Le pays idéal ? - Immigrer.com
lundi , 27 mai 2024
Accueil FAQ Le pays idéal ?
FAQLes raisons d'immigrer

Le pays idéal ?

0
0
(0)

En lisant certains messages qui ont été postés ces dernieres semaines….il semble qu’ il est des gens qui sont à la recherche du pays au monde ou il n’ y aurait pas de racisme (le pire des maux qui puissent exister…), ou les quatre saisons existeraient avec des températures idéales (20 à 25 degrées en hiver et pas de canicule en été) ou on est sur à 100% de trouver un excellent emploi une fois sur place, ou l’ on peut vivre exactement comme dans son pays d’origine (avec les difficultés en moins), ce pays aurait a la fois beaucoup d’ histoire et de géographie et serait finalement doté d’ une forte identité culturelle…en clair le pays idéal…
Je ne vais pas présumer que ce pays n’existe pas, je serais plutot reconnaissant a celle ou a celui qui l’aurait trouvé de me le signaler pour que j’ entreprenne dès ce moment les démarches d’immigration vers cet eldorado ou je serais accepté en une semaine car c’est un pays idéal.

Pourquoi j’ ai choisi le Canada et pas les USA ?
Je pense que la langue a joué un tres grand role et par ailleurs les etudes sont globalement moins cheres. Aux USA les bonnes universités ne sont pas données…il faut avoir du fric pour y entrer.
Le Canada est un pays plus calme que les USA ?, meme si il faut eviter les cliches, on peut affirmer que c’ est vrai. Les statisques le confirment tjrs il y a moins de criminalité (meme si ca semble augmenter ces derniers temps…et provoque tout un débat), contrairement aux USA les armes à feu ne circulent pas librement (bien qu’ un des candidats aux dernieres elections federales souhaite importer le modele americain).
Montreal est tjrs dans le peleton de tete des villes en amerique du nord avec le la meilleure qualite de vie. Ajouter au fait, que j’ ai tjrs frequente des ecoles congregationnistes (en Haiti) diriger par des freres canadiens pour la plupart (les autres etaient des francais….maudits) qui nous parlaient beaucoup de leur pays….et nous on fait apprendre l’hymne canadien (dont j’ ai tout oublié, c’était au primaire…) donc je pense qu’ inconsciemment ou pas tout ca a pesé dans la balance en faveur du Canada-Quebec.
Par ailleurs, j’ ai deux autres freres qui ont preferer l’ aventure europeenne (France), ils ont entrepris des demarches pour venir au Québec apres leurs etudes.
Robert

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Le Canada et Montréal les plus sécuritaires au monde en 2024

0 (0) Lorsque les jeunes familles envisagent d’immigrer ou de s’établir dans...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com