Je me lance ou je remet ça à demain ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Je me lance ou je remet ça à demain ?

Je me lance ou je remet ça à demain ?

Je me lance ou je remet ça à demain ?

hellosalut   Ecrit

SVP
Aidez moi a prendre ma décision.
Dois-je vraiment larguer mon job, ma petite routine de vie et les comiques de Belges pour le Québec?
J’ai pas grand choses qui me retient ici mais quand même j’hésite depuis plusieurs jours a renvoyer la demande que j’ai reçu dans ma boite.
Que dois-je faire?

—————

shagrine Ecrit

ohh encore un compatriote….
Pourquoi t’es pas venu au resto avec nous ce midi?????
Tu sais, ta décision, c’est en ton âme et conscience que tu dois la prendre. On ne peut pas décider à ta place!!
a toi de réfléchir posément à ta vie en Belgique, à ce qu’elle t’apporte…à ce que tu aimes en belgique et ce qui te déplait…éventuellement fais une liste avec les points positifs et négatifs.
et puis, réfléchis aussi à tes motivations pour partir au québec, qu’espères tu y trouver, comment veux tu t’y prendre ect….
j’étais dans le mm cas que toi il y a 2 semaines, mais mtnt j’ai pris ma décision.
Courage

——————–

bertrand1980 Ecrit

Ben si tu es pas sur, renvoie quand même les papiers, t’as rien à perdre et tout à gagner. Si tu changes d’avis (si tu ne veux plus partir), tu n’auras rien perdu, mais si tu decides finalement de partir, tu auras gagné du temps. Dans les 2 cas, tu gagnes.
Bertrand1980

——————–

O’Hana Ecrit

Salut,

Une des meilleures façons d’y voir plus clair à mon sens serait de venir faire un séjour d’exploration au Québec : je crois qu’après ce voyage, tu seras alors plus en mesure si le coin vaut la peine que tu sacrifies job, routine et humoristes
Évidemment, je te suggère cela si tu n’es encore jamais venu au Québec et si tu as les moyens de t’offrir cela. En fait, c’est un investissement que tu fais en venant faire un séjour ici et tu investis sur rien de moins que sur l’avenir que tu veux donner à ta vie.
Finalement, dans le cas où tu serais déjà venu ici ou pas, il serait cependant intéressant de savoir quelles sont les raisons qui te font vouloir immigrer ici … car celles qui te font vouloir rester en Belgique, tu nous les as donnés
O’Hana

——————–

jamaique Ecrit

QUOTE
Dois-je vraiment larguer mon job, ma petite routine de vie et les comiques de Belges pour le Québec?

Est-ce que tu aimes ce job, cette routine de vie et ces comiques de belges là ? Ou est-ce que tu rêves à autre chose ? Et est-ce que le Québec pourrait répondre à tes attentes ?
Pein de questions à se poser qui pourraient t’aider à prendre ta décision. Nous on ne va pas te dire si il faut ou non que tu partes au Québec, c’est à toi de choisir en fonction de tes propres aspirations dans ta vie.
O’hana a une bonne suggestion, d’abord aller voir sur place. Ensuite tu pourra te poser toutes les questions existentielles et mesurer le pour et le contre.

——————–

X__Bunny__7 Ecrit

Réponse qui va dans le même sens que les autres …
Réfléchis à ton avenir en Belgique, à tes désirs, à ton envie de faire autre chose de ta vie (sortir de ta routine) … Si à ces questions, tes réponses vont vers l’envie d’autre chose, d’un nouvel envol, c’est que l’envie est bien là ..
Une petite visite en terre québecoise pourrait également finaliser ta réponse … (mais faut voir les priorités côté finances)
Mais en tout cas, tu ne perds rien en te lançant dès à présent dans la DPI …

—————

Colonel Higgins Ecrit

Salut,

Déjà tu peux te demander pourquoi tu as entamé ces démarches ? Etait-ce juste sur un coup de tête (C possible !) ou bien tu y pensais depuis longtemps déjà ?
Ensuite O’Hana a tout à fait raison en parlant de voyage… par contre pour le coût du voyage je dirais que c’est relativement dérisoire, même si C cher, en comparaison avec l’énergie, et aussi l’argent mine de rien, qu’une immigration va te coûter…
Donc autant savoir si ça vaut vraiment le coup, alors un ptit A/R au Québec ça semble bien “pour mettre les choses à leur place” dans ta tête.
Et puis… une chose est sûre à mon avis, c’est qu’une fois ta décision prise, tu dois savoir que par définition C la bonne, puisque tu l’as prise et que dorénavant tu mettras toute ton énergie en full-pipeline-à-donffe-go-go-go sur ce projet… sachant qu’à l’arrivée tu y seras forcément gagnante
Allez, bon courage pour tes décisions !!
JB

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada