Mes parents ne croient pas à mon histoire d’amour avec mon mari - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Accueil FAQ Mes parents ne croient pas à mon histoire d’amour avec mon mari
FAQParrainage

Mes parents ne croient pas à mon histoire d’amour avec mon mari

0
0
(0)

Non compréhension de la famille, à propos du parrainage

Ecrit par: miss_hamzeh 8-05 à 23:33

A tous mes amis qui suivent mon histoire….. Cocotte, Chanka, Giverny, Le_saint, Espoir_5 ect…

Je me suis rendue chez mes parents en ce jour de la fête des mères et je peux vous jurer que ce n’est vraiment pas la plus belle journée que j’ai passé de toute ma vie Mes parents n’ont jamais discuter de ma relation avec mon mari car il est étranger et ils croient que notre relation est basée sur le fait qu’il ne veut qu’entrer qu’au Canada. Imaginer que si ma propre famille croit cela, qu’en est-il des agents d’immigration??? Ce soir nous avons pleuré, nous avons même crié, ce qui est innahabituel dans ma famille. Mais pour la première fois, nous nous avons compris les sentiments qui nous habitent. Mes parents sont très inquiets car ils savent que je suis malheureuse et moi , je ne comprends pas leur incompréhension. Ils se disent que je suis jeune, belle et intelligente et que je pourrais trouver quelqu’un de bien plus proche. Je n’ai pas choisi cette situation, c’est mon coeur qui m’a guidé! MON DIEU que j’ai hâte que ça finisse. Je l’aime de tout mon coeur et je vous jure que si un jour on peut être réuni, je défendrai mon amour et je prendrai soin de lui comme personne n’a jamais pu le faire. Il n’y a seulement que vous, sur se site qui comprenez ce que je vis. Merci pour votre présence et votre compréhension.

——————————-

Ecrit par: sylviefa 9-05 à 7:43

Allo je te comprends très bien j’ai vécu la même chose que toi mais avec mon frère et ma belle-soeur
Ça fait très mal que les autres ne nous comprennent pas, disent du mal de notre amoureux nous on le sait très bien qu’il est pas comme ils pensent,Eux sans même l’avoir vu, connu ils le jugent c’est pas croyable ça ….
Mais tu vas voir laisse aller le temps laisse le arriver au Québec ils vont apprendre a le connaître il vont voir qu il est honnête entk dans mon cas ils ont du se rendre a l’évidence que c’est un très bon mari,un très bon homme il est aimer de tout le monde ici il a un très bon travail il a travailler fort l’an passer a l école pour avoir un bon diplôme et il a été engager a 2 place après, au cégep et dans une entreprise et on a aussi notre entreprise alors je suis loin de le faire vivre c’est plutôt le contraire.
Les personnes jugent trop vite j’avoue qui en as qui se font avoir j’ai un ami Québécois qui c’est fait avoir avec sa femme marocaine il est pris avec elle jusqu’en août 2007 il a fait un mauvais choix mais y faut pas mettre tout le monde dans le même panier, on trouve encore des personnes très honnêtes partout c’est pas a cause comme tes parents disent de *prendre un homme plus proche de toi* qu il sera honnête avec toi….on trouve beaucoup de Québécois pas très honnête avec leur femmes on le vois et constate souvent …
Entk lâche pas et bonne chance et écoute pas les *oui dire* des autres c est ta vie a toi et pense a toi

——————————-

Ecrit par: chanka 9-05 à 8:01

Salut à toi, je lis ce que tu viens d’écrire et j’ai les larmes aux yeux car c’est vraiment ce que j’ai ressenti du fond de mon coeur quand ca m’est arrivé a moi aussi. Mes parents étaient très inquiet de cette situation, mais petit a petit je leur parlais de mon amour et un jour ils étaient chez moi je leur montrai des photos de lui, des emails, et ensuite sur la webcam.

Mais bon cest pas facile car mes parents me disaient la même chose: pauvre Chantale t’es belle intellligente, tu as tout ce que tu as besoin alors pourquoi faire si compliquer pour te trouver un copain? Mais ils ne comprenaient pas , il ne sont pas de la même génération non plus et l’internet leur fait peur avec tout ce qu’il divulge dans les médias.

Mais j’étais tres malheureuse aussi de cette situation mais je suis une fille très déterminée et j’aimais mon amour de tout moncoeur et je me disait que enfin j’avais trouvé mon prince charmant si longtemps voir même petite qu’il existait mais je ne savais pas qu’il habitait si loin de moi.

Mais tout ca c le destin et il faut suivre notre destin et mon ange gardien me disait que c’est bien l’homme de ma vie et d’aller jusqu’ou dieu me mènera pour le rejoindre.

Alors j’ai finalement annoncer apres 4 ans de net à mes parents que je partais pour l’Algérie rencontrer cet homme que j’aimais tant. Je leur ai dit que j’y allais pour faire le point: soit le ramener ici avec moi, ou bien mettre un point final à cette relation mais qu’il fallait que je le vois pour le connaitre et être sur de pas avoir de peine de mettre fin a une relation sans avoir de regret.

Alors l’idée leur a plut, mais mon père comme il m’aimait vraiment(ce que jai conclut) n’a pas voulut que je parte seule alors il m’a accompagné pour ce premier voyage. Ce fut vraiment agréable et ca m’a rapproché de lui. Finalement c mon pere qui a reconnu mon amour le premier une fois arrivé à l’aéroport hihi!!

Et tu vois tout cest tres bien passé car venant de mon pere il a adorer mon amour et vu d’un autre oeil( oeil pas amoureux car on dit que l’amour rend aveugle) alors ca m’a rassuré moi aussi.

Finalement une fois revenu papa a pu parler de mon amour et a approuver ce que je ressentais car il a bien aimer mon prince et en a parler à tout le monde en bien alors ce qui a tue pas mal les préjugé de mon coté. Mais tu sais faut pas écouter les gens faut écouter notre coeur sinon on passe à coté des plus belles choses de notre vie. Tu vois aujourd’hui je suis marier et j’attend mon amour avec impatience et je vais l’aimer pour le reste de ma vie et je suis tres fiere de moi d’avoir écouté la petite voix de mon coeur.

Bonne chance et laisse le destin te guider tu vas voiir comme c’est agréable tous ces bons moments que la vie nous apporte..

Voici un petit résumé de mon aventure il y en a d’autre mais bon ctrop long pour raconter tout ca ici hahahah!!!!

Tiens bon et courage ca vaut la peine et ne l’abandonne pas si vraiment tu l’aimes.

Voilà le récit d’une fille amoureuse qui attend son prince charmant

——————————-

Ecrit par: mimi2005 9-05 à 9:26

Bonjour,
Je comprends tes parents d’être inquiets, cela est normal c’est un homme qu’ils ne connaissent pas, c’est un étranger. Ca va changer lorsqu’il sera ici au Québec, ils s’habitueront à lui et lui s’habituera à eux. Je crois que nous les québécois sommes en général tolérant et ouvert.
J’ignore de quel pays est ton mari mais dans certain pays si tu étais une femme de 31 ans voulant marier un étranger tu aurais bien plus de difficulté qu’ici au Québec, dans certaines régions du mondes les traditions et la religion sont un poids sur les épaules des femmes, alors qu’ici nous pouvons avoir le choix de vivre comme nous voulons.
Aussi les autorités de l’immigration font un travail excellent quoi que l’on en dise. Ils sont là pour nous protéger et voir à ce que les lois du Québec et du Canada sont respectées.
Si ton amour pour lui est fort cela va s’arranger, si son amour pour toi est réel tout ira bien.

——————————-

Ecrit par: aline.ro 9-05 à 10:39

Bonjour,
je comprends egalement tres bien ce que tu (vous) ressens (tez) car je suis dans la meme situation que toi (vous). Je suis francaise et mon copain moldave…et apres plus de 2 ans et demi, mes parents sont toujours persuades que je suis une “pauvre naive” qui se fait avoir par un mec “de l’Est” qui veut mon argent (ah ah quand je regarde l’etat de mon compte en banque ) et la possibilite de s’installer en France (ah ah de nouveau, puisque l’on veut immigrer au Quebec). Mais rien a faire, mes parents ne veulent pas comprendre. Du coup, j;ai prefere laisse tomber les explications (je trouve cela quand meme humiliant d’avoir a se jusitifier!) et je vis desormais avec lui en Roumanie en attendant de reunir l’argent necessaire pour immigrer au Quebec.
Sachant que l’immigration au Quebec est pour mes parents un autre tabou dont on ne parle pas, mieux vaut laisser passer le temps et attendre qu’ils se rendent compte par eux meme de leur(s) erreur(s).
Je ne sais pas combien de temps cela peut prendre et ce qui les fera changer d’avis mais je crois qu’il vaut mieux vivre sa vie comme on l’entend au lieu de passer son temps a se justifier. Le temps fera le reste. Et sinon…tant pis. On est ne dans une famille…pour fonder ensuite sa propre famille. Alors, il faut savoir couper le cordon et assumer ses propres choix. Jusqu’a ce que les choses rentrent dans l’ordre…avec le temps…(peut etre… )

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Regroupement familial : mise en demeure au ministre de l’immigration du Québec

0 (0) Les retards dans les dossiers de regroupement familial au Québec...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com