Infos sur la construction d'une maison et d’un terrain

Infos sur la construction d’une maison et d’un terrain

Infos sur la construction d’une maison + terrain

Ecrit par: ginie cat 21-05 à 20:43

Bonjour a tous,

J’envisage d’acheter une maison mais j’hesite entre une neuve ou une ancienne. En fait, je prefererais une neuve mais je sais pas trop comment ça marche. Alors si vous pouviez m’aider en repondant a quelques une de mes questions….

En fait je suis interessee par une maison en kit « clè en main »(style Laprise).

Normalement, il faut payer les 2 taxes mais j’ai entendu dire que pour ceux qui accédent a la propriété pour la 1ère fois, la taxe était soit remboursée, soit non ajoutée au prix de la maison. Est ce que c’est vrai ? Si oui, comment fait-on pour bénéficier de cette réduc ?

Y a t-il également des taxes a payer sur l’achat du terrain ? Ou les prix donnés sont TTC ?

Quel est le prix moyen d’un terrain à Québec (Charlesbourg, Ste-Foy, Beauport) ?

Quand on achéte un terrain, l’eau et l’électricité sont-ils déjà disponibles ou faut-il payer hydro québec ou autre pour avoir accés à ces services ?

Enfin, pour vous, quels sont les avantages et inconvénients d’acheter une maison neuve ? En kit ?

———————————-

Ecrit par: GiMat 21-05 à 21:10

Bonjour à toi, je vais essayer de t’aider comme je le peux ayant été proprio plusieurs fois déjà donc: pour les avantages à acheter une maison neuve et bien elle sera exactement comme tu la veux avec tes goûts à toi concernant les divisions, armoires, recouvrements de plancher, couleurs, etc…. Le terrain n’est pas aménagé donc sur la terre, pas gazonné, pas d’arbre ni arbuste ou fleurs, pas de clôture d’installé, pavé non asphalté, aucune remise extérieur, rien un terrain tout nu ! mais la maison devrait être à ton goût. Donc tu dois prévoir les frais pour tout cela plusieurs milliers de $$$$ et certains quartiers sont règlementés concernant la durée ou tu peux laisser ton terrain non aménagé ni pavé asphalté. C’est important de savoir ça.

Pour une maison existante et bien normalement tu dois penser refaire la peinture, les recouvrements de plancher avant que ce ne soit à ton goût donc qques $$$ aussi et tu peux avoir des rénovations plus importantes à y faire mais tu le sais en achetant par contre très souvent le terrain est déjà complèté c-a-d, gazonné, souvent aménagé avec les arbres, arbustes et fleurs, pavé asphalté, souvent clôturé et parfois même tu as la piscine d’inclus ainsi qu’une remise pour y ranger la tondeuse, outils de jardin, pelles pour l’hiver etc….

Pour le programme dont tu parles c’est le Programme d’Accession à la propriété, les vendeurs immobiliers connaissent bien ainsi que toutes les institutions financières donc eux pourront te renseigner bien mieux que moi, et oui c’est avantageux cela concerne je crois la première fois que tu es propriétaire occupant.

Pour les taxes oui normalement elles sont inclus dans le prix du terrain.

Pour l’hydro et autres si ton terrain est dans une campagne tu peux avoir besoin de faire creuser un puit pour avoir de l’eau donc plusieurs milliers de $$$ et si non accessible déjà par l’hydro je crois qu’il faut payer les poteaux qui se rendront jusqu’à ton terrain. Sinon, si c’est dans un quartier en développement tu auras l’aqueduc de la ville ou tu te trouves ainsi que tout les services que tu paieras comme tout le monde à chaque mois.

Les prix moyens pour les terrains dans ce coin !! aucune idée, désolé d’autres pourront te répondre.

Pour l’achat d’une maison usinée et bien ce que j’ai entendu depuis plusieurs années ce n’est que des bons commentaires. Mais perso je ne connais pas.

Bonne chance, et plusieurs achats et magasinages en vue pour toi, fatiguant mais bien plaisant.

———————————-

Ecrit par: enzobre 21-05 à 23:07

Salut je suis distributeur des maisons Laprise et si tu le souhaites tu me contacter par MP pour que je puisse te donner des infos techniques et administratives sur nos maisons en kit.
www.maisonenkit.com/faridboumertit

———————————-

Ecrit par: Zogu 22-05 à 12:29

Pour les maisons neuves, deux options.

1) Trouver un quartier « en cours de développement » où les maisons ne sont pas encore construites. Souvent on affiche sur un grand panneau les lots, même si la rue n’existe pas encore Un seul entrepreneur gère le site et souvent il peut être rencontré sur place ou encore tu peux lui téléphoner. Dans ce cas, tu auras le choix entre quelques modèles de maison (souvent entre 4 et 10) proposés par l’entrepreneur, et tu décideras des « extras » (planchers luxueux, armoires de cuisine en bois, bain carré, etc.)

2) Trouve un lot vacant qui est à vendre, dans un quartier qui existe déjà. L’avantage c’est que tu as une idée précise du quartier et du genre de personnes qui y habitent. Dans ce cas, tu te trouve un « Entrepreneur général en construction » dans les Pages Jaunes et tu choisiras avec lui la solution « clé en main » qui fait ton bonheur.

———————————-

Ecrit par: X__Bunny__7 24-05 à 7:20

Pour avoir expérimenter (et réalisé) les deux cas (constructions neuves ou anciennes), une seule conclusion : acheter une maison ancienne !

Bunny qui va surement se faire incendier par les constructeurs immobiliers …

———————————-

Ecrit par: Sigognac 24-05 à 7:44

Pourquoi ?

———————————-

Ecrit par: X__Bunny__7 24-05 à 8:18

Principalement le budget … l’argent, le nerf de la guerre …. très facile de dépasser son budget lors de la construction d’une maison neuve. De plus, si l’on veut réduire son budget, c’est clair que le projet aboutit ne ressemble plus au projet initiale et donc à la maison attendue.

Deuxièmement, le côté pratique, les délais d’une maison neuve (construction, aménagement terrain etc) sont de loin plus important que lors de l’acquisition d’une maison existante. De plus, ici au Canada, le travail des notaires est rapides et bien moins cher qu’en Europe (de l’ordre d’un mois pour la constitution du dossier et la signature des actes, et des frais aux alentours de 1000 $ quel que soit le prix de la maison).

Troisièment, les problèmes de construction …. si quelque chose brise dans une nouvelle construction ou est mal fait, il te faut faire jouer les garanties, faire jouer ton bon droit ,etc (cela peut trainer en longueur)… Pour une maison existante, la première des choses est une inspection complète avec experts avant achat (pour te couvrir contre les mauvaises surprises – ou vices cachés) puis aussi, si quelque chose brise après achat, ben dis toi que c’était du de le changer ou réparer …. that’s it, that’s all …

Enfin troisièmement, tu en auras bien plus pour ton argent en achetant de l’existant que de faire construire …. Pour une maison existante, tu achètes une maison sur un terrain pour un prix de tant … Pour une nouvelle construction, tu achètes un terrain, une maison à construire, des aménagements extérieurs, des raccordements hydro- téléphone-eau etc,
C’est sûr que c’est le fun de vivre dans du neuf …. mais c’est tout aussi le fun de vivre dans une maison qui a du vécu (qui a une âme comme on dit)

En tout cas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun est libre de son choix ….
(et il faut des personnes qui construises du neuf, pour que d’autres achètent du vieux )

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada