Entretien CSQ en visioconférence (France) | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Entretien CSQ en visioconférence (France)

De mamzelbulle91

Bonjour

J’ai reçu il y a quelques jours un courriel du BIQ Paris m’invitant à une entrevue de sélection en visioconférence le 18 mai. J’ai été surprise car les entretiens en visio sont le plus souvent réservés aux pays nord-africains, lorsque qu’il n’y a pas de missions de programmées, enfin c’est ce que je pensais jusqu’alors.
Je cherche donc des témoignages de personnes ayant passé ce style d’entretien en France, ou ayant été comme moi convoqués par ce biais, afin d’obtenir de plus amples renseignements sur le pourquoi du comment et sur le déroulé de l’entretien en question.
Merci d’avance à tous et toutes pour vos réponses

———

De francknathalie05

Bonjour, en effet c’est rare pour la métropole…

T’ont -ils demandé certains préparatifs ??

———

De mamzelbulle91

bonsoir

non aucune demande spécifique, ni documents à apporter…je n’en sais pas plus à part que je suis convoquée le 18/05 en visio…

———

De francknathalie05

Quitte a te paraitre nul, comment se passe la vision, quel est le logiciel recommandé ….bref peux expliquer stp..merci

———

De topdanger2002

Salut
je pense qu’ils utilisent un site qui test la configuration et les logiciels nécessaire et les supports (webcam, microphone) pour ce genre de contacte audio visuel et je pense c’est dans ce lien http://na3cps.adobeconnect.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm
Merci et bon courage pour l’entrevue

———

De mamzelbulle91

je n’ai aucune info à te donner concernant la logiciel utilisé ou autres, le mail du biq est trés concis. Je suis convoquée pour une entrevue de sélection en vidéoconférence au bureau d’immigration de Paris le 18 mai, je dois venir accompagnée de ma fille et c’est tout, ils ne précisent rien de plus…
c’est pour cette raison que j’ai crée ce fil de discussion, afin que les personnes ayant été dans ce cas ou ayant des informations à ce sujet puissent m’éclairer….
Bonne journée !

———

De Laura363

L’agent en charge de ton dossier ne pouvais peut être pas se déplacer pour des raisons quelconques, et/ou que ton dossier ne pouvais pas être passé à un autre agent -certainement débordé-, la solution de la visioconférence à été envisagée. C’est une suggestion ^^
Si ça te semble vraiment bizarre tu peux toujours essayer de joindre le BIQ par téléphone (même si ce doit être le parcours du combattant pour les avoirs au bout du fil)

———

De NicolasM

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je suis convoqué à une visioconférence à Paris.

Il n’y a pas besoin de logiciels spécifiques, puisque l’entretien se déroule dans les locaux du BIQ à Paris. Je pense que l’agent ne peux pas se déplacer sur Paris, donc l’entrevue se fera à distance.

Seul problème, comme mamzelbulle91, je n’ai aucune autre information. DOnc je ne sais pas si je dois emmener certain document ou pas. De toute manière, je pense que c’est difficile de vérifier l’authenticité d’un document à distance.

Bonne journée.

———

De tchatcho

Salut,

peut être qu’ils vont vous enfermer dans le sous sol du Biq et vous torturer jusqu’à vérifier la véracité des Documents :vava: non je rigole :rofl:
Mais je crois qu’il sont entrain de tester un nouveau système qui fait ravage aux USA, et depuis peux si le système s’avère payant financièrement, déplacement des agents, billets d’avions, hôtels restauration et tout le tralala qui va avec en plus de la sécurité, je crois qu’il va devenir prioritaire et que les nouveaux candidats seront peut être obligés d’envoyer les originaux avec la DCSQ et garder les copies, je crois que j’ai trop regardé le film « in the air » de George Clooney.
a plus

———

De NicolasM

Je pencherai plutot sur la simplication des entrevues, lorsque le dossier est correct et qu’il ne manque pas de document.

Je pense que l’entrevue va surtout servir à vérifier si on pourra s’adapter, si on a bien preparer notre immibration le niveaux d’anglais (même si j’ai un peu d’apréhension sur ce point, car si la connexion n’est pas bonne, ca va être dur)

———

De NicolasM

Lors de l’envoi de la confirmation pour l’entrevue, j’ai demandé si je devais emmener certains documents. Et j’ai eu une réponse trés rapide (3jrs) me disant d’apporter seulement la lettre de convocation et la carte d’identité

Donc l’entrevue va être seulement pour juger l’adaptabilité, aie, aie, aie. Je sens que ca va être dur.

———

De francknathalie05

Mémorises ton code CNP, tes possibilités d’employabilités, ta future habitation et le quartier de MTL….

C’est plus un contrôle de validation qu’autre chose à mon sens !!

N’aies crainte ca se passera bien !!!!

———

De Palmyra

Consulte les récits des uns et des autres, cela t’aidera lors de ton entrevue.

Bonne chance surtout.

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada