sherbrooke infirmiere, je pars seule et ça inquiète mon entourage. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

sherbrooke infirmiere, je pars seule et ça inquiète mon entourage.

Fallback Image

De casper123

bonjour,

 

j envisage de venir travailler au canada en tant qu infirmiere … je suis allee au rsq a paris et j ai été prise .. je suis tres contente… je vais aller bosser a Sherbrooke , estrie a partir d octobre 2015….

annoncant la nouvelle a mon entourage , leur  reaction était surprenante… disons mi figue mi raison … :crying:

je sais , je pars seule… ils m ont fait douter…

y a t il des témoignages, des personne qui sont parteis seules et qui ont reussi  ???

———

De sandra_wfg

Moi je suis partie toute seule
Ça ne fait pas longtemps donc je ne peux pas te dire si je vais réussir ou pas mais c’est ta décision et pas celle de ta famille et j’espère que tu y avais bien réfléchi!
C’est beaucoup d’investissement en temps et argent donc tout est à réfléchir avant de partir
Éviter d’arriver la veille du départ plein de doutes 🙂

Envoyé par l’application mobile Forum IC

———

De Frank Masaki

Salut casper123 !
Les réactions de l’entourage peuvent être divers et variées mais n’oublie pas les raisons qui te poussent a faire ce choix et les doutes des autres ne sont pas forcément les tiens donc j’ai envie de te dire écoute ton coeur et ta tête 😉 C’est jamais simple a annoncer a ses proches c’est sur, en tout cas bienvenue dans le bateau pour l’arrivée a Sherbrooke a l’automne 2015, car c’est mon cas également ! Bonne poursuite de ton projet et bons préparatifs

———

De Yavi

Salut casper 123, c’est le rôle de tes proches de s’inquiéter pour toi. Et cest une bonne chose de douter maintenant, avant de partir au moins tu seras sur de ton choix en octobre 😉 il ne faut pas t attendre a ce que tout le monde te suive non plus, les gens sont égoïste et ce qu’ils voient c’est que tu vas leur manquer. Il faut avoir conscience que même si c’est ta vie, ton départ va chambouler la leur aussi. Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose mais ça aide à accepter les remarques.
Pour ce qui est d’être seule, c’est mal barré lol! D après ce que je vois on sera bien une petite dizaine à arriver en même tant alors faudra compter sur nous!
En tout cas pèse le pour et le contre pour TOI pour ne pas avoir de regret

———

De casper123

C est vrai , on pourra tous et toute compter sur notre tribu … je pense que le fait de savoir que nous sommes plusieurs a arriver en meme temps je trouve ca tres bien… ca permet de se soutenir et de s aider…

———

De Yavi

Oui en effet n’hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit ou juste de discuter

———

De casper123

merci c est tres sympa de ta part…pour l instant beaucoup  d interrogation et apres je pense que tout va se mettre en place… enfin j espere …

———

De Yavi

Pour ça tu dois trouver tes réponses mais si tu en es arrivées jusque la tu dois avoir de bonnes raisons

———

De Ewilan56

Salut Casper! Moi aussi je pars seule bon avec mes 2 ados, mais bon. Je vais à Québec. Des doutes et des interrogations j en ai aussi. Mais j ai envie de le faire. mon entourage a eu les mêmes réactions, (tu es folle, fais attention ,comment tu vas t en sortir). Mais c’est mon choix. À bientôt au Québec

———

De casper123

oui je pense qu on a toute et tous des interrogations ….tu arrives quand au quebec ???

———

De Ewilan56

Normalement septembre

———

De mo sizlac

ce que tu fait dans un sens tu peux le faire dans l’autre

le canada ne vas pas fermer ses frontieres une fois que tu seras là-bas

 

au mieux tu t’y plais et tu commence une nouvelle vie, au pire tu t’y plais pas et tu rentre en france avec une nouvelle experience sur ton cv

 

mais sache que tu n’es pas seul a partir (meme a sherbrook :biggrin2: )

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada