La boucle est bouclée, Citoyenneté... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > La boucle est bouclée, Citoyenneté…

La boucle est bouclée, Citoyenneté…

De PecketOttawa

La boucle est bouclée, Citoyenneté.

La boucle est bouclée.

Voila depuis hier matin je suis devenu Citoyen Canadien.
Une cheminement qui a débuté le 4 avril 1999 (entrée au pays en tant que visiteur), demande de RP par parrainage (cela était possible à l’époque), réception du Visa le 13 janvier 2000, demande de citoyenneté le 30 août 2002 et finalement l’obtention de la citoyenneté le 1 octobre 2003.
Un chemin qui a été parfois difficile moralement, les attentes sont très longues et il ne faut à aucun moment perdre courage et patience.
Il faut aussi se sentir aidé dans le cheminement.
Le discours de la juge à la Citoyenneté par contre est un discours d’espoir et de remerciement à l’égard de l’immigrant, cela est très encourageant et très émouvant.
Alors vous qui êtes dans la procédure, vous qui avez des doutes ou des hésitations, gardez courage, gardez votre volonté et surtout la patience, vous verrez vous y arriverez aussi.
Et la première chose que je vais faire après avoir écris ce message c’est d’aller changer le statut de mon nick name sur le site pour le transformer en citoyen canadien.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada