Voyage de prospection en hiver - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Voyage de prospection en hiver

Voyage de prospection en hiver

De nanael

Bonjour tout le monde et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!

Voilà, on est début janvier et, en fonction de la fin de CDD de mon ami à la fin du mois : on envisagerait d’aller au Québec pendant 10-15 jours en février. Le problème étant qu’il risque de savoir s’il est repris au mieux à la mi du mois sinon un peu avant la fin donc pour organiser quoique ce soit, ce n’est pas chose facile et d’autant que nous n’avons jamais pu voyager! Donc je n’arrive pas trop à me fixer un budget, savoir quoi prévoir, ce qu’il ne faut surtout pas oublier de prendre avant de partir etc. Si vous avez des tuyaux par rapport à tout ça, ce serait bien gentil de votre part! :blush:

Ensuite, j’ai des questions :innocent: On compte atterrir à Montréal, y rester 1 ou 2 journée puis remonter sur Québec. De ce que j’ai pu lire, il vaut mieux prendre le car que le train, ce serait la même durée en plus mais j’ai vu qu’il existait également Allo Stop et je voulais savoir si des touristes pouvaient l’utiliser car apparemment il faut se présenter à l’agence avec une pièce d’identité moyennant 6$ pour adhérer à l’année + le coût du trajet … Ce serait plus avantageux financièrement que le car du coup et on pourrait se mélanger d’entrée aux Québécois^_^

Ensuite, on souhaiterait au mieux aller chez l’habitant mais je pense que ça risque d’être difficile, sinon de prendre une chambre meublée de manière à éviter les restaurants et vivre à la québécoise, faire ses courses comme tout le monde, bref, se débrouiller comme si on y vivait! Si vous connaissez quelqu’un qui louerait éventuellement sur Québec ou alentours une tite chambre pour février … merci de nous tenir informés!^_^

Merci à tous pour vos conseils sinon!:blush:

———

De Azarielle

Si vous souhaitez éviter les restos et que vous voulez cuisiner aussi un peu, il existe des chambres dans des motels qui ont des cuisinettes, ça pourrait aussi être une option. Il suffit de demander, elles sont plus rares que les chambres régulières, mais je connais des gens qui ne voyagent que dans ce type de chambres.

———

De Misterben

Oui, nous on part 1 semaine à Montréal mi-février pour faire du repérage et prendre la température icone , et on s’est pris une chambre d’hôtel avec kitchenette. Même si on sera content de se faire quelque restos, on pourra tester dans les magasins tous les produits qu’on ne connait pas et se les cuisiner (enfin essayer au moins).

Notre hotel est Les Suites Labelles, pas très cher sur Montréal, et de bonnes critiques dans l’ensemble.
Il doit cerainement y en avoir à Québec. Je l’ai trouvé via tripadvisor.

———

De nanael

Merci de m’avoir informée de cette possibilité, je ne savais pas que ça existait! Et par rapport à une chambre individuelle équipée, est-ce le même pris? Moins cher? Comment trouver des adresses sur internet?

Merci d’avance! :blush:

———

De nanael

Oui, nous on part 1 semaine à Montréal mi-février pour faire du repérage et prendre la température icone , et on s’est pris une chambre d’hôtel avec kitchenette. Même si on sera content de se faire quelque restos, on pourra tester dans les magasins tous les produits qu’on ne connait pas et se les cuisiner (enfin essayer au moins).

Notre hotel est Les Suites Labelles, pas très cher sur Montréal, et de bonnes critiques dans l’ensemble.
Il doit cerainement y en avoir à Québec. Je l’ai trouvé via tripadvisor.

Merci de l’info! Je vais jeter un coup d’oeil alors!

