Problème d'ouverture d'une ligne téléphonique portable - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Problème d’ouverture d’une ligne téléphonique portable

Problème d’ouverture d’une ligne téléphonique portable

Problème d’ouverture d’une ligne téléphonique portable

Ecrit par: Sateen 28-09 à 19:32

Bonjour Tous!

J’aurais besoin de savoir si qq avait déjà eu le pb qui se pose actuellement pour mon ami et moi.

Nous sommes arrivés à Montréal il y a deux semaines et demi à présent et impossible pr nous d’ouvrir une ligne de téléphone portable “correctement”.

En gros lorsqu’on veut ouvrir une ligne de téléphone portable (qqsoit l’opérateur nous avons essayé chez Tellus et Fido) le pb se pose lorsqu’ils font leur enquete de crédit à partir de nos cartes VISA.
Nous, nous sommes à la Caisse d’Epargne et en gros ce qui se passe c’est que nos numéros ne sont pas reconnus, ils n’ont aucune information sur nous.
Du coup, ils nous demandent soit un dépot de 400$ (chez Tellus) soit ils nous refusent carrément l’ouverture d’un abonnement annuel (chez Fido).

Un ami à nous, un français avec le même profil arrivé en meme temps que nous (jeune travailleur avec de l’argent sur son compte sans antécédent de crédit particulier) n’a eu aucun problème. Lui a une carte VISA à la société générale.
Il a réussi à ouvrir sa ligne de téléphone portable sans aucun soucis.

Nous nous “battons” avec notre banque depuis deux semaines. Ils ne comprennent pas ce qui se passe.
Nous sommes pourtant persuadés que le problème vient du fait que nous sommes tous les deux à la Caisse d’Epargne.

—————————————–

Ecrit par: mandragore 28-09 à 19:54

Salut,

Je suis à la société générale et j’ai le même soucis. J’ai pourtant une visa premier… Comme quoi ca fonctionne pas quand même.

Je me bat également pour ouvrir la ligne chez fido mais ce que je voudrais ouvrir c’est une ligne chez vonage car y’a une offre interessante chez futureshop il offre le routeur sans fil et je peux pas car pas de carte visa qui fonctionne. bref ca m’enerve.

Sinon pour fido la solution appeler equifax canada pour mettre à jour le dossier de crédit. Ce qui permet ensuite d’avoir un dossier chez eux et être connus du reste du système.

—————————————–

Ecrit par: X__Bunny__7 28-09 à 19:56

une VISA n’a pas d’historique de crédit mondial … seule une American Express le permet

—————————————–

Ecrit par: mandragore 28-09 à 19:57

ah est tu sur de cela car ils demandent une carte visa chez fido. Peut être qu’avec ma carte american express cela pourrait fonctionner en effet.

—————————————–

Ecrit par: X__Bunny__7 28-09 à 19:59

oui …

et tu peux même faire convertir ton amex par une amex canada sans problème … c’est la porte d’entrée pour un historique de crédit rapide.

—————————————–

Ecrit par: boreon 28-09 à 20:22

salut

tu peux prendre un telephone a carte il t ouvre une ligne en 5 mn chez bell avec l adresse ou tu loge comme ca pas de probleme d enquete de credit
Ecrit par: lemon 28-09 à 20:45
L’autre solution est de prendre une carte pré-payée (FIDO). Noubliez pas que les abonnements vous lient pendant une certaine durée voir une durée certaine (cela peut aller jusqu’a 3 ans).
Lisez bien ce que vous signez.

—————————————–

Ecrit par: caribou 29-09 à 12:06

Salut !

J’ai été exactement dans le meme cas que vous … Une carte bancaire visa de la caisse d’Epargne. Mais moi je suis allée chez Bell et le vendeur m’a dit qu’il pourrait y avoir un souci justement pour un abonnement annuel. Il a décidé d’essayer quand meme avec son ordinateur et … CA A MARCHE !!! Va savoir…

—————————————–

Ecrit par: snoupi 29-09 à 12:48

les cartes bancaires francaise ne valent rien , les organismes d’enquete de credit n’on pas acces a ces infos la … de plus une carte visa francaise n’est PAS une carte de credit

Il n y a que le temps qui peut arranger les choses : en gros au bout de 4 / 5 mois de presence au Quebec, on peut demander une carte de credit, une VRAIE … et tout commence a ce moment la

l astuce etant que quelque soit votre situation a ce moment la, demandez la carte a votre banque et “menacez de mettre votre argent ailleur” … si la banque voit des rentrees d’argent correspondant a votre declaration, elle ne prendra pas le risque de vous perdre et accordera un petit credit sans trop de risques pour elle

—————————————–

Ecrit par: Pat767 29-09 à 13:59

Voici la solution à vos problèmes.

Je ne sais pas si c’est encore en vigueur, mais il y avait un moyen de contourner cela. (Je parle d’expérience car j’ai travaillé au service à la clientèle chez Rogers pendant plus d’un an).

Chez Rogers, il existe le CLM (Credit Limit Monitoring).

Lors de l’enquête de crédit, si le système juge que le demandeur doit payer un dépôt sécuritaire de $200, le demandeur a 2 options:

1) Soit il paye le dépôt

2) Soit il opte pour CLM

Avec le CLM, aucun dépôt n’est requis. Par contre, vous devez respecter certaines conditions:

a) Toujours être à jour dans ses paiements
La ligne sera contrôlée en tout temps…. pour $200… c’est à dire, le solde de votre compte ne devra jamais dépasser les $200, faute de quoi la ligne sera suspendue. La suspension dure jusqu’à ce que le solde redescende sous les $200.

Donc, en moyenne, le consommateur “normal” gaspille entre $40 et $60 par mois. Alors, si vous payez votre compte à tous les mois, vous ne verrez jamais le CLM à l’oeuvre.

Maintenant, aux chialeux “anti-Rogers”:

Oui, je suis conscient que Rogers a eu une gamme de plaintes au courant des 10 dernières années, il y a eu bcp de changement.

Rogers offre les appareils les plus modernes… Voyez par vous même, comparez avec Telus, Fido et Bell… et vous verrez que les appareils sont à la fine pointe de la technologie chez Rogers… plus que chez les autres compagnies.

De plus, Rogers offre une gamme de forfaits, faits sur mesure pour combler les besoins individuels de chacun. Bell offre que 4 forfaits.

Pour ceux qui se plaignent de la qualité de la réception chez Rogers.. eh bien, j’ai des bonnes nouvelles pour vous. Premièrement, oubliez Bell et Telus, qui utilisent encore des technologies numériques de base (le CDMA). Rogers utilise encore le TDMA, par contre, avec l’ajout du GSM, tout change. Rogers et Fido sont les deux seules compagnies canadiennes qui utilisent le GSM. De plus, comme vous le savez déjà, la fréquence GSM standard pour l’Amérique du Nord est de 1900 mhz (donc, les francais, oubliez le réseau Canadien si vous possédez un GSM monobande de 1800 mhz.. car ça marche pas ici). Donc, lorsque Rogers a sorti la technologie GSM il y a quelques années, il ya eu bcp de plaintes pour la qualité de la réception. Ici, on doit comprendre que les ondes 1900 mhz couvrent beaucoup de territoire, mais ont une pénétration très faible. Donc vous pouviez oublier les ascenceurs et les sous-sols. Par contre il y a 2 ans, Rogers a ajouté des cellules de 850 mhz sur ses tours situées dans des zones propices à problèmes de réception. Le 850 mhz couvre une distance plus restreinte mais pénètre très bien. Donc depuis cette implantation, la réception est A1 sur les cellulaire de Rogers (à condition d’être muni d’un appareil capable de 1900 et de 850). Maintenant, le fait que Rogers ait acheté la compagnie Fido, toutes les tours GSM de Fido et Rogers sont maintenant consolidées pour une meilleure couverture.

Le service à la clientèle chez Rogers? Disons que si vous savez bien parler, que vous vous plaignez en restant poli, vous obtiendrez ce que vous voulez. Rogers cherche à plaire.

Je sais que mon message est long, alors je termine avec un dernier sujet: les contrats…

Oui, les contrats font jaser… C’est connu. Par contre il faut comprendre le pourquoi du pourquoi ici.
Le but de la compagnie cellulaire n’est pas de vous attraper dans un contrat afin que vous restiez client chez eux pendant des années, ou bien presque pas. La raison principale est: les coûts des appareils. Ex. Si vous achetez un appareil au plein prix, soit entre $300 et $800, vous êtes libres… pas de contrat requis. Par contre, qu’arrive-t’il lorsqu’on vous offre un appareil à $99, $79, $49, ou même à $0 ? Qui finance cet appareil? Voici le contrat…. en restant client chez une compagnie de cellulaires pendant 2 ou 3 ans, la compagnie peut tirer profit sur le forfait mensuel, ainsi remboursant en partie l’appareil. Par contre, imaginez-vous des appareils à $0, sans contrat? Wow… je pourrais en acheter des centaines et les vendre sur Ebay, non? Les compagnies ne sont pas connes… Si vous cancélez votre contrat, il y a des pénalités de $20 par mois restants au contrat, avec un maximum de $200. La compagnie récupère ainsi le coût de l’appareil.

J’espère que ces conseils ont pu vous aider.

Je suis pas 100% vendu à Rogers, je suis ouvert aux autres compagnies… par contre, je n’hésite pas à croire que les appareils, forfaits et qualité de réception sont des plus compétitives sur le marché.

—————————————–

Ecrit par: Sateen 29-09 à 14:18

Merci bp pour vos témoignages!

Mais aïe ça veut dire ke nous nous battons avec nos banques pour rien..

Que faire?!!

Prendre un tel portable sans abonnement.. pas top interessant, apparemment ça revient plus cher!
On a repéré le forfait à 25$ avec appel entrant illimité (chez Tellus le portable est gratuit! et chez Fido c’est TOUS les appels entrants qui sont illimités meme ceux provenant de l’étranger mais le portable est payant.) alors maintenant c’est ce qu’on veut!

On a appelé Equifax pour savoir ce qui se passait.
Chez eux on est inconnu, nos numéros NAS ne donnent rien non plus. Donc ya rien à mettre à jour.
Nos numéros de VISA leur sont inconnus.
Là ils nous ont donné le numéro de tel de VISA International à Montréal.. mais jusqu’à maintenant nous n’avons pas réussi à les avoir..

Je sens qu’il va falloir que l’on se résigne à laisser un dépot ou à demander à un ami de se porter garant pour nous!
C’est faisable mais bon cela veut dire que les probabilités qu’on ai le même problème lorsqu’on voudra ouvrir une connection Internet à la maison sont extrêmement importantes! Grrrr..

Pas de carte american express!
Va falloir que l’on attende quelques mois pour avoir un historique ici (avec le paiement à Hydroquébec par ex) et etre plus ou moins “tranquille”.

—————————————–

Ecrit par: snoupi 29-09 à 14:27

bouygues avait le meme probleme en france : c Etait le seul a choisir une frequence double (pour une raison un peu foireuse genre : meilleur qualite de voix … et debit DATA a 14400 bauds au lieu 9600)

et en electronique, plus on monte en frequence , plus il faut de puissance pour arriver a la meme chose .. et ca double pas , c est bien pire … d ‘ou les difficultes de couverture au debut avec bouygues

je viens de m apercevoir que c n apporte rien au sujet

anyway, je continue a dire que le but est d’obtenir une carte de credit le plus vite possible

—————————————–

Ecrit par: Sateen 29-09 à 14:34

Merci Pat767 pour le conseil.
Maintenant le pb c’est que nous sommes ici avec un visa de travail d’une durée d’un an (PVT) donc impossible pour nous de prendre un abonnement d’une durée plus longue.
Or chez Rogers la plupart des abonnements interessants sont pour une durée minimum de 2 à 3 ans.

Bien sur il est possible de s’abonner pour une durée d’un an.
Mais là le prix des mobiles est extrêmement cher. Bien sûr que la qualité est là. Mais nous venons d’arrivée et nous devons faire attention au moindre de nos frais car nous vivons pour le moment sur nos économies.

Par contre je suis assez interessée par ce que tu énonces à propos des différents opérateurs.
Telus est-il vraiment à proscrire ? (car à l’achat l’offre avec le téléphone à 0$ est quand même très intéressante pour nous)

A choisir entre Telus et Fido, quel est selon vous le meilleur?

—————————————–

Ecrit par: Pat767 29-09 à 14:39

N’oubliez pas une chose… lorsque je travaillais chez Rogers, pas besoin de carte de crédit… ils ont besoin de 3 informations….

On peut donner:

Date de naissance
NAS
No Permis de conduire
Compte bancaire (numéros de transit et de compte)
Carte de crédit

Donc, choisissez-en 3 de ceux là, mais avec date de naissance obligatoire..

Par besoin de carte de crédit chez Rogers.

—————————————–

Ecrit par: X__Bunny__7 29-09 à 20:29

J’m’excuse mais Rogers ici en Beauce, c’est de la M…. !!!! même avec le 850 mHz … vivement mars 2006 car j’envoi ballader Rogers et Cie ….

—————————————–

Ecrit par: Sateen 30-09 à 18:02

Bon finalement mon problème est bel et bien lié à la Caisse d’Epargne.
Apparemment sur une carte VISA les 4 ou 8 derniers numéros sont associés à la banque à laquelle elle appartient.

Chez Equifax, les numéros associés à la Caisse d’Epargne ne sont pas répertoriés.
Voilà pourquoi nous n’existons pas pour eux!

Va donc vraiment falloir qu’on leur donne la somme qu’il désire en dépot.
Car impossible de demander à Equifax de faire des démarches pour régler ce pb..

—————————————–

Ecrit par: snoupi 30-09 à 19:20

les 4 PREMIERS numeros

—————————————–

Ecrit par: Laurent aujourd’hui, 16:28

Pour ceux qui ont besoin d’avoir une carte de crédit canadienne à leur arrivée, voici une solution :

www.immigrer.com/membres/

Vos recherches:

  • quelle compagnie de cellulaire na pas deqneuete de credit
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada