Le gouvernement canadien vient de faire l’annonce de ces besoins en immigration pour les prochaines années dans son plan des niveaux d’immigration 2023-2025. Le ministre canadien de l’immigration, Sean Fraser a dit que le pays a comme objectif d’accueillir 465 000 immigrants en 2023, 485 000 en 2024 et 500 000 en 2025. Cet accueil représente un record absolu de nouveaux immigrants arrivant en terre canadienne.
«Le Canada a besoin de plus de gens, estime M. Fraser. Nous avons un million d’emplois vacants à l’heure actuelle.»
Pour les arrivées via le programme Entrée Express, le Canada se donne comme cible plus de
82 000 candidatures en 2023, plus de 109 000 en 2024 et 114 000 en 2025.
Dans son plan, le gouvernement espère qu’au moins 4,4 % des nouveaux résidents permanents hors Québec seront francophones.
Un peu plus de 1,3 million de nouveaux immigrants se sont établis de façon permanente au Canada entre 2016 et 2021, soit le nombre le plus élevé d’immigrants récents enregistré dans un recensement canadien. Et sachez qu’au terme de l’Accord Canada‑Québec, le Québec établit ses propres niveaux d’immigration.
Source: Journal Métro, Immigration Canada
Le site Immigrer.com valorise la confidentialité de ses utilisateurs. Aucune information personnelle n'est recueillie sans consentement. Dans certaines situations, comme les inscriptions, des informations sont demandées, mais toujours avec préavis. Ces données servent à offrir un service adapté et ne sont pas partagées avec des tiers sans autorisation. Des mesures sont en place pour garantir la sécurité des données, et des options sont disponibles pour les utilisateurs pour gérer ou supprimer leurs informations. Des cookies sont utilisés pour améliorer l'expérience utilisateur. Afin d'optimiser votre expérience et de vous présenter des offres taillées sur mesure selon vos préférences, nous utilisons des cookies de publicité ciblée. Ces témoins favorisent le partage de données avec nos partenaires d'affaires. Lire notre politique de confidentialité.
Madame bonjour,
Mon épouse est en visite au Canada depuis le 13/10/2022.
Nous avons notre fille ainée qui est étudiante au Cegep de Saint-Félicien en comptabilité. Après avoir bien réfléchi, nous souhaitons immigrer au Canada avec nos deux garçons de 18 et 16 ans.
Mon épouse est aide-soignante (préposé aux bénéficiaires).
Etant déjà sur place, quelles sont les procédures à suivre pour s’installer et obtenir un certificat de résidence et un certificat de travail.
Cordialement
Bonjour. Je suis agent de santé et j’ai 38 ans. Je souhaite vivement travailler au Canada et j’ai un enfant de 17ans.
Pour les assurances privée des nouveaux arrivants, contactez Mme Imen, courtière en assurance et elle vous aidera a trouver le meilleur prix: 514-591-2854. Vous aurez un excellent service !
Bonjour, je suis un technicien agronome désirant faire carrière chez vous. J’ai toujours et ce depuis mon plus tendre enfance, êtes fasciné par votre beau pays le Canada. Sa multi-pluralisme, sa cosmopolitisme m’ont vraiment marqués.
J’ai 51 ans marié avec un enfant de 6.5 ans commerçant, est ce que j’ouvre le droit d’immigrer au Canada Salutations.
Bonjour Svp moi je veux émigrer pour aller au Canada pour travailler car ici j’ai pas travailler j’ai rien pour survivre ma famille
Salut, moi c’est Monsieur Fred, j’aimerai connaître la procédure sur le comment immigrer au Canada en qualité de travailleur. Est-ce qu’il y a un site web à cet effet ? Si oui, faites nous savoir.
Je sui policier comment puis fair pour avoir vissa canada
Tout d’abord , tu commences à apprendre à écrire sans fautes d’orthographe.
Il serait deja preferable de regulariser les anciens arrivants qui attendent depuis plus de 2ans leur residence permanente. La main d’oeuvre c’est bien mais qu’ont-il en contrepartie? Attente interminable pour beneficier de la RAMQ…Nouveaux arrivant pensez a bien prendre une assurance privée pour vous soigner dans votre pays d’origine et armez vous de patience car les delais sont interminables au Quebec.