La création d'emplois devrait se poursuivre au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La création d’emplois devrait se poursuivre au Canada

La création d’emplois devrait se poursuivre au Canada

Selon une étude du Conference Board du Canada à partir de 79 sites web canadiens qui publient les annonces d’offres d’embauches, l’économie québécoise, tout comme la canadienne dans son ensemble, va continuer de créer des emplois au cours des prochains mois.

En effet, l’indice a progressé de mai à juin, pour un deuxième mois d’affilée, tant au Canada dans son ensemble qu’au Québec en particulier.

Cette indication vient confirmer celle de l’Enquête trimestrielle de la Banque du Canada sur les perspectives des entreprises, parue il y a deux semaines. En effet, dans cette dernière étude, un répondant sur deux avait indiqué son intention d’accroître ses effectifs d’ici les 12 prochains mois.

Plusieurs analystes suggèrent que le Canada n’a pas encore fait le plein d’emplois, malgré l’accélération du nombre d’embauches au deuxième trimestre (plus de 200 000).

Jusqu’à ce jour, la reprise au Canada a été assurée surtout par une augmentation du nombre d’employés plutôt que par une intensification du travail, comme c’est le cas aux États-Unis.

Aussi, le nombre total de dossiers d’insolvabilité de consommateurs et d’entreprises a diminué en mai 2010 au Canada. Le Bureau du surintendant des faillites a indiqué que le nombre total de dossiers d’insolvabilité était passé à 11 526, en baisse de 12,8% par rapport à mai 2009.

Pour en savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada