Métro, Provigo ou IGA ? - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil FAQ Métro, Provigo ou IGA ?
FAQNourriture, alimentation

Métro, Provigo ou IGA ?

0
0
(0)

Métro, Provigo ou IGA ?

Ecrit par: nanoupo 29-03 à 13:37

Salut tout le monde,
une petite question concernant les epiceries.
j’ai regarde dans les differents fils de discussions, mais je trouve pas vraiment de reponses. donc ma questions :

selon vous, quel sont les epiceries qui sont les moins chers. je sais que toutes sont differentes et n’offrent pas les meme choses

j’ai un metro qui se trouve vraiment tres pres de chez moi ainsi qu’un provigo et un IGA. selon vous lequel est le plus avantageux financierement.

je vais a metro parce qu’on m’a dit que c’etait moins cher, mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de choix.

vous me direz, t’as qu’a allez voir et comparer…

c’est ce que j’ai fait, mais chez un, le coca est moins cher, chez l’autre, c’est la viande… donc en fait ce serait plutot pour savoir “en gros” lequel serait le plus avantageux quand on fait des grosses courses pour la semaine.

——————————-

Ecrit par: Belette 29-03 à 14:04

Les épiceries varient d’une à l’autre, c’est très difficile de te répondre. J’ai 2 métro près de chez moi et dans un le choix est très varié et dans l’autre ça fait pitié…

Pour les prix, une chose est certaine, le IGA est l’épicerie la plus dispendieuse dans celles que tu as nommés mais c’est là où on trouve le plus de qualité (pour les viandes, les légumes et les fromages).
Si tu ne veux pas payer cher, il y a les MAXI et les SUPER C, là-bas ils vendent en grosse quantité et ça revient économique. J’y achète souvent mes conserves, mon savon à linge et papier hygiénique.

Les prix changes d’une semaine à l’autre dans chaque épicerie, il faut regarder les publisac pour savoir où sont les meilleurs spéciaux et de là faire son choix.

——————————-

Ecrit par: Zogu 29-03 à 14:07

Loblaws a le meilleur choix de légumes et souvent ils ont des légumes très frais.

Loblaws a aussi une bonne section bio en général.

Pour les fruits, allez dans une fruiterie (comme par exemple, Exofruits sur Côte-des-Neiges), il y a plus de choix et souvent de meilleurs prix.

En général, si vous allez la chance de faire votre épicerie dans un marché public comme le marché Jean-Talon, vous trouverez des prix imbattables. Par exemple, une botte d’oignon vert pour 0.20$.

Metro a souvent une meilleure section boucherie (viandes, saucisses, magret, gibiers) que les autres. Par contre ils ont souvent les pires légumes… voyez-moi ces laitues flétries, ces oignons moisis.

Pour les produits importés et les charcuteries, visitez-en plusieurs, vous finirez par trouver celles qui ont vos produits favoris. Personnellement, je n’achète plus de fromages, de produits fins (olives, huiles) ou de charcuteries dans les supermarchés. C’est pas frais, ça manque de choix et c’est inutilement cher.

Certains marchés IGA ont les meilleures sections pour les produits importés… alors que d’autres marchés IGA font pauvre figure et ont un air d’épicerie de quartier moche.

Les petits IGA et Richelieu sont toujours assez cher car ce sont finalement de gros dépanneurs.

Pour les produits en boîte, les produits de nettoyage domestique et les produits secs, Maxi a des prix difficiles à battre.

La meilleure chose à faire, c’est de lire les circulaires de chaque chaîne et de se faire un plan d’attaque à chaque semaine!

Et pour obtenir des listes d’épiceries à visiter si vous cherchez certains produits exotiques, importés ou bio, y’a des listes faciles à trouver sur Internet. Par exemple:
www.caribbeanjuice.ca/pagesweb/ptsv…

——————————-

Ecrit par: cymico 29-03 à 14:21

QUOTE(Zogu @ 29-03 à 20:07)
La meilleure chose à faire, c’est de lire les circulaires de chaque chaîne et de se faire un plan d’attaque à chaque semaine!

Et apparement, c’est un sport national !!!
Toutes les familles chez qui nous avons été pré-seléctionnent leurs produits en fonction des différentes enseignes, pour ensuite passer d’un magasin à l’autre pour acheter moins cher.

——————————-

Ecrit par: ajacques 29-03 à 14:32

Quelqu’un pourra peut-être me dire… À “L’épicerie” (SRC), on a parlé d’un institut culinaire de Montréal qui avait un magasin où on vendait pas mal de produits alimentaires (viande, charcuterie et d’autres plats préparés). Mais je ne me souviens plus du nom.

——————————-

Ecrit par: Zogu 29-03 à 14:46

Il s’agit peut-être de l’ITHQ, située à la station de métro Sherbrooke.
Ou bien du Marché des saveurs, qui fait la promotion des produits du terroir québécois.

——————————-

Ecrit par: nanoupo 31-03 à 20:16

merci pour les info,

je vais donc magasiner…
en plus j’ai trouve une superbe fruiterie a cote de metro, donc je crois que je vais acheter un peu chez l’un et un peu chez l’autre.

je vais aussi essayer le marche jean talon.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com