———

De cassis

En tant que touriste, tu peux sans problème adhérer et utiliser allo stop. c’est efficace, sympa et bien moins cher que les transports traditionnels.

quand vous arrivez à Montréal, pour les 2-3 jours que vous voulez y rester, faire la liaison, vous familiariser avec ce nouvel environnement, magasiner, cuisiner, payer un logement pas trop cher, rencontrer des personnes qui sont de passages, qui viennent d’arriver ou qui s’installent, échanger avec les aubergistes qui sont québécois…vous pouvez dans un 1er temps, aller à l’auberge alternative.
http://www.auberge-alternative.qc.ca/french/story.htm

ensuite, tout dépend d’où vous voulez aller, quelles sont vos priorités, votre budget…

il y a les gites et auberges:
http://www.giteetaubergedupassant.com/
http://www.gitescanada.com/bb_index.cfm?&cid=CanPartnerCanoeHP08FrGitesCa
http://www.hotelleriechampetre.com/auberge-hotel-quebec/par-region-300.cfm

les motels (avec cuisinette) selon ton choix….
par exemple
http://www.hotellabelle.com/Hotel_montreal/reservation.htm
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/recherche/recherche_hebergement.php?cat1=10817

sinon, globalement, ce site qui vous aidera à préparer votre séjour:
http://www.bonjourquebec.com/

———

De nanael

Ouah! J’attendais pas autant de renseignements dites moi!!!^_^ Je vais regarder tout ça attentivement! Merci beaucoup!

———

De Azarielle

Les chambres avec cuisinette sont un peu plus chères que les chambres standards dans les motels, mais c’est souvent moins cher qu’une chambre standard dans un hôtel.

Les motels demandent souvent moins chers que les hôtels. Mais ils sont aussi parfois moins bien situés pour des touristes qui ne sont pas véhiculés parce qu’ils sont souvent près des routes et non pas en plein centre urbain.

———

De nanael

Merci pour tout ces renseignements! J’essaie de regarder un peu les hôtels sur Montréal (vu qu’on ne sera que de passage, on préfère passer le reste de notre séjour sur Québec et sa région). Oui, parce que mon ami a appris vendredi qu’il n’était pas renouvellé fin janvier à son travail donc …:(

Je suis allée voir sur Air Transat. Notre idée serait de descendre à Montréal, y passer 1 ou 2 nuits donc (assister au passage à un match des Canadiens pour mon homme) et remonter sur Québec pour repartir en France.

Sur le site d’Air Transat ce n’est apparemment pas possible de prendre un aller Paris-Montréal et un retour Québec-Paris et en plus c’est plus cher un aller simple qu’un aller-retour … si vous avez des tuyaux. C’est vraiment parce que mon ami voudrait vraiment assister à un match (encore faut-il être sûr de pouvoir y assister!) parce que sinon on se cantonnerait à Québec uniquement. Sinon faudra peut-être redescendre à Montréal pour repartir su Paris …?

Sinon, de l’aéroport de Montréal, j’ai vu qu’il y avait un aérobus pour rejoindre le cendre de Montréal, qu’en pensez-vous? Il semblerait que le “terminus” soit boulevard Maisonneuve E. Après recherches, je suis tombée sur l’Hotel Champ de Mars dans ce secteur (côté pratique après tout ce voyage … une chambre pas trop loin pour y déposer les bagages). Le connaissez-vous? Ils font une promo : si 2 nuits réservées, la 3e est offerte.

Sinon, je passe à un autre registre : les vêtements!!! Que nous conseilleriez-vous? Je pensais me rendre style dans des magasins de sport et prendre quelques vêtement pour la montagne, ou du Damart (mais c’est cher je trouve!). Et les chaussures? Le manteau?

Que de questions … désolée d’en poser autant mais nous ne sommes jamais allés à l’étranger et avons encore moins pris l’avion!:( J’aurai encore certainement des questions mais je vais m’en arrêter là pour ce soir …-_-

Merci de vos précieux conseils qui seront les bienvenus!!!

Nanael

———

De egedan

pour les affaires,
icone j’ai un blouson de ski (colum…) franchement ca suffit

ensuite por les vetements en dessous
icone et bien, j’ai prévu des sous vetements techniques (decat ou go, tu peux trouver)
icone des chaussures de rando neiges
icone un sur pantalon soit un vrai truc qui se détachent sur le long de la taille à la cheville, genre full monty version strip tease ou pantalon de pluie
icone bonnets, gants, écharpe (bien évidemment)

FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l’ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d’éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada