Offres d'emploi assez décourageantes - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Offres d’emploi assez décourageantes

Offres d’emploi assez décourageantes

Offres d’emploi assez décourageantes

Ecrit par: zohra-terry

Hello!
Comme toujours je consulte régulièrement les offres d’emploi sur workopolis et emploi québec.et je dois dire que je suis assez découragées quand je vois le peu d’offres dans l’enseignement…Avec mon parcours je me trouve un peu coincée…Ce fameux permis d’enseigner je ne l’aurai pas à moins de retourner à la fac, et je vois pas dans quoi je pourrai travailler unsure.gif
Heureusement, je sais que beaucoup disent que les offres ne sont pas toujours publiées, car les employeurs ont des listes de candidatures.

Mais bon, je me vois pas faire un travail manuel…car même là dedans j’ai aucune expérience…

Vos témoignages seront les bienvenus.

————————————–

Ecrit par: sarmisegetuza

Salut Zohra!

Les offres d’emplois dans l’enseignement sont quand même en très bonne forme ces temps ci!

Mais c’est sure qu’il faut être mobile pour mettre le plus de chances de son côté.

Saches aussi que les écoles privées embauchent à la pelle, à Montréal comme en région – mais moins quand même, vu que la plus part des privées sont à Mtl – et elles sont moins restrictives.

Tu auras beaucoup de chance aussi à commencer par une maternelle – genre Montessori, qui n’arrête pas de se developper – et ensuite te donner le temps de trouver mieux.

Etant donné que le gouvernement n’arrete pas de couper dans le budget publique, les écoles privées prennent beaucoup d’éssor et elles sont bien structurées…

———————————–

Ecrit par: Mylène

Pour l’enseignement, c’est aux Commissions scolaires qu’il faudra s’adresser pour faire de la suppléance.
Pour le permis d’enseigner (qui te permettrait d’être titulaire de classe), il faut en effet retourner aux études.

Par contre, le diplôme français et belge permet de travailler dans les CPE sans retourner aux études.

Tu devrais trouver quelque chose une fois ici, ne désespère pas

———————————–

Ecrit par: zohra-terry

Mylène je ne suis pas institutrice mais prof d’anglais.j’ai jamais travaillé avec les enfants, seulement avec des ados alors les CPE, je ne sais pas trop si mon profil conviendrait…

Je suis vraiment en période de doute et mon immigration est remise en question.
Je sais que je devrai postuler auprès des commissions scolaires, mais sans le permis c’est même pas la peine de viser le secondaire. Je m’intéresse au cégep, c’est ma seule opportunité, mais là encore les profs expérimentés auront la préférence.
Retourner à la fac j’y ai pensé mais d’après ce que j’ai lu sur le site de l’UQAM, le bacc en didactique des langues se fait à temps complet, donc je ne pourrai même pas avoir un petit boulot à côté…et il faut bien vivre…

———————————–

Ecrit par: diablou

salut a vous tous

bon je vais essayer de remonter le moral a zohra-terry……je vois que tu es encore en France alors c’est plus difficile pour toi de chercher du boulot ici…..je sais que pour les cegep, il est preferable de se deplacer et d,aller voir directement le directeur du cegep..et la tu peux laisser ton cv et lui expliquer ta motivation…..souvent on commence par des remplacemnets…..

bon moi je vais essayer d’appliquer d’abord ds les université puis ds les cegep….

je vois que tu travailles deja comme enseignant…..donc tu as de l’experience et je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas de la job……mais c,est sur à partir de la France…c,est quasi impossible………….
En plus, pour enseigner au cegep on demande generalement une maitrise et le certificat d’enseignant n’est pas obligatoire…………
as tu deja contacter des cegeps…..

———————————–

Ecrit par: Zogu

Les offres d’emploi en enseignement public sont rarement annoncées sur Jobboom ou Workopolis; ceux-ci annoncent surtout les offres en “formation en entreprise”, bref, dans le domaine privé.

Si tu veux accéder au réseau public d’enseignement, alors tu dois surveiller les offres et les annonces sur les sites web des établissements d’enseignement (Cégep ou Université).
Par exemple:
www.uqar.qc.ca/uqar/emplois/liste.html

Hé wow, ils cherchent actuellement quelqu’un en didactique du français!!! Ça rejoint un autre fil de discussion récent, ça!!!!

———————————–

Ecrit par: zohra-terry

comme vous l’avez lu je suis encore en france et je consulte les annonces pour me tenir au courant.
je ne vise pas les universités mais plutot les cégeps.le secondaire c’est pas la peine puisqu’à ce jour je n’ai pas les qualifications pour obtenir le permis d’enseigner.eh oui je suis non titulaire et c’est vraiment galère en ce moment pour décrocher un remplacement, merci le gouvernement entre parenthèse!

je consulte aussi les cégeps, et je leur écrit pour connaitre leur mode de recrutement.certains demandent un bacc en littérature anglaise, d’autres un bacc en didactique des langues.j’espère que mon cursus collera.

Pour le CV, j’en ai fait un en me fiant au modèle que propose Laurence dans son livre.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada