VM avec souffle cardiaque - Immigrer.com
lundi , 20 mai 2024
Accueil FAQ VM avec souffle cardiaque
FAQVisite médicale

VM avec souffle cardiaque

0
0
(0)

VM avec souffle cardiaque

Julien08
16-07-2007 à 23:11
Bonjour à tout le monde,
Je viens de recevoir mes IVM et jhabite à Lille (59); jai justement une question très importante à vous poser concernant cette visite. En fait je suis très inquiété parce que il y a deux ans le médecin traitant a entendu par hazard un petit souffle systolique dans mon coeur à lauscultation. Mais auprès du cardiologue, ce souffle est dû à un très petit trou dans le cur entre les deux ventricules dès la naissance mais selon lui ce souffle est peu important et il ne nécessite pas de tout dune intervention chirurgicale ni des traitements ou des médicaments. De plus, je peux continuer une vie normale selon son dernier rapport il y a deux mois. Par contre la tension est un peu élevée à cause de cette communication interventriculaire.
J’aimerai savoir qui entre vous a éventuellement le même type du problème et comment sest passé la vm? Est-ce que lambassade pourrait rejeter ma demande de visa à cause de ce type du problème de santé.
Merci par avance.

galoutte69
17-07-2007 à 2:06
Salut Julien, ton souffle ne devrait pas poser de probleme
Mon fils ainé a une tres grosse déficience en hormone de croissance et est traité par injection d umatrope tous les soirs, lorsque nous avons décidé de lancer notre dossier nous nous sommes renseignés sur son éventuel suivi au québec et j ai aussitot pris contact avec un des médecin de l immigration de Lyon (le docteur Chopin Martine) qui s est voulue tres rassurante en nous expliquant que ca ne generai pas pour le passage du dossier.
Prévoit ton dossier médical ca t évitera d avoir a le faxer ou a y retourner.
En espérant aoir pu t éclairer un peu…

Julien08
17-07-2007 à 4:58
Merci à tous les deux pour m’avoir répondu. Mais jinforme le médecin de l’ambassade directement sur ce souffle, ou je lui laisse le découvrir en espérant que le médecin de l’ambassade nentende pas ce souffle, que vous me conseillez?

eireenetlilwen
17-07-2007 à 16:35
à mon avis c “bête” de le cacher…si tu le dis, tu amènes le rapport du cardio et tu es tranquille, puisque ça ne nécessite pas de traitement donc tu ne “coutes” rien au système de santé…si tu la joues “malhonnete”, d’abord le médecin le découvrira sans aucun doute, ensuite il risque de te faire passer des examens complémentaires, de t’envoyer consulter un cardio etc etc…résultat : tu vas perdre du temps !!
Tiens je me posais une question justement : au-delà de l’opportunité de le faire, est-ce qu’il y a vraiment moyen de “cacher” un problème ?
dans le formulaire fédéral, on signe un paragraphe autorisant le médecin des autorités québecoises à interroger tout médecin, tout hopital ou clinique…alors jusqu’où vont-ils dans l'”enquête” médicale ? dans la pratique, si on mentionne une hospitalisation ou un problème particulier ils vont – peut etre – pouvoir se renseigner auprès de l’hopital ou du médecin concerné…encore que l’autorisation ainsi donnée est juridiquement contestable….si on ne dit rien, ils interrogent tous les hopitaux et médecins de france et de navarre ?!!! difficilement envisageable…du coup je me demande à quel point ce pragraphe ne se veut pas uniquement dissuasif !!!
qu’en pesnez vous ?

galoutte69
17-07-2007 à 19:09
Je dirai meme plus que dissuasif , il est clair que ton probleme ne coutera rien au systeme de santé alors POURQUOI ?? , tu te fais une montagne d une chose qui n est absolument pas un obstacle .
Donc pour résumé , fais ce que tout le monde te dit :
tu prends tes rapports du cardio et tu le dis
Penses aussi a cette petite voix que l on appelle conscience…

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com