DidierVancouver - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > DidierVancouver

DidierVancouver

DidierVancouver est présent sur le forum depuis plusieurs années. Franco-malgache, il a vécu en France avant de s’installer dans la ville de Vancouver au Canada en été 2013 avec ses deux enfants. Sa femme la rejoint au printemps 2014 et souhaite partager son expérience.
Pourquoi le Canada? Pourquoi Vancouver?
J’avais depuis pas mal de temps l’envie de changer de pays car piégé par une routine parisienne que je m’étais moi-même créée.
D’autre part, ma fille aînée dès l’âge de 8 ans a commencé à montrer des signes de surmenage, donc cela a accéléré le processus d’immigration.
Partir s’installer dans un nouveau pays a longtemps été un rêve, mais nous n’avions pas vraiment de destination bien précise.
En réalisant un comparatif sur différents pays, petit à petit le Canada s’est révélé comme une évidence, et le rêve est devenu projet il y a 7 ans lorsque j’ai commencé à participer au salon Destination Canada. La même année je suis partie avec ma femme et ma fille aînée faire un voyage exploratoire à Seattle et Vancouver.

Le Canada représentait pour nous le bon compromis entre l’Europe (il y a un niveau de protection sociale) et l’Amérique (culture du tout est possible).
Quand je dis “culture du tout est possible”, c’est qu’on ne range pas les gens dans une boîte parce qu’à 22 ans ils ont fait un certain cursus académique.

D’autres raisons motivantes sont que le Canada est un pays bilingue (en théorie), égalitaire qui promeut de manière plus effective l’égalité homme-femme. Etant père de 2 filles, ce sujet m’est important.

J’ai choisi une province anglophone car l’anglais ne me paraissait pas un obstacle mais plutôt comme un atout aussi bien pour l’avenir des enfants que pour celui des parents.

Et puis, Vancouver, vue la beauté exceptionnelle du cadre et les belles rencontres que nous avons pu établir dès le 1er séjour, on se voyait mal affronter l’hiver dans une province du Centre ou de l’Est du Canada.

Lire la présentation complète

DidierVancouver
Franco-malgache, DidierVancouver a vécu en France avant de s’installer dans la ville de Vancouver au Canada en été 2013 avec ses deux enfants. Sa femme la rejoint au printemps 2014. Il nous parle de Vancouver, du bilinguisme, de l'installation dans l'ouest du pays et des autochtones.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada