J'ai testé pour vous la clinique de grippe - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > J’ai testé pour vous la clinique de grippe

J’ai testé pour vous la clinique de grippe

De Zelda

Il y a 15 jours, je me suis retrouvée scotchée au lit avec beaucoup de température, une toux caverneuse, une énorme fatigue et l’impression qu’une autoroute entière m’étais passée sur le corps.

Je n’avais pas pour intention première d’aller consulter, je savais ce que j’avais et les seules choses que j’avais à faire :
* prendre de quoi pour faire baisser ma température
* boire aussi souvent que possible
* me reposer

Mais quand j’ai commencé à avoir mal en respirant comme lorsque j’avais fait une pneumonie, j’ai consulté le super guide autosoins pour m’aider dans ma décision. Et comme le guide disait “allez consulter un médecin”, j’ai laissé passer la nuit et Grizzli m’a emmenée à la clinique de grippe la plus proche. Nous sommes arrivés à l’ouverture (6h), j’étais la première patiente. Grizzli n’a pas pu m’accompagner plus loin que le sas d’entrée.

Après m’être désinfectée les mains et avoir enfilé un masque propre, on m’a dirigée vers l’accueil, puis je suis passée assez rapidement au triage. J’ai dû patienter jusqu’à 7 h 20 avant de voir le médecin. Le médecin était arrivé à 7h et un bébé était passé devant moi. Le docteur a pris le temps d’écouter mes poumons bien comme il faut et m’a préscrit une semaine de repos. Mes douleurs n’était que musculaires. Je ne me suis pas faite priée pour l’observer !

J’ai trouvé que c’était vraiment bien fait. Je m’attendais à devoir attendre un temps fou comme aux urgences par exemple. Mais non. Le triage se fait rapidement, et l’infirmière renvoyait rapidement chez eux, après les avoir rassurés, ceux qui étaient venu pour un petit nez morveux.

Message du jour

Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d’immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d’immigrer.com.

https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada