Prix des loyers

Prix des loyers

Prix des loyers

Ecrit par: Hilaire 16-01 à 9:28

Salut à tous,

Vous avez une idée du prix d’un loyer pour un 5 1/2 non meublé sur Montréal. Ou à défaut des sites d’agences sérieux. J’en ai trouvé quelques uns mais ça passe du simple au double. J’imagine que ça doit dépendre également des quartiers, non ?

——————————–

Ecrit par: ludo 16-01 à 11:04

oui effectivement ca depend beaucoup du cartier ca peut aller de 600doll a 1300doll environ, ces prix la sont just une moyenne
si tu veux essay de voir un cartier qui te plairait et je te donnerai la moyenne du cartier tu pourra te faire une meilleur idee

——————————–

Ecrit par: Hilaire 16-01 à 16:23

merci Ludo,

En réalité je ne connais pas Montréal.
Je voudrais m’installer dans un quartier bien, déservi par le métro, avec un collége & une école pas loin… et une vie de quartier sympa,… et bien sûr pas trop cher. T’as des tuyaux ?

——————————–

Ecrit par: cam&leon 16-01 à 16:56

tu as les arrondissements de Rosemont / Ville-Marie/Verdun/Saint Henri qui ont un bon rapport qualité prix : compter 600 à 650 dollars pour un 5 1/2 !

J’oubliais : les transactions avec agent pour les locations sont très rares…
Va voir sur les sites de voir.ca / immigrer.com/lespacs.com pour les annonces !

——————————–

Ecrit par: Petit-Prince 17-01 à 0:02

Effectivement, ici les agences c’est pour la vente, pas fréquent pour les locations… et lorsque c’est le cas, c’est généralement pas pour les logements les moins chers !

Le secret : les balades pour repérer les affichettes « à louer », les petites-annonces et les réseaux de contacts.

——————————–

Ecrit par: ludo 17-01 à 0:21

pour les quartiers c just un avis perso mais ds celui ke propose cameleon je choisirais rosement, car verdun et st henri point de vue college c pas top
je connais pas de site particulier mais cherche sur internet ya pas mal de site ki decrivent les quartiers, pour te faciliter la tache si tu veux rester ds le raisonnable forget it le plateau, outremont et tout l ouest de montreal
maintenant effectivement pour se trouver un appart pas besoin d agent, en attendant d etre la va voir le site voir.ca je pense ke c le plus complet et une fois a montreal tu prends le journal voir et tu te ballade en voiture pour voir les pancartes.

——————————–

Ecrit par: Dariane 17-01 à 4:32

Le site du journal La Presse est aussi excellent pour se trouver un logement (voir les annonces immobilières dans le menu à gauche):

www.cyberpresse.ca

Je suis Québécoise et je vis en France depuis 6 ans. Mais suite à une récente séparation je vais rentrer à Montréal histoire de me refaire une vie… Evidemment je ne jure que par Le Plateau et le Mile-End, c’est plus cher mais très sympa et branché!

Mais j’ai aussi habité dans l’Est (Métro Honoré Beaugrand) et il y a 5 ans je payais un 51/2 600$ par mois chauffage compris. Bon les prix ont dû augementer! Mais j’étais dans un petit quartier sympa, avec une école primaire et un parc en face de chez-moi et le métro accessible en bus (5mn) ou à pied (20mn). Il y avait même un tout petit cinéma à côté, un IGA (+ ou – = à un ATAC) ouvert 24/7 et quelques autres commodités bien pratiques. Bon c’était moins la petite vie de quartier comme j’aime retrouver sur le plateau et c’est plus loin du centre (20mn du métro Berri) mais c’était un coin idéal pour les familles…

Sinon il y a aussi des trucs sympa vers St-Léonard, ou encore Ahuntsic, Hochelaga-Maisonneuve, Villeray, Anjou (un peu plus loin), Côte-de-Neiges (quartier universitaire), Rosemont, St-Michel, Ville St-Laurent…

Bon j’ai surtout habité l’Est de montréal… je ne connais pas trop l’ouest (vers le métro Angrignon et cie…. alors je ne peux dire mais je crois que c’est pas mal non plus…)

Eviter St-Henri, Centre-Sud, et dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, éviter tout ce qui se situe plutôt du côté Hochelaga… càd si tu prends un plan de métro, éviter tout ce qui se trouve au sud de la ligne verte entre les stations Berri et et Viau… Dans ces quartiers, il est préférable de monter plus au nord vers les blvd Rosemont, Maisonneuve, Bélanger, Jean-Talon…

Donc voilà, j’espère que cela répond en partie à ta demande….

——————————–

Ecrit par: Hilaire 17-01 à 17:12

Merci beaucoup Dariane,

C’est très clair et très complet, une vraie mine de renseignements…
Qu’est ce que tu entends par « éviter tout ce qui se situe plutôt du côté Hochelaga ». C’est pas terrible d’un point de vue architectural ou au niveau fréquentation de la population?

——————————–

Ecrit par: cam&leon 17-01 à 20:38

Hochelaga est réputée pour être une zone « sensible ».
Je ne sais pas d’où tu viens en France mais ce que je peux te dire est que le sentiment « d’insécurité » n’existe pas pour moi comparé à toutes les villes où j’ai vécu en France (Muhouse,Belfort, Perpignan et Paris). J’habite près du métro Frontenac.
En fait, l’idéal est de se situer à l’est d’Iberville pour ce quartier, plus à l’est, même si ce n’est pas dangereux, ce n’est pas non plus l’endroit rêvé pour une petite famille )

——————————–

Ecrit par: Dariane 17-01 à 21:08

Eh bien Cam&Léon a bien répondu à ta question sur Hochelaga…

En fait ça ne craint pas comme disons le 93 en IDF, mais c’est juste que… c’est pas riche-riche! J’ai un ami qui habite sur Ste-Catherine à la hauteur de Viau. Oh il a un superbe appart (4 chambres à coucher, 2 salons, 1 grande cuisine plus une petite salle à manger et une grande terrasse) et il paie presque rien… mais bon c’est pas ce que j’appelerais un super quartier… surtout pour une petite famille (si vous avez des moyens)

Vos recherches:

  • prix des loyers au quebec
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada