Préparateur en pharmacie, cours possibles - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Préparateur en pharmacie, cours possibles

Préparateur en pharmacie, cours possibles

Salut à tous
Je voulais savoir en tant que preparateur en pharmacie, y a t il des collègues immigrants qui ont puis s’integrer dans le milieu ? à l’arrivée il faut combien de mois d’etude pour reconvertir son diplôme? y a t il des ecoles qui forment les preparateurs en pharmacie à montreal ?
merci de me prêter attention…

————————————

Ecrit par : bencoudonc 29-08 à 7:57

Je crois que ce lien peut vous aider…

pages.infinit.net/atppharm/etreatp.html

————————————

Ecrit par : fleur_delys15 29-08 à 8:37

Salut toi j ai des infos a te donner. C est le métier que j exerce mais ici on est appelé assistants technique en pharmacie ou assistants technique senior….

La différence entre les deux est simple. L ATP sénior a recu une formation et peut preparer les médicaments IV comme les antibio, hyperalimentation, chimio… Pour pouvoir le faire il y a un cours d environ 10 mois qui se donne dans 3 ecoles 2 publiques–Montréal et Chateauguay– et une privée et tres cheres. Dans le privé le cours se donne en 14 mois. Pour travailler en hopital, tu dois avoir fait le cours. Pour travailler dans les pharmacies de quartier ce n est pas nécessaire mais c est moins payant. Mais bon un salaire ca se négocie.

Voici des sites qui pourront t aider si tu as d autres questions ne te gene pas:

www.aqatp.ca/
www.csdm.qc.ca/Faubourgs/atp.htm

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada