Facture éléctrique - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Facture éléctrique

Facture éléctrique

Facture éléctrique

Ecrit par: GO WEST 15-01 à 13:03

Bonjour à tous;

Habitant le sud de la France, et n’ayant jamais eu de logement chauffé à l’electricité, ni meme de chauffe- eau electrique (toujours des logements avec chauffage central), je me demandai de quel ordre peut etre la facture electrique au Québec, alors que je m’aperçois que la plus part des logements sont chauffés à l’electricité.

Pour un 4 piéces dans le sud, je paie en moyenne 60 €uros par mois à EDF, en fait uniquement pour l’éclairage, les machines à laver (vaisselle et linge, mais nous avons 2 ados), la T.V et la clim (4 mois dans l’année)

J’ai trouvé un logement de 5 1/2 dans du trés récent sur Ste Foy, mais ni chauffé ni éclairé, et j’aimerai savoir ce que me coutera l’elecricité en moyenne, sachant que j’aime bien etre en calecon chez moi et non en Moonboots et en combie de ski

Y a t-il plusieurs fournisseurs d’éléctricité ou est-ce un monopole?

Merci pour vos réponses et comparaisons avec la France.

————————————

Ecrit par: bencoudonc 15-01 à 13:13

Bonjour,

J’ai un 5 1/2, tout électrique. Sur l’année, en moyenne, je paie environ 100$CAN par mois. Plus l’hiver évidemment, et moins l’été, mais c’est une moyenne.

Et oui, Hydro-Québec est un monopole d’État.

————————————

Ecrit par: yochinette 15-01 à 13:18

Je crois que si tu téléphones à Hydro-Québec, ils peuvent te renseigner sur la consommation de l’ancien locataire. Cela peut te donner une idée.

————————————

Ecrit par: Zogu 16-01 à 5:14

Le chauffage pour un appartement 4 pièces est à peu près équivalent à la clim… donc oui tu paieras entre 75$ et 100$ par mois selon tes habitudes de vie, pour chauffage+électricité. Gageons que tu climatiseras aussi l’été, car les températures peuvent monter!!!

————————————

Ecrit par: queenie 16-01 à 6:28

Et il faut rajouter combien pour les autres services (internet, telephone, etc.) pour avoir une facture nette de frais d’habitation hors loyer?

————————————

Ecrit par: Zogu 16-01 à 6:49

C’est variable d’une personne à l’autre. Prendras-tu la TV par câble? Par satellite? Internet haute vitesse? Assureras-tu tes biens? Prendras-tu un plan d’appel interurbain? Calcules-tu là-dedans tes frais de bus? Etc.

————————————

Ecrit par: queenie 16-01 à 7:01

D’accord… C’est plus variable que l’électricité….
Donc, a priori, je prendrai l’internet haute vitesse
je n’assurerai pas mes biens (est-ce vraiment nécessaire quand on a trois fois rien?)
pas de plan d’appel interurbain (je suppose que ca veut dire hors montreal, est ce que la banlieue est considérée comme interurbain?)
frais de bus…. heu, je pensais qu’il y a avait une carte mensuelle a 61 € qui couvrait les frais de metro et de bus??? on parle de la meme chose je pense…
la TV…. c’est quoi la différence entre cable et satellite? (en termes de chaines offertes…puis sachant que la TV c’est strict minimum pour moi…)

————————————

Ecrit par: Zogu 16-01 à 7:38

En fait quand je disais “interurbain” je parlais des plans d’appel longue distance; ça peut couvrir les interurbains, certains plans couvrent l’Amérique du nord à tarif unique, d’autres offrent des rabais pour les appels outre-Atlantique, etc. Mais je ne m’embarquerai pas dans ces détails, c’est trop compliqué.

Le service de base téléphonique revient environ à 30$/mois.

Mais si tu prends l’internet par cable avec Vidéotron, tu peux avoir la téléphonie IP combinée. Je ne connais pas le tarif, mais je sais que ça fonctionne bien.

Internet haute vitesse avec le fournisseur Sympatico est à environ 30$/mois.

Encore une fois, que tu choisisses Bell ou Vidéotron, tu peux combiner divers services et obtenir des rabais.

Pour la TV avec câble Vidéotron, c’est environ 35$/mois il me semble (moi je suis en région et donc mon fournisseur est différent). Si tu ne prends pas le cable, la réception avec les antennes de la TV ne te permettra de capter que 4-5 canaux au maximum. À l’opposé le satellite te donne accès à une centaine de canaux, incluant des canaux étrangers (France? Maroc?) si c’est important pour toi.

Pour les autobus, oui, il y a la carte mensuelle de la STM à tarif adulte régulier.

————————————

Ecrit par: queenie 16-01 à 15:46

100 d’électricité chauffage,
30 de téléphone
30 d’internet
30 de satellite
——-
= environ 200 $ !!!!
+ tranport
+ loyer….

ben c’est pas donné la vie a montreal !!!

————————————

Ecrit par: Zogu 16-01 à 15:57

Ben normalement dans un appartement isolé correctement pour l’hiver (avec le scellant autour des fenêtres) et des habitudes de vie raisonnables, tu peux t’en tirer pour 75$ par mois pour l’électricité (plan d’amortissement annuel).

Et en passant 30$-35$ c’est pour la TV par câble, pas le satellite.

Donc pour tes calculs voici un budget normal “arrondi vers le haut” pour une personne vivant SEULE dans un 3 1/2 de qualité (non meublé).

Loyer: 650$
Services (électricité, téléphone, Internet, câble, buanderie): 200$
Transports (bus/métro): 63$
Épicerie (luxe): 300$ (4×75$)
Resto/sorties (modéré): 150$
TOTAL: 1363$

Il s’agit des coûts récurrents. Ajoute à cela les achats ponctuels: vêtements, meubles, casseroles, frigo, etc.
Donc prévoir un budget de 1500$/mois pour avoir un bon niveau de vie.
Sinon en coupant dans certaines choses moins essentielles on peut s’en tirer pour 1000$/mois, excluant les achats ponctuels.

Note bien que ça me coûtait moins cher que ça quand j’étais seul en appart; ça ressemblait plus à 1000$ au total, par mois.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada