La création d’emplois devrait se poursuivre au Canada - Immigrer.com
vendredi , 20 juin 2025
Accueil Actualité La création d’emplois devrait se poursuivre au Canada
Actualité

La création d’emplois devrait se poursuivre au Canada

0

Selon une étude du Conference Board du Canada à partir de 79 sites web canadiens qui publient les annonces d’offres d’embauches, l’économie québécoise, tout comme la canadienne dans son ensemble, va continuer de créer des emplois au cours des prochains mois.

En effet, l’indice a progressé de mai à juin, pour un deuxième mois d’affilée, tant au Canada dans son ensemble qu’au Québec en particulier.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Cette indication vient confirmer celle de l’Enquête trimestrielle de la Banque du Canada sur les perspectives des entreprises, parue il y a deux semaines. En effet, dans cette dernière étude, un répondant sur deux avait indiqué son intention d’accroître ses effectifs d’ici les 12 prochains mois.

Plusieurs analystes suggèrent que le Canada n’a pas encore fait le plein d’emplois, malgré l’accélération du nombre d’embauches au deuxième trimestre (plus de 200 000).

Jusqu’à ce jour, la reprise au Canada a été assurée surtout par une augmentation du nombre d’employés plutôt que par une intensification du travail, comme c’est le cas aux États-Unis.

Aussi, le nombre total de dossiers d’insolvabilité de consommateurs et d’entreprises a diminué en mai 2010 au Canada. Le Bureau du surintendant des faillites a indiqué que le nombre total de dossiers d’insolvabilité était passé à 11 526, en baisse de 12,8% par rapport à mai 2009.

Pour en savoir plus

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Québec : meilleure qualité de vie en Amérique du Nord

Malgré une surchauffe immobilière, la région métropolitaine de Québec se hisse au...

Canada : croissance démographique au ralenti

Le Canada connaît un ralentissement historique dans sa croissance démographique, selon les...

Travaux majeurs à l’aéroport de Montréal

Malgré son statut de plaque tournante internationale, l’aéroport Montréal-Trudeau demeure difficile d’accès....

Le système d’immigration favoriserait les candidats célibataires plutôt que les couples

Le système d’immigration à points du Canada peut donner un léger avantage...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>