Le Canada va permettre aux familles des travailleurs étrangers temporaires de travailler

Afin de répondre à la pénurie de personnel qui frappe durement le Canada, le gouvernement fédéral vient d’annoncer que le pays va permettre à tous les membres des familles des « travailleurs étrangers temporaires » d’occuper un emploi dès janvier prochain. Pour le moment, seuls les membres des familles de « travailleurs qualifiés » peuvent travailler.

Selon le gouvernement de Justin Trudeau, les familles de 200 000 travailleurs étrangers seraient touchées par cet assouplissement.

Cette nouvelle mesure sera déployée en trois étapes. Dès janvier 2023, les conjoints et les enfants en âge de travailler des travailleurs étrangers temporaires pourront obtenir un permis de travail au Canada.

Par la suite, cette mesure pourrait être élargie aux familles des travailleurs en agriculture.

Source: Radio-Canada, IRCC

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Bonsoir à vous madame Laurence je me nomme Naomie et je suis CAMEROUNAISE . Je suis aide mécanicienne en engins lourds et je souhaiterais vivement immigrer au CANADA . Je suis mère de deux garçons de 4et 5 ans. Je souhaiterais immigrer avec mes garçons . Je suis âgé de 39ans . S’il vous plaît une réponse favorable me fera grand plaisir. Merci.

  • Bonsoir ,je suis cherizier lucnel,vie en Haïti, j’aimerais appliquer pour ma famille (moi ,ma femme et ma fillette de 7 mois,je veux savoir ce que je dois faire pou pouvoir commencer,je suis vitrier de profession

  • Haut
    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2023 immigrer.com