Coût de la vie 2014 (Mercer): Vancouver, ville la plus chère au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Coût de la vie > Coût de la vie 2014 (Mercer): Vancouver, ville la plus chère au Canada

Coût de la vie 2014 (Mercer): Vancouver, ville la plus chère au Canada

De UBRANE

Tout juste publiée aujourd’hui, la dernière enquête de la firme Mercer est disponible:
 
“Enquête internationale Mercer 2014 sur le coût de la vie”, ou le classement des villes les plus chères au monde pour les expatriés
 
Comment ça marche ?
Tout d’abord, il faut savoir que Mercer établit ce classement dans le but d’aider les gouvernements mais aussi les entreprises multinationales à rémunérer convenablement leur personnel lorsqu’il est affecté à l’international: ce qui nous intéresse en tant qu’ “expatriés”.
Ensuite, l’enquête a été faite sur 211 villes réparties entre cinq continents et compare les prix de plus de 200 produits et services dans chaque ville tels que le logement (qui reste le critère le plus important), mais aussi les transports, la nourriture, l’habillement, les produits ménagers ainsi que les divertissements.
Comme d’habitude chez Mercer, la ville de New York est utilisée comme référence et la fluctuation des monnaies a été mesurée par rapport au dollar américain.
 
Mais j’arrête le suspens et vous dévoile donc le résultat pour 2014.
 
Bien que nétant pas généralement reconnues comme des villes riches, Luanda en Angola est la ville la plus chère du monde pour la deuxième année consécutive.
En bas du classement, la ville la moins chère du monde est Karachi au Pakistan.
 
Bonne nouvelle: les villes canadiennes ont chuté au classement, avec en tête Vancouver qui est en baisse de 32 places (96e place dans le classement cette année). Toronto (101e place) a chuté de 33 points et devient la 2e ville la plus chère du Canada. Suit ensuite dans l’ordre Montréal (125e place), Calgary (125e place) et Ottawa (152e place). la raison: le dollar canadien qui s’est affaibli de manière significative par rapport au dollar américain et l’augmentation des prix de biens de consommation qui est moins considérable que dans d’autres villes, comme New York.
 
Les villes françaises, en revanche, ont connu un bond très important dans le classement, avec notamment Paris, qui se hisse à la 27e place du classement des villes les plus chères au monde.
 
Top 5 des villes canadiennes les plus chères :
 
1. 96e : Vancouver (64e en 2013)
2. 101e : Toronto (68e en 2013)
3. 123e : Montréal (95e en 2013)
4. 125e : Calgary (97e en 2013)
5. 152e : Ottawa (118e en 2013)
 
e51c7560-089e-11e4-a817-598574889811_Scr
 
14071110025613185b_mg_costliving_fin.jpg
 
Voilà, pour plus de détails, je vous laisse parcourir un article à lire en français ici :
 
Bien que le classement ait comme chaque année de quoi surprendre, comprenez bien que ces résultats regardent les expatriés et les multinationales qui les emploient en poste è l’étranger.
 
  🙂

———
De TheMan
Intéressant.

Ce qui booste le prix dans les villes africaines est souvent le fait qu’il faut absolument tout importer, souvent par avion, pour avoir des produits convenables. Et je ne parle pas des frais de sécurité (voitures blindée, maisons gardée en permanence) qu’il faut défrayer.
———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada