Comment prouver l’autonomie financière ? - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Accueil FAQ Démarches Comment prouver l’autonomie financière ?
DémarchesFAQ

Comment prouver l’autonomie financière ?

0
0
(0)

Comment prouver l’autonomie financière ?

Ecrit par: broly 31-12 à 12:20

Comment prouver l’autonomie financiere pour la DCS? par des relevés bancaires de combien de mois?

—————————————————————

Ecrit par: yochinette 1-01 à 10:17

Salut,

Tu peux la prouver avec les relevés des 3 derniers mois de tous tes comptes mais aussi les preuves des biens que tu possédes et que tu comptes vendre (acte de propriété, carte grise de véhicules, …).

—————————————————————

Ecrit par: ayoros 1-01 à 13:01

tu crois que prouver qu’on aura de l’argent grace a la vente de la voiture ou maison marche ? il me semble que la délégation ne s’intéresse qu’a l’argent que tu a actuellement.

a mon entretien j’ai parlé des primes a mon travail, de la vente de voiture et il m’a dit ” oui mais actuellement de combien disposez vous ?” tout ca pour comparer avec la déclaration que j’ai faites dans la dcs

tu peux toujours demander par une agence immobiliére un devis de la maison

—————————————————————

Ecrit par: Sorvan 1-01 à 13:26

Moi aussi j’ai parlé de la vente de ma voiture à l’entretiens, avec la carte grise, le prix à l’argus, mais le gars m’a répondu que ça ne l’intéressait pas, il voulait surtout voir les relevés de comptes récents.
J’avais une attestation de mes parents qui s’engageaient à subvenir à mes besoins au cas où j’aurais des problèmes d’argent, je ne sais pas si ça a joué mais il a gardé le papier dans ses dossiers…

—————————————————————

Ecrit par: babylou 1-01 à 13:38

Eh bien nous, on n’avait absolument rien sur nos comptes, mais on a joint l’acte de propriété de la maison (sans évaluation immobilière) et on a obtenu le CSQ en 10 jours.
Dans l’évaluation préliminaire, ce n’est pas l’argent qui te rapporte le plus de points, mais plutôt ton âge, si ta profession est en demande, etc.

—————————————————————

Ecrit par: petiboudange 1-01 à 13:39

L’attestation parentale peut effectivement jouer si il ne vous manque pas trop d’argent ou que vous déclarez le minimum requis…
Mais ils ne peuvent pas être le seul garant que vous apportez.

Voila ce que m’avez répondu cet été un gars de l’immigration…

—————————————————————

Ecrit par: Nemesis 2-01 à 3:19

Concernant l’argent qu’il peut y avoir sur son compte, à cette étape de l’immigration, rien ne certifie que la somme en question sera encore disponible 10 à 12 mois plus tard.

—————————————————————

Ecrit par: Matthieu 2-01 à 5:23

Question con : concernant la somme que l’on déclare sur la DCS (somme qu’on aura au moment du départ), c’est une estimation de ce qu’on pense avoir 1 an plus tard, mais dans quelle mesure cela leur sert ? Je veux dire j’estime que je partirai avec 15 000 ou 20 000 € mais pour l’instant j’ai pas encore toute la somme du tout (je possède 1/3, le reste sera les économies de l’année et la vente de la voiture), il n’y a rien qui leur prouve que j’aurai cette somme ou pas dans 12 mois.
En gros la question c’est : quelle est l’importance de la somme que l’on déclare sachant que c’est pas évident d’estimer parfaitement le chiffre 12 mois avant?

—————————————————————

Ecrit par: petiboudange 2-01 à 8:28

C’est pourquoi je pense il faut avoir le minimum requis sur ton compte au moment du dépôt, le reste étant un surplus que tu penses avoir, sans garantie effective. Si tu as au moins le minimum requis, ils pourront difficilement rejeté ton dossier sur ce seul critère…Enfin je pense…
Soit dit en pensant lors d’un entretien individuel de préparation à l’immigration que j’avais fait avec une agente de la DGQ, elle n’avait pas pris en compte mes ressources pour calculer la viabilité du dossier, mais bien plus mon expérience études et professionnelles et mes connaissances linguistiques. Alors effectivement je me demande aussi le poid réel dans l’attribution ou non d’un CSQ, et avec ou sans entretien (pour ma part j’ai déclaré le minimum, j’avais pas d’emploi au moment de l’envoi donc pas de potentiel surplus, et j’ai obtenu mon CSQ sans entretien alors stressez pas trop pour ça je crois!)

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Augmentation de 12% des frais de résidence permanente pour le Canada

5 (3) Le gouvernement a annoncé une augmentation significative des frais associés...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com