Avoir acces a son compte bancaire - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Amener son argent > Avoir acces a son compte bancaire

Avoir acces a son compte bancaire

De Valérie Boivin

Bonsoir.

 

Mon copain s’en vient au Québec en visiteur. Il voudrait acheter une voiture d’occasion pour qu’on puisse se promener un peu. Il veut la payer comptant ou par chèque…Mais un simple chèque ne fait pas ils veulent un chèque visé…Y’a moyen qu’il puisse avoir accès a son argent en étant au Québec???


De juetben

Ben fait le chèque et qu’il te rembourse…


De Valérie Boivin

Je n’ai pas les moyens ;) Et me remboursé bah oui mais on revient au meme problème comment il fait pour avoir accès a des sous alors qu’il est ici? Si il peut il va probablement rester 6 mois…Il peut tout de meme pas prendre l’avion avec 10000 euro ;)


De Chimel

J’ai toujours eu accès à mon compte bancaire partout dans le monde où il y a des distributeurs de billets.  Le problème ici serait la limite quotidienne de retrait , ça pourrait prendre quelques jours pour sortir 10 000 euros.  Sinon, il y a encore les chèques de voyage American Express je crois ( ils existaient encore il y a 5 ans ).   Je me souviens avoir posé cette même question à un bureau de Western Union et ils n’ont été d’aucune utilité !     Je sais qu’on peut “cabler ” de l’argent vers un compte étranger à l’aide d’un code “swift “.  Ça ce serait à partir de votre banque. Quant à Western Union ils vont vous casser les pieds pour justifier un transfer d’une somme aussi ridicule que $ 1000


De LaBlondinette

Bonjour,

Qu’il initie le virement vers ton compte avant de quitter la france.

Et toi tu feras un cheque ou un retrait depuis ton agence bancaire;


De jo19963

Communiquez avec vos banques pour qu’ils fassent un transfert entre les 2 banques.  

Qu’Il aille au guichet automatique retirer l’argent tous les jours jusqu’à concurrence du montant requis..(Il aurait fait quoi s’il avait besoin de cet argent ici????)

 

 


De chinook21

Salut

Un virement entre comptes est un bon moyen, sinon pourquoi ne pas venir avec du cash?

Du moment que tu prouves que l’argent est a toi (preuve de retrait a la banque par exemple) et que tu le déclare pour les sommes supérieures a 10000 $ tu peux venir avec n’importe quelle somme.

Et puis pour payer sa voiture comme il n’aura pas de compte ici ni carte de crédit il lui faut du cash….

 


De juetben

Il y a 8 heures, Valérie Boivin a dit :

Je n’ai pas les moyens ;) Et me remboursé bah oui mais on revient au meme problème comment il fait pour avoir accès a des sous alors qu’il est ici? Si il peut il va probablement rester 6 mois…Il peut tout de meme pas prendre l’avion avec 10000 euro ;)

Il peut déjà prendre l’avion avec 10 000$ qui est la limite en toute légalité. Après il peut même prendre plus il suffit de déclarer la somme aux douanes. Sinon il te fait un virement avant de partir ou encore un chèque en euro qui sera encaissable ici sur ton compte avec souvent un délais de 21 jours ouvrables pour que l’argent soit disponible (il pe te l’envoyer avant son départ pour anticiper ce délais. )


FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada