Chat en cabine (en avion)

Chat en cabine (en avion)

De lionb

Bonjour !

J’aimerai savoir s’il y a déjà des personnes qui ont migrer avec leur chat qui les ont accompagné en cabine. J’aimerai quelques conseils. J’ai déjà une caisse souple et un tapis-pampers pour mettre au fond. J’aimerai qu’elle passe un voyage aussi agréable que possible ainsi que les autre passager

Je n’ai malheureusemen pas le choix de la faire voyager en cabine avec moi car elle est trop légère.

Merci d’avance de vos conseils !!!

———

De StepGoHome

Pour beaucoup de compagnie le chat doit être en soute et payant le cout 250 $ pour aitr transat en plus du billet 200euros pour air france, corsair c’est gratuit, le chat ne doit pas faire plus de 5 kilos (caisse inclus) pour qu’il soit en cabine. Normalement si tu vas sur le site de chaque compagnie c’est indiqué dessus. Penser au vaccin antirabique qui doit être fais dans les délais (voir le temps qui est je coirs supérieur à 30 jours plus un rappel a quelques jours du départ). carnet de santé et passport animalier.

———

De lionb

Merci de ta réponse… Mais je sais déjà tout ca… mon chat est déjà enregister au près de la compagnie… Elle est déjà tout en regle (vaccin, puce, passeport, manque plus que le certificat de bonne santé à faire max 10 jours avant le départ…)
Pour info, les 5kg pour voyager en cabine n’est pas constant… ca aussi ca change d’une compagnie à l’autre… Elle

Je suis à la recherche de conseil pour lui rendre le voyage le plus agréable possible… qu’elle évite de trop stresser (c’est aussi pour les autres passagers car elle peut miauler lors de stress) Mise à part la fleur de bach… vous avez autre chose à conseiller ?

Merci d’avance

———

De Cherrybee

Pfiouuuuu!!! Tu m’es très sympathique, j’adore les chats (j’en ai deux) mais j’aimerais pas être à côté de toi pendant le voyage :lol:. Mon conseil? Un bon somnifère. (pour le chat, pas pour moi!)

———

De regislille

Salut, va voir avec Corsair, j’ai voyagé avec mes chats en 2008, ils étaient en cabine avec moi, pour 0 € , il faut réservé par téléphone et preciser que tu as un petit animal dans une cage, c’est tout !
Ton chat va stresser un peu, c’est sur, mais ta présence va le rassurer, il va se coucher dans sa cage, ne lui donne pas a manger (pour qu’il ne vomisse pas), les miennes (j’en ai deux) ont été très propres, j’avais mis une serviette éponge au cas où…

———

De Cherrybee

Et si par hasard le chat n’est pas propre, miaule de terreur et que les voyageurs se plaignent, que se passe-t-il?

———

De Equinox

Toilettes et fluuuuuuuuuuuuuuuuush !!! icone

———

De lionb

@ regislille : Merci du conseil pour la compagnie, mais comme je pars le 28 mars, j’ai déjà les billets avec air canada (100$ pour voyager avec mon chat en cabine)

@ Cherrybee : ce n’est pas une grande miauleuse… mais on ne sait jamais comment ils réagisent dans un avion avant d’avoir essayé… Le somnifer est interdit par les ,c’est bien la mon problème, l’altidude augmente les effets et il se pourrait que se soit un sommeil éternel… ce qui n’est pas vraiment mon but… c’est vrai que cela me simplifirait la vie de lui faire faire un bon dodo durant tout le vol… mais je préfére etre sur qu’elle se reveille à l’arrivé…

Pour les questions de propreté, ma petite bahia sera à jeun pour éviter tout problème et aura un « tapis-pampers » pour éviter les patounes mouillées… :wacko:

———

De MacBook

Oui, un retour d’expérience sera très apprécié !
Moi aussi je compte faire le grand saut avec mon chat :wub:

———

De lionb

Ben c’est ce que j’attendais de ce post… mais apparement je dois etre la première à faire ca…;) en tout cas sur ce forum… (et sur les autres ou j’ai posté…)

Il a son parachute ? ^_^

Ben si je ne dis plus après le 28 mars, c’est que je me suis fait mettre de l’avion avec mon chat en plein vol… :wacko:
Je suis plutot d’un naturel non-chalente, mais la… je stress un peu… :unsure:

———

De MacBook

Etant parachutiste moi-même je peux te dire qu’on ne saute pas d’un avion de ligne icone
Mais j’avais compris la blague icone

Attendons d’autres témoignages !

———

De Deblou

Bonjour,
j’ai cru comprendre qu’un chat est rassuré quand il est dans son environnement .
Peut être tu peux déjà l’habituer au sac dans lequel tu vas le faire voyager. Fais lui un nid douillet chez toi avec ce sac. Je ne sais pas si il est possible de le sortir de son sac une fois en cabine. prévois une laisse et un collier comme ça si tu peux le sortir ne serait ce que pour faire un câlin, tu sera sûre qu’il ira pas embêter tout le monde !

———

De Neytiri

Je suis d’accord avec Deblou, le mieux est encore de faire dormir la bête dans sa cage un peu avant de prendre l’avion. Au moins sa cage sera assimilé à un endroit sécurisant.
Ma mère qui ramène son chacha de la Réunion régulièrement a tout testé. Premier vol avec somnifère conseillé par le véto, un carnage! Le chat a fait chié son monde en cabine pendant 10h de vol. Au retour, hop dans la soute la bête!
Sinon depuis il est habitué et du coup dès que ma mère sort sa cage de vol il rentre direct dedans pour par qu’elle l’oublie! Donc apparemment le conditionnement ça marche.

———

De franckgb

bon les enfants je veux bien on n’a pas le choix… en soute ça passerai pas super bien….

Mes des chats bordel…. si un jour une personne a le malheur de s’asseoir à côté de moi avec un putain de chat:
1) je lâche des caisses
2) je prétends être allergique
3) je l’insulte (pour le plaisir)

C’est quoi cette manie de pourrir le voyage des autres pour son propre plaisir. Je sais tu vas dire qu’on peut comprendre bal bla bla….. Mais les voyageurs doivent comprendre que se farcir 8 heures d’avion en promiscuité exige un minimum de civilité, et de restriction par rapport à sa petite personne.

Et c’est quoi cette tolérance débile des compagnie pour une caisse à chat en cabine…. ils te vendent des écouteurs pourris et te font payer le prix fort si ta valise cabine fait 2 millimètre de trop…. Mais un chat…. pas de problème….
Laisse moi rêver tu vas être en classe éco…. j’adore….. puis tes voisin ils vont adorer d’avoir une cage à chat qui pue et qui fait chier…..

Bref merci de nous rappeler que l’égoisme et l’individualisme est une valeur en nette progression.

Salut

———

De Deblou

Puisque tu as 2 chats à faire voyager, ne peux tu pas les mettre dans la même cage de transport pour les soutes en faisant une séparation bien sûr. Je sais qu’ils refusent 2 chiens dans une même cage sauf 2 chiots d’une même portée. C’est pour éviter les risques d’écrasement au cas où la cage se renverserai durant le voyage.
Si les chats voyagent dans de bonnes conditions je vis pas pourquoi ça ne serait pas possible.
Il existe des cages avec séparation.

———

De lionb

Le problème c’est le poids d’un de mes chats… elle est trop légère…min 4,5kg/chat pour voyager en soute et elle fait 3.5kg…(ca m’apprendra à prendre un birman et pas un norvégien… ;) ) Donc impossible qu’elle y alle, meme accompagné (on a cherché toutes les solutions pour qu’elle alle en soute, mais pas possible… tjs son poids).

La 2ème non rejoindra plus tard… quand on sera installé et elle voyagera en soute…

———

De LeChti

Laisses moi te faire part de notre expérience de voyage avec un chat :
Nous avons utilisé une caisse rigide (vérifier ce que tolère la compagnie en terme de contenant autorisé), dans laquelle on avait mis une couverture avec lequel nous avions dormis une nuit ou deux pour qu’elle prenne notre odeur. Le vétérinaire nous avait donné un spray de phéromone censée rassurer l’animal et un calmant, (pas un somnifère). Sur ce point attention au dosage : dans la précipitation j’ai doublé la dose icone et le chat à fait une réaction et s’est blessé dans la caisse (aujourd’hui elle est complètement rétablie je vous rassure). Le médicament se donne quelques heures avant le départ et peut-être redonner à toutes les 8 heures (voir les prescriptions)
Ne pas lui donner à manger avant le voyage. Il va peut-être râler pendant (sauf si tu utilise un calmant) mais ça lui évitera d’être malade. Si tu prends de la nourriture (genre croquettes) elle sera saisie par la douane (qui au passage te prendra 35$ pour la vérification vétérinaire icone).
Attention lors du passage du contrôle de police au départ : il te faudra sortir le chat de sa caisse, sans aucun collier ni laisse, pour passer par le portique de sécurité (donc dans tes bras). Mieux vaut éviter de le lâcher à ce moment ou il y aura un animal errant dans le terminal. icone.
Dernière chose : la visite de bonne santé avant le départ. Après ce contrôle il faut faire viser le passeport du chat par le service vétérinaire régional, qui doit apposer son visa sur le document. Le seul document du vétérinaire ne suffit pas.
Après, une fois installé, le chat s’adapte très rapidement. Sauf lorsqu’il a croisé une mouflette ! icone

———

De lionb

Ah !… je t’attendais ! Voilà ce que je recherchais ! Merci beaucoup de partager ton experience avec nous ! Je suis contente que cela se soit bien passé pour vous et ton minet et que tu ne sois pas tombé sur quelqu’un «  » » » » d’allergique » » » » (comme ceux qui on posté sur la page précédente…) ! Tu te souviens du nom du calmant que tu lui as donné ?

J’ai déjà la caisse de transport souple aux dimensions donné par air canada ( pour info : Hauteur: 27 cm (10,5 po), Largeur: 40 cm (15,5 po), Longueur: 55 cm (21,5 po) ) et mon chat est déjà enregisté sur le vol (comme ca pas de mauvaise surprise !)

Les croquettes, que tu avais, était dans ta valise ou dans un bagage à main ? parceque je pense en prendre un peu pour après le voyage (dans la valise donc…), les magasins seront fermé à notre arrivé et je n’ai pas envie de courrir chez un dépaneur pour acheter n’importe quoi…

Pour la mouflette, ca ne craint rien pour l’instant… au 3ème étage, je doute que ca escalade les murs ^_^

Merci encore !

———

De Cherrybee

Je ne sais pas si je fais partie des « allergiques » cités plus haut, mais effectivement, je pense à deux choses:
Imagine que tu sois placé avec ton chat à côté d’une ou plusieurs personnes vraiment allergiques aux poils de chats (il y en a de plus en plus). Que doit-on faire? Éloigner les personnes de vous parce que c’est leur problème si elles sont allergiques?
Imagine qu’à côté de toi encore, se trouve un voyageur qui emmène son chien en cabine? Imagine encore que sur 300 voyageurs, une centaine décide de prendre son animal favori dans la cabine? Franchement, quel b…..
Oui, je sais, ce qui importe, c’est ton chat et le reste tu t’en contref….. Mais n’empêche … :innocent:

Pour les croquettes, absolument tous les bagages sont scannés. Que ce soit les valises ou les bagages à mains au portillon de sécurité. Et tu peux être sûre d’avoir un petit contrôle si tu te présentes avec un animal dans les bras.
De plus, qu’est-ce qui te fait croire que les magasins seront fermés à ton arrivée? Les magasins d’alimentation sont ouverts jusqu’à 21 h et les dépanneurs toute la nuit. Serait-elle moumoune ta minette ? Ou alors… :innocent: :lol:

———

De lionb

@ Cherrybee : NON, je ne m’en contrefous pas des autres… Et s’il y a qqn de vraiment allégique je demanderai s’il est possible que JE me déplace pour trouver un endroit ou je gène le moins possible. Pour ce qui est du nombre d’animaux en cabine (et en soute aussi) il est limité, c’est pour cela qu’il est fortement conseillé d’enregistrer l’animal au plus tard 24h après la reservation… Pour info… il y aura que mon mari à coté de moi vu qu’avec air canada les sièges c’est du 2-4-2…
Pour ce qui est des magasins, qu’est-ce qui te dit que je n’arrive pas vers 21h ? Bon, ok, la je chippote… mais j’ai regardé et apparement du lundi au mercredi les magasins ferment plus tot… Et oui, ma minette est très pénible (c’est pas faute d’avoir essayé, c’est ses éleveurs qui l’on habitué ainsi) et si je lui change sa nouriture… elle lache des sacrés caisses…

@ tous : J’aimerai savoir s’il serait possible d’arreter de faire mon procès et que uniquement les gens qui ont des conseils pratiques à me donner le face… J’aimerai pas que les autres personnes le prenne mal, mais tout les commentaires négatifs ne changerons rien. Mon chat NE PEUT PAS voyager en soute parcequ’elle est trop légère et je ne vais pas lui faire prendre 1kg en 21jours !

———

De MArgaux

Les supermarchés sont ouverts jusqu’à 23h au moins et si tu as de la bouffe, tu vas de toute facon, te la faire saisir …. C’est interdit de faire rentrer de la nourriture qui contient de la viande ou plus généralement de la protéine animale.

Pour les sièges, c’est pas forcément du 2/4/2. J’ai voyagé sur AC avec du 3/5/3. Tout dépend de l’avion.

Je ne voyage pas avec des chats mais des enfants (donc je passe pour une chieuse aussi :D) mais j’ai une question : où mets tu une cage qui fait 40/50/27 ? C’est pas mal gros et à tes pieds, y a pas ben de la place ….

———

De Cherrybee

OK, j’arrête de t’astiner :lol: mais honnêtement, je te promets que tu risques d’avoir des pb pour les croquettes. Ce qui me dit que tu n’arriveras pas vers 21 h, c’est que d’une part, la plupart des avions en provenance d’Europe arrivent en journée, car le soir ce sont les avions qui font le voyage dans l’autre sens de nuit qui prennent le relais. Et je me doute bien que ce n’est certainement pas ton choix d’arriver si tard. Pour les magasins, tu t’es certainement renseigné au mauvais endroit car ce sont les magasins généraux qui ferment plus tôt. Les magasins d’alimentation ferment à 21 h 30 ou à 22 h tous les jours (sauf quelques rares jours fériés) . Ne peux-tu pas plutôt essayer de trouver une équivalence de formule dans la marque que tu utilises pour ses croquettes? Car outre la confiscation desdites croquettes, c’est une amende que tu risques en plus. J’ai des adresses et un vétérinaire. Si tu me donnes la formule, on pourrait peut-être trouver un équivalent ici.

———

De LeChti

Et bien tu glisse la caisse à tes pieds et tu poses tes pieds dessus. icone Bon je l’accorde 7h comme ça tu arrive dans un drôle d’état icone. Nous avions mis le chat aux pieds des enfants (c’est pour cela qu’on les avait emmené en fait icone).
Pour en revenir aux croquettes, je ne prendrais pas le risque d’en mettre dans les valises. Les douaniers vont te demander si tu as de la nourriture et si tu réponds « non, non, pantoute », je doute qu’ils te croient (et s’ils décident de vérifier dans tes valises, aïe, aïe, aïe).
Pour le médicament, il s’agit de « Vétranquil ». Pour notre chatte, c’était 1/2 cachet (j’insiste sur le « demi ») 2H avant le départ et 1/2 à toutes les 5h, si besoin. Consulte ton véto.

———

De lionb

Merci !!!

Bon… d’accord…-_- je me suis fié à ce qu’on m’a dit pour les horaires…:blush: et apparement, après vérification, j’aurais du me taire sur ce point. Pour les croquettes… aussi, je vais me laisser convaincre de ne pas en prendre avec… j’ai pas envie de me faire enquiner par les douanier :rtfm:

Juste une chose… c’est pas parceque je change d’avis pour les croquettes et que je me suis trompé pour les horaires que je changerais d’avis pour mon chat… :innocent:

———

De ALELO

Je vais me faire incendier mais moi j’ai décidé d’enmener mes chevaux avec moi… non non pas en cabine ;) Qqun aurait des infos à ce sujet ? Car on trouve pas grand chose sur le forum… merci ;)

———

De Equinox

Pour les croquettes, tu trouveras un dépanneur sur mourial qui est ouvert toute la nuit….ainsi le ragout aura le gout de poisson séché…:lol: Surtout si le dépanneur est tenu par un chinois, ce qui est très fréquent à mourial

———

De LeChti

Nous aussi on aime les minous, avec des petits pois frais, une petite crème, et pas trop cuit svp icone.

Mais c’est vrai que faut vraiment les aimer à ce prix là :
– visite chez le véto avant le départ = 30€
– les médocs pour le voyage = 20€
– frais de douanes = 36$
– billet d’avion = 200€ !!! pour voyager à nos pieds en plus. Un bagage sup est moins dispendieux.
– visite annuelle icite = 120$ (mais la rage est valable 3 ans)
– et la bouffe, la litière, etc.

Mais bon, on serait triste sans eux. icone…………….Quoique icone (petit petit petit, le four est chaud)

Bon j’arrête ! icone

———

De Zelda

Ho boy 120 piasses pour la visite annuelle du minou. C’est cher en crime! Comme chui contente de n’avoir que 3 enfants et un ours à la maison. A j’oubliais le beta, mais il ne coûte rien et ne génère pas de nuisances.

———

De LeChti

Alors, pour 120$ on a eu droit à :
– une visite médicale complète (plus que celle faite en France pour obtenir le certificat de bonne santé),
– les 3 vaccins obligatoires,
– une pattucure (enfin on lui a fait les ongles, oups les griffes).

La prochaine fois on se contentera du rappel des vaccins de base.

———

De laurentzic

Je confirme qu’il est strictement interdit d’importer des aliments (surtout contenant de la viande) sur le sol canadien, sauf si les aliments en questions viennent des États Unis, ce qui, je suppose fortement, ne sera pas ton cas lionb.

Pour ce qui est du calmant ou somnifère, je confirme également qu’il est vivement déconseillé d’administrer des somnifères, pour la simple et bonne raison que la pression et l’altitude vont accentuer les effets (ralentissement du rythme cardiaque, et donc combiné au somnifère….:diablo: )

Pour le nombre d’animaux de compagnie en soute et en cabine, il existe des lilmites en effet, imaginez que ce jour là les 200 passagers ont tous un minou à emmener avec eux… :Crylol: !! Cependant pour les dimensions, je ne sais pas, mais il faut être sûr que les dimensions de ta caisse soit dans les normes de la compagnie pour passer sous les sièges….

Pour info ton périple et tes interrogations semblent simples par rapport aux nôtres! Nous avons 1 chat et 2 furets qui eux ne peuvent pas voyager en soute mais en « cargo »…. donc les obstacles administratifs.. on connait :thumbsup:

Pour finir je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit mais je pense que les propos négatifs ne font pas avancer la discussions mais la pollue plus qu’autre chose… ce qui n’est pas dans l’optique de ce forum il me semble… Voilà.

Bonne préparation!

———

De Equinox

Bon alors puisque vous voulez être sérieux et plate :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/animal_cabine_airfrance.htm

http://www.passeportmonde.com/conseils/conseils-jacline-voyage/jacline-animal-avion/

bye

———

De ponette68

Pour répondre à ALELO car j’ai déjà fait l’expérience de ramener un cheval
Eh ben ça coûte un peu cher environ 4000 $ et le vol est long (12h+préparatifs pour un Francfort -Toronto) donc autant dire que ton cheval est zinzin à la sortie de la caisse.
Sinon faut obligatoirement passer par un transitaire en douane spécialisé dans l’import -export d’animaux
le moins cher c’est Agro Export à Montréal et lui s’occupe de toutes les formalités ou presque…
Sinon à savoir que le cheval n’est pas assuré pendant le transport et aucune assurance Française n’as voulu m’assurer le cheval donc c’est un peu à tes risques et périls icone

———

De franckgb

Souvent les gens pensent que si on n’aime pas l’idée d’imposer son animal aux autres c’est qu’on aime pas les animaux. C’est complétement faux. Et d’Ailleurs mon effarement est plus par rapport aux compagnies aériennes. Dans ma famille proche j’ai une personne vraiment très très allergique au poil de chat, dans le domaine du danger vital. Quand j’allais chez quelqu’un d’équipé d’un chat je devais changer mes vêtements dans le garage pour pas qu’elle soit exposé et subisse une crise d’asthme qui l’envoie à l’hôpital.

Je suis donc effaré que les compagnies aériennes ne soit pas plus strictes avec les animaux, car quiconque connait un poil la technologie des avions sait que tu peux être à 30 rangées d’un allergique il va subir ton chat pendant les 7 heures car l’air est recyclé.

Voila pourquoi je trouve cela incroyable surtout quand les même compagnies te demandes des surplus pour un oui pour un non…. pour une fois uq’une restriction ferait du sens, il ne la font pas… certainement une question de profit potentiel minime!

Salut

———

De apache05

Je suis étampent ce poste car je me pose les même questions pour faire voyager mon chat
A ce propos: doit il être identifié par puce ?

———

De LeChti

L’identification est en effet exigée par les transporteurs aériens.
Heureusement les puces peuvent être identifiées ici.

icone

Vos recherches:

  • avion chat miaule
  • bagage cabine chat avion
  • chat avion
  • couche chat avion
  • voyager en avion avec un chat EN CABINE
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Commentaires sur “Chat en cabine (en avion)

  1. Bonjour,

    J’ai voyagé avec mon chat de Thaïlande jusqu’à Paris, il y a bientôt 10 ans.

    Premièrement… c’est bien mieux qu’elle où il soit en cabine. Beaucoup moins stressant d’être avec sa maman. Et pour un info, rescement un chien est mort en soute… il se sont trompé de soute et il est mort de froid.

    Ensuite la mienne a miaulé à deux reprise, 30 secondes. On était tellement fatiguée, qu’on a dormi toute les deux casi tout le voyage. On m’avait dit que l’avion endormait les chats.

    Dans les toilettes de l’avion j’ouvrais ça cage pour lui proposer litière de fortune fait maison et eau et nourriture. Elle n’est pas aller aux toilettes pendant 24heures.

    Je déconseillerais un somnifère sauf pour un chat vraiment vraiment peureux, car quand il se réveille dans le gaz… c’est d’autant plus stressant pour eux, ne pas savoir où on est sans ses capacités.

    Et surtout ne pas oublier d’être détendue, car notre animal le ressent, plus on est à l’aise, plus il le sera.
    Tu peux aussi lui parler, lui expliquer ce qui se passe, la rassurer.

    Personnellement, tout c’est tres bien passé. Je lui ai fait confiance et c’était mutuel. Les passagers et le personnel d’équipage était tous content de voir un chat.

    Bon courage à tous ceux qui vont entrepreprendre un voyage similaire.

  2. Merci pour ces conseils très importants!
    comment vous faites pour donner à boire au chat quand il s’agit d’un vol très long, s’il vous plaît?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada