La frontière canado-américaine fermée jusqu’au 21 octobre - Immigrer.com
mercredi , 14 janvier 2026
Accueil Actualité La frontière canado-américaine fermée jusqu’au 21 octobre
Actualité

La frontière canado-américaine fermée jusqu’au 21 octobre

2

Le réseau de nouvelles anglophone de Radio-Canada, CBC, a appris que le gouvernement du Canada prolongera la fermeture de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis de 30 jours supplémentaires jusqu’au 21 octobre.

Le gouvernement de Justin Trudeau attend d’avoir des preuves que la pandémie de la COVID-19 aux États-Unis est gérée efficacement avant d’envisager de permettre les voyages non essentiels entre les deux pays.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Nous avons également appris que 90% des Canadiens sont d’accord avec les fermetures actuelles de frontières entre le Canada et les États-Unis.

Depuis les fermetures des frontières il y a maintenant 6 mois, le gouvernement renouvelle chaque mois les fermetures de la frontière avec l’international. Pour l’instant, nous savons que les frontières internationales du Canada sont encore fermées jusqu’au 30 septembre prochain et ceci malgré les multiples demandes d’ouvrir les frontières comme des autorités françaises ou encore de l’association internationale du transport aérien

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

2 commentaires

  • Bonjour,
    pourtant des étudiants Américains sont autorisés à entrer sur le territoire Canadien, mais pas les autres.
    Les « Snowbirds » vont et viennent en avion sans aucun problèmes non plus.
    N’y a t-il pas un soucis de « Fermeture » de frontière ?

    • Je suis Hela Magherbi..J’ai 30 ans.Je suis ingénieur financier et j’ai 4 années d’expérience. Je beux bien immigrer au Canada pour travailler et vivre.Je veux savoir comment faire.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Permis fermés : un frein majeur à l’ascension économique des travailleurs étrangers au Canada

    Les travailleurs étrangers temporaires qui obtiennent la résidence permanente au Canada améliorent...

    Conduite hivernale : la SAAQ doit mieux préparer les conducteurs étrangers

    Une coroner québécois recommande à la Société de l’assurance automobile du Québec...

    Le Québec devient le champion canadien de la rétention des immigrants récents

    Pour la première fois, le Québec devance l’Ontario et s’impose comme la...

    La population du Canada en léger recul à la fin de 2025

    La population du Canada a connu une légère baisse au troisième trimestre...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2026 immigrer.com
    >