été sans équivoque de l’autre côté de l’atlantique, les représentants du Québec et du Canada ont de concert affirmer un soutien indéfectible à leurs amis Belges.

En effet, les attentats de Bruxelles touchent le monde entier et le Canada ne fait pas exception. Dès l’annonce des tragiques évènements, de nombreux drapeaux se sont mis en berne au pays comme à l’Assemblée nationale à Québec.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s’est dit “révolté et attristé” par ces actes.

L’hôtel de ville de Montréal a hissé ce matin le drapeau de la Belgique au balcon de l’édifice emblématique de la métropole. Le maire de Montréal, Denis Coderre, s’est dit “choqué” par les évènements de la journée. Les drapeaux sont mis en berne « par solidarité ». « J’offre notre solidarité fraternelle à notre collègue et ami maire de Bruxelles Yvan Mayeur », a déclaré M. Coderre sur Twitter.

Plusieurs institutions ont aussi hissé et mis en berne le drapeau belge, comme l’Université de Montréal.

Le gouvernement rappelle que les citoyens canadiens qui se trouvent à Bruxelles et qui auraient besoin d’une aide d’urgence peuvent contacter l’ambassade du Canada à Bruxelles au 32 (2) 741-0611.

Source: La Presse

Photo Université de Montréal

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Le Québec et le Canada avec la Belgique

  1. Eh oui, le soutien indéfectible à la Belgique et à la France est l’instauration d’une autorisation de voyage payante et parallèlement, le Canada fait entrer des Syriens dans le pays avec quelle autorisation de voyage. Merci nos cousins , je suis très sensible à votre soutien !

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada