Parrainage –Bureau des VISAS d’Abidjan - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil FAQ Parrainage –Bureau des VISAS d’Abidjan
FAQParrainage

Parrainage –Bureau des VISAS d’Abidjan

0
0
(0)

De slyastro

Bonjour à tous cher forumistes!!

Je vous avais promis de vous tenir au courant de mes démarches pour faire accélérer mon dossier de parrainage … donc voici le résumé de la situation:

Premièrement, j’ai contacté ma députée fédérale, Mme Paule Brunelle (Bloc Québecois) il y a 2 semaines. Je l’ai eue au bout du fil dès mon premier appel!! Elle a été très réceptive à ma situation et très à l’écoute. Le lendemain elle m’a obtenue un rendez-vous avec son attaché politique, M. Lampron, qui m’a t’elle dit, a fait avancer plusieurs dossiers d’immigration et qu’il a beaucoup de contacts avec les fonctionnaires de l’immigration!! J’ai apporté mon dossier à M. Lampron, et il m’a dit qu’il ne pouvait rien me garantir, mais qu’il allait tout faire pour que ma femme puisse obtenir son VISA avant la fin avril (après cette date butoir, sa grossesse sera trop avancée pour qu’elle puisse prendre l’avion et elle devra accoucher là bas, sans avoir son mari et le père de son fils à ses côtés).

Deuxièmement 2 ou 3 jours après, l’Ambassade a communiqué directement avec ma femme sur son portable. La dame qui s’occupe de notre dossier lui demande de passer chercher une lettre demandant des documents additionnels. Elle s’y présente et lui remet la fameuse lettre, qu’elle a scanné et m’a envoyé par courriel. La dame est Africaine et a été très polie avec ma femme. La lettre demande une preuve d’absence de casier judiciaire plus récente (celle envoyé dans le dossier initial à Mississauga date de septembre 2006) et l’obtention du CSQ pour au plus tard le 22 mars 2007.

Ma femme est immédiatement allée au Palais de Justice et a obtenue son précieux document la journée même!! Le lendemain elle est allée le porter à la dame à l’Ambassade. Petit fait cocasse, l’agent de sécurité refusait que ma femme puisse passer, en prétextant qu’elle n’avait pas de rendez-vous! Ma femme a donc appelé la dame (elle lui avait laissé son numéro direct!! Oui je sais on est privilégiés rolleyes.gif ) et elle a été très gentille car elle a immédiatement contacté l’agent de sécurité pour qu’il la laisse passer!!

Le lendemain, l’attaché politique m’a fait parvenir un courriel avec une copie du fax qu’il a envoyé à un fonctionnaire d’immigration-Canada à Ottawa. C’est très bien écrit, il explique que ma femme est enceinte et qu’à partir de fin avril elle ne pourra plus prendre l’avion et lui demande s’il est possible d’accélérer le dossier. Jusqu’à maintenant, nous attendons toujours la réponse de cette dame.

Entretemps, j’attends toujours mes formulaires du CSQ. J’ai appelé à Montréal et au bureau régional ici à Trois-Rivières. J’ai trouvé que la dame de Trois-Rivières est beaucoup plus gentille et compréhensive. Le dossier a enfin été ouvert la semaine passée (pourtant ils l’ont depuis le 14 décembre). Et justement, la dame ma dit hier (vendredi) que les formulaires ont été posté. Je devrais les recevoir lundi ou mardi. Elle m’a conseillé de contacter l’agent qui traite mon dossier (j’aurais l’information sur les formulaires) pour lui demander si je peux lui envoyer le tout par télécopieur afin d’accélérer l’obtention de notre précieux CSQ en lui expliquant la situation particulière de ma femme. Pour votre information, il y a 2 semaines, c’est cette même dame du bureau de Trois-Rivières qui m’a suggéré que ma femme remplisse sa partie et qu’elle me l’envoie par DHL. Elle m’a expliqué où aller chercher les formulaires PDF sur leur site web. J’ai déjà reçu les originaux de ma femme.

De plus, Jeudi j’ai envoyé un colis à ma femme qu’elle devrait recevoir mardi le 13 février, avec des preuves additionnelles de notre relation (on s’est revu à deux reprises depuis que j’ai déposé la demande à Mississauga), donc avec des photos, billets d’avion, appels interurbains QUOTIDIENS, mais parents qui sont allés en Côte d’Ivoire pour la voir et sa famille (moi je n’ai pu y être, travail oblige). Bien sûr, elle va aller le porter à la dame en personne!!

Donc, on se croise les doigts, et on prie!! Le bébé est rendu à 21 semaines, ma femme commence à avoir un bon ventre … et moi qui manque tout ça … c’est TRÈS dur pour moi et pour elle. Je dors très peu!! À chaque jour, sa physionomie change, et moi, je suis privé de ça, ma femme est privée du soutient et de l’affection de son mari, et l’enfant de son père!!

De toute façon, quoi qu’il arrive, je vais là bas le 20 ou 21 mars pour une dizaine de jours, car le 23 mars c’est notre date d’anniversaire (oui, moi et ma femme on est nés un 23 mars!!) … mais stp priez pour qu’elle ait son VISA d’ici là et qu’on ne vive pas encore une séparation!!

Mais bon, on tient bon, et on essaie de garder notre optimisme … on a pas le choix …

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Regroupement familial : mise en demeure au ministre de l’immigration du Québec

0 (0) Les retards dans les dossiers de regroupement familial au Québec...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com