Famille de Français 9 mois à Dieppe au Nouveau-Brunswick

Famille de Français 9 mois à Dieppe au Nouveau-Brunswick

PAllo et salut à tous !!! Ça faisait un bail que je ne m’étais pas connectée !!

:fou4:

Je vois que @celine.gov a enfin fini d’attendre… ben finalement c’était pas rien cette procédure EE.

;)

Nous ça fait déjà 9 mois qu’on est installés à Dieppe et on ne changerai notre vie pour rien au monde !! On vit un rêve éveillé en sommes.  Nos enfants sont hyper épanouies et leur adaptation à l’école est bien loin maintenant.. elles ne repartiraient pas en arrière.

;)

Nous avons acheté notre maison directement en arrivant et même si c’est pas la maison de nos rêves et ben on LA KIFFE parce qu’elle est au Canada LOL On va se faire ajouter un garage dès la fonte des neiges ( En juin sûrement LOL)

:P

La vie pro se passe super bien, moi j’ai eu la chance d’avoir trouvé un poste dans l’IT presque tout de suite.. J’ai pris un boulot dans un centre d’appel 1 mois après notre arrivée et j’ai été promue au bout d’un mois et demi.. Une chance pareille c’est presque hallucinant je l’admet…  Mon cher et tendre a eu un peu plus de mal que moi et a accumulé les petits boulots pour finalement trouver un poste qui lui plait il y a 3 mois. Depuis il a passé des entretiens et attend une réponse pour un poste plus intéressant. 

La vie au travail ici, c’est vrai que c’est hallucinant… les gens sont constamment en recherche d’emploi et les employeurs galèrent à garder leurs bons elements. Je le vois quasi toutes les semaines, les gens démissionnent à tout va !!

J’ai aussi vu des licenciements expéditifs et ça fait bizarre. Mon boss s’est fait virer lundi matin en arrivant au travail, j’avoue que ça refroidit. ici on ne s’embarrasse pas, si ça ne convient pas, ça bouge. Mais c’est dans les 2 sens, à l’américaine.

C’est vraiment du système au mérite, si on n’est pas bosseur, ben c’est plus difficile de se planquer. 

Mais je dois dire que si on est efficace, ça dépote. Nous les bonus et les augmentations pleuvent, et pas au rythme de 1% comme j’avais en France. Du coup ça motive forcément; Je dois dire que sortant d’une très grosse entreprise française, ça me change.

L’avantage du Nouveau Brunswick, c’est que les heures sup, y en a pas vraiment.. Ici c’est pas la compétition, tout le monde fini sa journée à 16h30 et c’est plutôt confortable… Bon j’avoue moi je traite mes mails en permanence et je déconnecte pas mon cerveau, vieille habitude française !!!

Une info pour les alloc, je crois que c’est @WLido qui posait la question. Tu as le droit de déposer un dossier après avoir fait ta première déclaration d’impôts locale uniquement, donc en fonction de votre arrivée, faut attendre quelques mois avant de déposer un dossier.. plus le délai de traitement. En gros faut pas compter dessus en coup de pouce au début ..Ici la déclaration d’impot est plus tôt qu’en France, elle commence en février.

;)

Voilà voilà… bon courage à tous ceux qui attendent.. on oublie ensuite que cette attente était INTERMINABLE  Tabernak

Bilan de Wonderchoup dans le forum de discussions

Avatar
Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

1 commentaire sur “Famille de Français 9 mois à Dieppe au Nouveau-Brunswick

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada