Est-ce que mon enfant peut fréquenter une école anglaise au Québec ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Est-ce que mon enfant peut fréquenter une école anglaise au Québec ?

Fallback Image

Bonjour,

Voici ma réponse,il est possible pour votre fille de fréquenter un CEGEP anglophone (vers l’âge de 17 ans) mais l’éducation au primaire et secondaire doit se faire en français au Québec si vous n’appartenez pas à la communauté anglophone.

Certaines dispositions de la Loi 101 réglementent l’accès à l’école anglaise au primaire et au secondaire. Ces dispositions ont pour objectif clairement exprimé d’intégrer à la majorité francophone du Québec tous les immigrants venus depuis la sanction de la Charte, peu importe leurs origines ou leurs langues, et de limiter l’accès à l’école anglaise à la seule communauté anglophone du Québec. La loi fait donc obligation à tous les jeunes Québécois, dont le père ou la mère n’a pas reçu son enseignement primaire en anglais au Québec, de fréquenter le secteur d’enseignement de langue française.

Patricia

Vos recherches:

  • immigrer au Canada pour fréquenter
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada