Etat des rues au Québec, et alors?? - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil FAQ Etat des rues au Québec, et alors??
FAQPermis de conduire

Etat des rues au Québec, et alors??

0
0
(0)

Etat des rues au Québec, et alors??

mary   Ecrit le: 3/02, 06:55

salut!
je voudrais savoir si les rues québecoises sont propres.je vis dans une ville de 13000 âmes et c’est dégeu! entre les chiens, les ordures, les vieux trucs qu’on débarrasse dans les rues c’est à gerber. bref, à ceux qui sont installés, c’est comment?

——————–

Diego Ecrit le: 3/02, 07:57

Salut
C’est assez relatif…je trouve que les rues du centre-ville de Montréal se laissent aller depuis quelques temps, mais règle générale, c’est assez propre…Sauf évidemment au printemps ou les déchets qui ont hiberné remontent à la surface tous en même temps…mais ça dure 1 semaine, pas plus… En banlieue, c’est top-clean la plupart du temps.
Quant à l’état des routes, on cachera pas le fait qu’elles sont dignes des pays en voie de développement, mais on s’habitue assez vite !

——————–

Bouh Ecrit le: 3/02, 08:03

J’ai jamais vu de rues dégueu, sauf peut-être un petit peu dans le centre de Montréal, mais bof… tout est relatif !
L’état des routes, par contre, c’est pas la classe. Gel, dégél, gel, dégel….. Et pouf, peins de trous partout…
Quand t’es habitué aux belles routes françaises bien lisses, et bien ça fait mal aux amortisseurs de ta voiture de location québécoise…
Mais on s’habitue aussi. On roule moins vite et on surveille plus la route.

——————–

Diego Ecrit le: 3/02, 08:10

Hmmouais
Le Vermont aussi ont le même gel/dégel, et pourtant… L’autoroute interstate 87 est parfaite! Ici c’est même pu des nids de poule, c’est des nids d’autruche…C’est roff pour la suspension !

——————–

Boris Ecrit le: 3/02, 09:29

Oui c’est vrai qu’on pourrait croire que l’état des routes au Québec est la conséquence des variations de t° et autres attaques contre le bitume mais curieusement quand on change de province… Les routes sont dans un meilleur état.
Il faudrait plus se poser des questions sur la qualité du revêtement utilisé je crois.
Pour la propreté des rues dans Montréal, tout est relatif et pour un parisien par exemple, elles sont très propres…

—————-

Diego Ecrit le: 3/02, 13:42

QUOTE (Boris @ 3/02, 09:29)
Il faudrait plus se poser des questions sur la qualité du revêtement utilisé je crois.

Oui c’est une bonne partie du problème !
On préfère le “patchage” temporaire à l’investissement à long terme…Une question de mentalité, je suppose…

——————–

Redflag Ecrit le: 3/02, 14:00

Salut la gang,
QUOTE
Le Vermont aussi ont le même gel/dégel, et pourtant… L’autoroute interstate 87 est parfaite!

Sauf que dans le Vermont y’a pas un chat, et que la seule autoroute un peu achalandée dans le coin c’est la 87, et encore (qui est dans l’État de New York d’ailleurs). Pareil pour le nord de l’État de New-York, y’a personne, pas une ville de plus de 50 000 habitants.
Donc 10 à 50 fois moins de trafic que dans le grand Montréal, ça fait des routes qui ne sont pas écrasées par le trafic.
Aussi : le tonnage max des camions aux US est plus faible qu’au Canada.
Et les routes en dehors de Montréal sont souvent bien plus belles. Voir la 112, la 132 après Québec, la 50 dans le coin de Lachute…
Redflag

——————–

Diego Ecrit le: 3/02, 14:15

Mais au-delà de l’achalandage, qui est effectivement un facteur à considérer, Radio-Canada avait enquêté l’année dernière sur le pourquoi de l’état de nos routes, et nous n’utilisons pas le même matériel qu’aux US, qui privilégient le ciment alors qu’ici on ne jure que par l’asphalte, qui est moins cher mais moins adapté à notre climat..
Quand on traverse la frontière en auto, ça coupe sec comme on dit…
Sans blague, quand j’étais plus jeune et qu’on revenait de vacances familiales en Nouvelle-Angleterre, je me réveillais automatiquement quand on arrivait au Québec..

——————–

Petit-Prince Ecrit le: 3/02, 18:12

Diego a raison !
La SRC avait aussi comparé trois pays ou régions au climat comparables : Québec, Russie et Alpes-Françaises… C’était sans appel, la méthode de fabrication des routes Alpines est la meilleure. Beaucoup de béton et une fine couche d’asphalte qu’il suffit de gratter et changer pour remettre la route à neuf… ici, comme le dit Diego, une énorme couche d’asphalte qui est très instable et qui se déforme.
Mais pas besoin d’aller dans le Vermont ou en France… Prenez l’autoroute 40 vers Ottawa, et bien, même les yeux fermés (pour le passager ), vous remarquerez tout de suite le changement entre la 40 et la 417 (côté Ontario). C’est flagrant !
Je suis passé souvent par là durant l’été 2000, et j’y suis repassé l’année dernière, même constat : l’autoroute côté Ontario est impecable. D’ailleurs, les Québécois que je connais à Gatineau me disent que c’est un constat général : toutes les routes importantes sont bien mieux conçues et entretenues en Ontario… pourtant, le climat est le même, ainsi que la fréquentation.
Il paraît qu’une étude est en cours depuis longtemps à Québec pour mettre les routes québécoises au niveau… mais ça coûterait une véritable fortune !
C’est un point noir, effectivement… mais rien de catastrophique non plus. C’est certain que la mauvaise conception à l’origine est accentuée par l’hiver et le redoux… mais le dégel passé, c’est pas si pire ! Faut pas exagérer non plus, évidemment !

——————–

schumarette Ecrit le: 3/02, 19:37
Hello mary
Moi, je ne te parlerais pas de l’état des routes, mais de l’état des rues
Elles sont propres, tu ne risques pas de marcher dans une crotte, et les gens ici respectent le fait d’utiliser les poubelles !!
Donc, ne crains pas, tu peux venir sans risque

——————–

mary Ecrit le: 4/02, 02:20

oui je me dpoutais que la situation était meilleure là bas.vivement que je quitte ces crottes françaises et tout le manque de civisme et d’hygiène qui vont avec.
ta petite photo est trop mimi schumarette.

——————–

Petit-Prince Ecrit le: 4/02, 04:00

Ah mais c’est certain que les rues sont beaucoup plus propres qu’en France ! Rien à voir même, mis à part, comme cela a été dit, à la fonte des neiges… ishhhhh !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com