Journées Québec, printemps 2015 - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Journées Québec, printemps 2015

Journées Québec, printemps 2015

Encore une fois, les Journées Québec sont de retour ce printemps en Europe.

Depuis 2008, les Journées Québec sont l’occasion pour les travailleurs européens de rencontrer sur place des employeurs québécois.

Si vous cherchez un emploi au Québec, l’évènement “Journées Québec” peut être le moment idéal pour rencontrer de futurs employeurs québécois. Les personnes intéressées doivent avoir quelques années d’expérience dans des domaines précis comme l’ingénierie, les jeux vidéo, la restauration, la finance, l’ébénisterie, l’électromécanique, l’usinage, la tôlerie, le génie mécanique, les technologies de l’information et des communications, la santé et l’aérospatiale.

Cette édition printanière se déroulera le 30 et 31 mai à Paris. La date limite pour vous inscrire est le 20 mai.

Depuis le lancement de l’activité de recrutement en 2008, près de 1 500 personnes ont été embauchées. Si on inclut les membres de leur famille, ce sont donc plus 3 000 personnes qui se sont établies au Québec. !

Pour vous inscrire

Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com

Commentaires sur “Journées Québec, printemps 2015

  1. @Bost: Un retraité de France peut toucher sa pension quel que soit son pays de résidence.

  2. @Mme Ledoré: sachant que le Québec privilégie les français pour la sauvegarde de la langue et vu votre niveau, cela semble mal parti !
    Plainsanterie à part, il faudrait vous renseigner sur les conditions de retraite au Québec mais vu que vous n’y avez jamais travaillé ni même vécu, vous pensez bien que le gouvernement n’a aucune raison de vous verser une rente. Cela va de soit pour la France également, si vous partez, le gouvernement français ne devrait plus verser quoi que ce soit. À mon avis… Je me trompe peut-être mais cela semble logique.
    Le mieux serait de demander à vos enfants de se renseigner sur place.

  3. Est-ce qu’un jour il y aura un jour pour ceux qui veulent s’expatrier au Québec pas pour les mêmes raisons mais pour rejoindre leurs enfants et vivrent au Québec. Ce serait sympa de rencontrer des spécialistes dans ce domaine-là et d’être informés et de ne pas rester dans l’ignorance en ce qui le désir d’aller vivre au Québec pour toujours ! Nous sommes deux retraités et notre besoin est grand pour aller vivre au Québec et être sûrs que nous vivrons notre retraite en toute tranquilliété pas loin de nos deux enfants. Notre fils avait fait ses études au Québec et il est avocat auprès du barreau de Montréal et notre fille travaille à ville Marie dans une bonne entreprise Montréalaise à Ville Marie après des études satisfaisantes à Paris en France. A quand qu’on prenne en compte ces parents le projet et le rêve de vieux parents qui ne demandent qu’un chose : c’est de vivre au^près de leurs enfants et terminer leur vie dans un pays qu’ils aiment tant sans problèmes d’assurance santé ni autre?

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada