Jeunes Français, c'est le temps de préparer son échange ou stage au Québec! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Jeunes Français, c’est le temps de préparer son échange ou stage au Québec!

Jeunes Français, c’est le temps de préparer son échange ou stage au Québec!

Vous avez entre 18 et 30 ans (en parfois même jusqu’à 35 ans), vous résidez en France et vous rêvez de venir au Québec faire un stage d’été, ce message est pour vous!

En effet, chaque année depuis des décennies de jeunes Français (et de jeunes Québécois dans le sens inverse!) traversent l’océan atlantique pendant la belle saison afin de profiter des nombreux stages possibles au Québec. Également de nombreux jeunes Belges peuvent profiter de cet opportunité pour venir quelques temps dans la Belle province, de nombreux organismes sont dédiés à ces échanges jeunesses. Que vous avez envie de faire un stage en camp de jour, en médias sociaux, en communication, en cuisine, adjoints de toutes sortes, etc, il y a de nombreuses propositions.

Un des plus célèbres organismes d’échanges de jeunes entre le Québec et la France reste l’Office franco-Québécois pour la jeunesse (OFQJ) qui justement est en grande période de recrutement pour des jeunes désireux de se rendre dans le pays d’en face pendant cet été.

Notre site regorge de témoignages de ces jeunes comme ce jeune qui est venu 7 mois à Sherbrooke via l’OFQJ qui sont venus l’espace de quelques mois profiter de la chaleur estivale et de l’expérience québécoise afin de visiter le Québec et y mettre les pieds pour la première fois.

Ainsi sillonner les sites web de ces organisations pour trouver une expérience à votre mesure en regardant la banque de stages sur le site de l’OFQJ par exemple. Aussi, si vous avez une idée de stage en tête, il est possible d’en faire part à certains organismes en s’inscrivant en ligne et en déposant un projet.

Bonne chance et bonne expérience!

Crédit visuel: l’offre de stage d’animateur de camp de jour de la Ville de Toulouse pour venir à Granby au Québec pour cet été.

Vos recherches:

  • canada congés supplémentaires
  • equivalence brevet des colleges au quebec
  • quebec stage venu de france 1 ans
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada