Canada, 3e pays pour l'éducation

Canada, 3e pays pour l’éducation

Le Canada serait le troisième pays au monde pour l’éducation selon le magazine américain U.S. News.

En effet, le palmarès 2019 classe l’Angleterre en première position, puis les États-Unis et le Canada. La France se retrouve au 5e rang de ce palmarès international.

Le Canada garde le même rang que l’an dernier dans ce classement.

Cette analyse prend en considération l’éducation du primaire jusqu’à l’université selon plusieurs critères sur ce thème.

Et ce palmarès tombe à pic puisque le gouvernement canadien espère attirer encore plus d’étudiants étrangers au Canada comme il l’a annoncé cette semaine. En effet, entre 2010 et 2016 les retombées économiques de la venue des étudiants internationaux ont doublé au pays, rapportant plus de 15,5 milliards au pays.

Le classement U.S. News 2019 sur l’éducation:

1 – Angleterre
2 – États-Unis
3 – Canada
4 – Allemagne
5 – France
6 – Australie
7 – Suisse
8 – Suède
9 – Japon
10 – Pays-Bas

1 commentaire sur “Canada, 3e pays pour l’éducation

  1. Bonjour, nous sommes une famille composée de 5 personnes. Nos trois enfants sont actuellement âgés de 16, 13 et 11 ans. Nous envisageons très sérieusement de venir nous installer au Canada (n’ayant pas encore décidé dans quelle région encore) notamment pour la poursuite des études de nos enfants. Pour l’instant ce qui guidera notre choix sera l’école où notre aînée pourrait faire des études en arts appliqués ou tout cursus pour devenir dessinatrice dans le monde du dessin animé ou film d’animation. Mais j’ai un peu de mal à trouver une liste exhaustive d’écoles dans ce domaine. Pourriez-vous me dire comment et où je pourrais la trouver?
    Par ailleurs nous souhaiterions en savoir un peu plus sur le coût de la vie. J’ai trouvé plusieurs sites avec des infos, mais pas toujours satisfaisantes.
    Un petit coup de pouce nous serait très utile, soit toutefois cela est possible. Merci d’avance.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada