Garde d’enfants (camp de jour l’été et pendant l’année) | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Garde d’enfants (camp de jour l’été et pendant l’année)

Par famillestagne

Posté(e) 1 mars 2018
Bonjour à tous

Voilà pour faire court nous immigrons au Québec en juillet et j’ai réussi à avoir toutes les informations possible pour notre quotidien et surtout grâce à l’association qui nous aide mais un détail me fait un peu peur: nos enfants.

Nous avons deux enfants de 4 et 7 ans et nous allons travailler presque de suite en arrivant mais je n’arrive pas trop à trouver les moyens de gardes possible avant la rentrée des classes.

Nounou? Centre vacances ? Etc bref je ne trouve pas d’information sur les tarifs les coutumes et habitudes.

Si quelqu’un a vécu un aménagement avec enfants en été comment avez vous fait ?

Merci à tous

Bonne journée

juetben

Posté(e) 1 mars
En garderie pour ton enfant de 4 ans et en camp de jour pour ton enfant de 7 ans.

Garderie 30$ à 40$ par jour, camp de jour 120 à beaucoup par semaine!

famillestagne

Posté(e) 1 mars
Merci
C’est pas donné dis donc mais bon si c’est comme ça je ferai avec.
Il faut les inscrire auprès de la mairie ?
Mon mari est très papa poule et il aime savoir qui garde nos enfants est-ce que les nounou ou baby-sitter sont coutumes au Québec ?

juetben

Posté(e) 1 mars
Tu as les garderies en milieu familial mais aussi des plus grosses. Mon fils est dans une de 80 places, avannt d’inscrire tu peux demander le programme éducatif à la direction, des exemples de menus…

Pour le camp de jour soit par la ville soit des entreprises privées tel que http://jaimemoncampdejour.ca/

Selon votre statut ici vous pouvez avoir droit à des crédits d’impots et des remboursements anticipés de frais de garde.

famillestagne
Membres

Posté(e) 1 mars
Super merci je vais regarder dans cette direction
Mon mari aura un visa étude et moi visa travail ouvert.

Ce qui est difficile c’est qu’on cherche encore un logement donc on a pas encore notre commune d’installation définitive donc on doit attendre pour les inscriptions

AliciaLyonFr

Posté(e) 1 mars
Inscris ton plus petit sur la place 0-5, tu auras toutes les infos sur les garderies. Moi j’ai eu la chance d’avoir une place dans un CPE subventionné a 7$ par jour !
Bon c’etait un coup de bol, au bout de quelques mois d’avoir une place, meme inespéré, mais comme quoi c’est possible !

Et pour le prix, c’est déductible de tes impôts, alors ca impressionne, mais tu auras un retour… Pas la totalité évidement mais une bonne partie…

Alicia, Québec QC

juetben

Posté(e) 1 mars
Ça fait quelques temps que c’est plus 7 par jour et par la suite ajusté au revenu lors de la déclaration.

AliciaLyonFr

Posté(e) 1 mars
Oui pardon, je crois que je paye 7,40 $ par jour désolée !
Et oui c’est un retour d’impot en fonction des revenus… Donc a voir pour le montant, mais on peut se faire une idée avec un calculateur sur internet…

juetben

Posté(e) 1 mars
Depuis le 1er janvier 2018 c’est 8,05 $ par contre pour les CPE je ne parle pas du retour d’impôt (car il y en a pas…) mais de la contribution additionnelle que les parents peuvent devoir payer au moment de la déclaration d’impôts. En fonction des revenus tu peux avoir à payer entre 0,70 et 13,90$ de plus par jour pour un enfant en cpe.

famillestagne

Posté(e) 1 mars
Ça fait beaucoup d’informations
Je vais regarder les CPE je pense car en privé ça va être difficile sachant que pendant un an mon mari sera étudiant donc ne pourra travailler que 20h semaine même si on a de l’argent de côté on voudrait essayer de se serrer la ceinture la première année pour être tranquille après

Ivy Bijou

Posté(e) 1 mars
Le 01/03/2018 à 09:33, juetben a dit :
Ça fait quelques temps que c’est plus 7 par jour et par la suite ajusté au revenu lors de la déclaration.

Vrai, mai le nom est resté ancré dans les mémoire. C’est devenu une « marque déposée » en quelque sorte…

PACAtoQC

Posté(e) 1 mars
Tu as eu plein d’information, c’est super facile, on est venu plusieurs fois avant d’être résident et en tant que touriste, à chaque fois, plein de choix !

Isa78

Posté(e) 1 mars
Notre fille avait 7 ans à notre arrivée, et elle a fait 3 semaines de camp de jour direct, ça s’est super bien passé, ça lui a permis aussi de découvrir ses petits amis Québécois avant la vraie rentrée d’école, ça a été plus progressif pour son intégration ?

famillestagne

Posté(e) 1 mars
Génial
Du coup elle était avec ses copains d’école ?
Je pense que notre plus gros soucis sera pour le petit la grande sera sûrement en camp de jour

mcromeo

Posté(e) 2 mars
Le 01/03/2018 à 08:28, juetben a dit :
Selon votre statut ici vous pouvez avoir droit à des crédits d’impots et des remboursements anticipés de frais de garde.

Bonjour,

Pouvez vous svp me donner plus de détails concernant les crédits d’impôts et les remboursements anticipés

juetben

Posté(e) 2 mars
@mcromeo Les crédits d’impots sont calculés au moment de la déclaration annuelle pour le remboursement anticipé tout est expliqué sur le site du ministère de la famille du Québec.

mcromeo

Posté(e) 2 mars
ok merci

Isa78

Posté(e) 2 mars
Presque… En fait y avait le groupe des 6-7 ans et le groupe des 8-9 ans, et à cause de son âge elle était dans les 6-7 au camp de jour mais à la rentrée elle rentrait en 3e année sur dérogation car elle sortait du CE1 en France, donc ses copains de 3e année étaient dans le groupe 8-9 au camp de jour, mais bon, pas bien grave, à cet âge là ils se font des nouveaux amis très vite, ça c’est très bien passé à la rentrée aussi 😉

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada