Différence politique d'Immigration France/Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Différence politique d’Immigration France/Québec

Différence politique d’Immigration France/Québec

Bonjour,

En France,il n’y a pas de programme pour chercher des étrangers en France, aucune politique d’immigration, on va faire de la réunification de familles, donner la nationalité française à des gens qui sont sur le sol français depuis 15-20 ans, c’est bien la moindre des choses que par exemple de nombreux algériens qui vivent en France depuis tant d’années puissent enfin devenir français, la France accueille aussi des réfugiés…C’est comme dans les autres pays européens.

Il y a aucun droit du sol pour devenir français, les enfants doivent faire au moins 5 ans avant l’âge de 18 ans pour accéder à la nationalité.

L’immigration en France est perçu comme un problème. On ne cherche pas à attirer d’autres étrangers, au contraire, certains politiciens font même campagne en voulant limiter l’immigration ou pire, ils y voient tous les maux de la France. Combien de fois, hj’ai entendu de la bouche de Français bien intentionnés, “le problème en France c’est l’immigration”. Mais au Canada et au Québec, y’a aussi des gens qui pensent qu’il y a trop d’immigrants mais pas assez pour en faire un parti politique ou du capital politique.

Moi

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada