Après 20 ans, mes astuces pour s’habiller en hiver à petit prix
samedi , 22 juin 2024
Accueil Bilans Après 20 ans, mes astuces pour s’habiller en hiver à petit prix
BilansHiver et froid

Après 20 ans, mes astuces pour s’habiller en hiver à petit prix

3
0
(0)

C’est encore moi, j’ai commencé à écrire ici en publiant bilan d’une famille marocaine après 20 ans au Canada, puis par la suite j’ai aussi écrit ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal. Cette fois, je reviens avec un autre billet intitulé après 20 ans, mes trucs pour affronter l’hiver à Montréal à petit prix.

Comme vous vous en doutez, je ne suis pas experte et je suis toujours à la recherche de nouveaux trucs. Mon premier hiver à Montréal, je l’ai passé avec un seul manteau. Là, je reviens avec les astuces que j’ai développé pendant ces 20 ans de vie à Montréal et précisément ce que j’aurais aimé savoir sur comment affronter l’hiver ici. 

Le meilleur moment pour les soldes d’hiver

Une chose que je ne comprends toujours pas est le moment des soldes d’hiver. En effet, ils commencent après les fêtes de Noël. Les manteaux d’hiver sont soldés à de bons prix à partir de janvier. Parfois, on peut les trouver même à 50 % surtout si on attend un peu comme en mars. Bref, cela fait une drôle d’impression d’avoir des températures de -20 à l’extérieur et les vitrines de magasins qui font place aux collections de vêtement du printemps et d’été. En fait, je ne sais pas si c’est une façon de donner espoir et de signaler que l’hiver tire bientôt à sa fin. Conclusion, si vous voulez sauver des sous, magasiner vos habits d’hiver à partir de janvier.

Manteaux d’hiver à petit prix

Si c’était à refaire, j’achèterai tous mes habits d’hiver ici du Canada. Il y a différents types pour des températures variées. C’est sûr que quand on vient d’arriver, il y a beaucoup de dépenses et heureusement que le marché de l’usager est très développé.

Pour avoir des manteaux de bonne qualité et pas cher, il y a différentes options :

  • Regarder pour les vêtements usagers sur Kijiji, Market place ou même dans les magasins de l’usager comme Village des Valeurs
  • Pour les enfants, en juillet, Costco vend des combinaisons de neige, c.-à-d. pantalon et manteau pour 80 $.
  • Quand les finances le permettent, les manteaux des grandes marques comme North face, Columbia, Kanuk, etc. ont des modèles pour des températures différentes. 

Les pantalons de neige même pour les adultes

Oui, les adultes mettent aussi des pantalons de neige. Pas juste pour le ski. En effet,

Dans des journées de grand froid, moi je l’utilise pour aller à l’extérieur. Aussi, les personnes qui travaillent à l’extérieur comme les brigadières d’école. Parfois même les personnes qui font marcher leurs chiens, elles mettent des combinaisons avec des pantalons de neige. Donc, si vous êtes frileux, sentez-vous à l’aise d’en prendre un.

Qu’en est-il des bottes et des chaussures ?

Pour les bottes, le choix est varié. En effet, il y a des modèles adaptés à différentes températures qui peuvent aller jusqu’à -40 degrés. Plus les bottes sont chaudes, plus c’est cher. 

Les extras

C’est sûr qu’avec un hiver aussi froid où les températures peuvent aller jusqu’à moins -30 degrés plus les journées de glace, le monde s’est inventé beaucoup de gadgets afin d’affronter ce climat. En effet, j’ai essayé quelques-uns comme les crampons pour bottes quand il y a de la glace, je n’ai pas aimé, bref, je les ai abandonnés. Cependant, un ami m’a fait découvrir les chauffe-mains et chauffe-pieds. Pas mal, je les trouve pratiques dans les journées froides surtout pour les petites mains et pieds des enfants à l’extérieur, à essayer. 

Bref, les équipements pour affronter le froid sont disponibles, c’est à essayer et voir ce qui marche pour soi. Notez qu’il y a aussi un prix associé surtout dans le spécialisé, c’est pour ça que faire appel à l’usager et les soldes est important à mon sens afin de ne pas se ruiner.

Conclusion

Voilà. J’espère que cette information répond à certaines de vos questions. Pourquoi je partage cette information ? En effet, dans tous ces billets, je m’adresse à ceux qui songent faire le grand pas, à moi quand j’étais plus jeune et à ceux qui sont nouvellement installés ici. Quand je songeais à immigrer au Canada, je cherchais désespérément de l’information des gens qui vivent au Canada sans grand succès. Si ces billets vous éclairent un peu, j’aimerais le savoir dans les commentaires. Si vous avez des questions sur un autre sujet concernant la vie ici à Montréal, n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
SimpleDar

Samira El Akili est une Marocaine installée à Montréal depuis 2002. Arrivée avec un diplôme d'ingénieur informatique, elle a dû affronter un marché de travail morose et cheminer tranquillement vers un poste cadre en Cybersécurité. Aujourd'hui, Samira anime un blogue sur les finances personnelles Simpledar destiné aux familles arrivées d'ailleurs au Québec, elle partage aussi ses réflexions sur l'immigration dans différents médias.

3 commentaires

  • Bonjour Samira moi c’est Nathalie je compte aussi m’installer au Canada et être à cheval entre Canada et mon pays d’origine. Ma question est celle ci je dois rester combien de temps par année en dehors de Canada pour ne pas prendre mon droit de résident?

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Grosse déception du Québec

    4.2 (69) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    Bilan 10 mois après au Québec

    4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com