Les PVTistes et les impôts au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Les PVTistes et les impôts au Canada

Les PVTistes et les impôts au Canada

Les PVTistes et les impôts au Canada

Ecrit par: vanessa 20-08 à 19:50

Hello!

Fraîchement embauchée dans un laboratoire de Québec, j’aurais besoin d’informations sur les impôts. Etant temporairement au Québec, en tant que PVTiste, mon entreprise doit-elle reverser une part de mon salaire pour les impôts ici au Canada? La question vient aussi de mes employeurs, qui veulent – et moi aussi !- que tout soit fait correctement le plus tôt possible.
Je suis donc preneuse de toutes infos et expériences PVTistes!

———————————–

Ecrit par: dbcv34 21-08 à 1:20

Salut
La question ne se pose même pas… ton employeur est obligé de te retenir les impôts sur ton salaire comme n’importe quel autre travailleur salarié… Toi tu feras ensuite des rapports d’impots au federal et au provincial, et tu retouchera des sous si tu en as trop payé tout simplement.

———————————–

Ecrit par: vanessa 21-08 à 16:38

Hello Denis!
C’est bien ce que je pensais! Et ces rapports d’impôts, ils se font quand? Reçoit-on ces papiers automatiquement?
De retour en France, faudra-t-il déclarer nos revenus perçus au Québec?

———————————–

Ecrit par: dbcv34 22-08 à 18:04

Les rapports d’impôts tu pourras aller les chercher (ou les télécharger sur Internet) dans les Caisses Pop desjardins (provincial) et dans les Postes Canada (fédéral) vers le mois de février mars. Tu ne reçois ces documents automatiquement seulement si tu as déjà fait une 1ere déclaration au Canada.
Logiquement tu dois déclarer en France les revenus percus à l’etranger… mais bon ! A toi de voir ! De toute façon il y a des accords Franco-Canadien pour éviter la double imposition.

Vos recherches:

  • declaration impot pvt canada
  • pvt et impots quebec
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada