Évaluation pour la reconnaissance auprès de l’Ordre

Bonjour à tous et toutes,

L’évaluation non-officielle qui vous a été demandé est une étape fondamentale dans le traitement de votre dossier. En effet, l’article 39 de la Loi sur l’Immigration exige que tout candidat exercant une profession visé par un Ordre Professionnel au Québec obtienne de cet ordre une attestation validant ses études et son diplôme avant de pouvoir obtenir un Certificat de Sélection du Québec.

Dans ce cas-ci, il s’agit de l’Ordre des ingénieurs du Québec (www.oiq.qc.ca)qui fait l’évaluation à partir d’un document intitulé ¨Évaluation non-officielle¨ que le candidat doit compléter et retourner à la Délégation du Québec à Paris avec les documents exigés ainsi que la preuve de paiement des frais à l’OIQ (175$). La Délégation fait suivre le tout à L’OIQ qui évaluera et retournera sa décision à la Délégation. Le conseiller prendra ensuite la décision qui s’impose.

L’OIQ parle d’évaluation non-officielle car le candidat accepté devra à son arrivée au Québec déposer une demande officielle d’admission à l’OIQ et passer les examens requis.

Tourelou

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut