C'est quoi un maudit Français ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > C’est quoi un maudit Français ?

C’est quoi un maudit Français ?

Salut !

Je voulais savoir : est-ce que quelqu’un peut me donner le sens exact de cette fameuse expression qualifiant le français ? Ou ce que vous en pensez vraiment ?

En fait j’ai quand même “ma petite idée”, en effet j’ai lu quelques définitions sur quelques sites voisins (Québec), et j’en ai parlé avec des amis québécois…

J’ai réalisé que cette expression mettait en avant le fait que le français s’écoute parler, en bref bien sûr…
Mais surtout, ce qui me révolte : c’est qu’au contact d’autres français on a ce méchant comportement ou “maudit” comportement de “s’écouter parler ou d’en rajouter” (euphémisme)…

Je ne me mets pas hors du coup, car je fais bel et bien parti des “maudits” français.
J’ai malheureusement pris conscience que avec certains français je peux avoir un comportement arrogant, prétentieux, nombriliste, mais j’ai décidé que je souhaitais pas ou plus l’assumer car c’est pas MOI, je ne m’accepte pas dans ce jeu débil…

Je pense alors que ceux qui veulent partir ont décidé de ne plus assumer certains “maudits” traits de la société française…On a subi, on a fait subir et on ne le souhaite plus…on veut mieux !
Personnellement je n’apprécie pas le fait de partager un moment avec des gens qui veulent passer tout le monde en revue, ou se foutre gratuitement de quelqu’un, etc…
la CRITIQUE FACILE ça va un moment: je ne souhaite plus partager ou perdre mon temps avec des gens qui, pour se faire valoir, connaître ou accepter joue un rôle pathétique et méprisable.
On est faible, ma parole, on ricane à la connerie de ce “maudit” ou “foutu” français pour se faire accepter, c’est vraiment une sale société de mm… et je ne souhaite plus y rester, car je crois avoir mériter mieux que cela : le RESPECT, LA GENTILLESSE, la TOLERANCE…etc

Bien sûr on a de tout de cette société, des gens bien aussi, mais ici les gens bien on les traite de faible, d’hypocrite, etc…
La gentillesse c’est une vulgaire maladie, ici; t’es “gentille” : t’es faible …
C’est quoi ça ?
Bien sûr j’ai mille raisons de vouloir me barrer, mais ça prendrait un tps fou pour vous les dire…

En attendant, Bon courage aux “futurs immigrants” qui ont décidé de tout quitter pour “se” trouver dans cet “ailleurs”…vous êtes courageux et non lâches (nuance)..

HOPE

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada