Des employeurs dénoncent des visas temporaires à durée altéatoire - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil Actualité Des employeurs dénoncent des visas temporaires à durée altéatoire
ActualitéEmplois temporaires

Des employeurs dénoncent des visas temporaires à durée altéatoire

4
0
(0)

Plusieurs employeurs de la région de Québec déplorent que Immigration Canada octroit des visas de travail temporaires avec des durées différentes pour des employeurs travaillant à la même tâche dans la même entreprise.

Un vrai casse-tête qui ne fait que compliquer la vie des employeurs québécois et des travailleurs temporaires. En effet, les employeurs doivent jongler avec des renouvellements de demandes de visa à de dates différentes, et ne sachant jamais s’ils pourront avoir l’employé embauché pour 6 mois ou 2 ans.

En effet, selon un reportage de Radio-Canada, une entreprise de la région de la ville de Québec, Clean International, a accueilli 22 travailleurs philippins en décembre 2018 avec chacun une offre d’emploi valide pour un an. Mais en faisant les démarches de renouvellement, l’entreprise se retrouve avec certains employés renouvelés pour quelques mois alors que d’autres le sont pour deux ans, de quoi compliquer toute la planification de l’embauche des employés.

Ces disparités causent également du stress chez les employés temporaires qui vivent souvent ensemble pendant leur séjour au pays. Comment partager un loyer si les employés ne sont pas sur place pour la même période de temps?

Par courriel, Immigration Canada a répliqué que la durée des visas temporaires peut varier en fonction de quelques paramètres dont la durée de l’offre d’emploi ou la date d’expiration du passeport de l’individu.

Une situation remise en question par l’employeur québécois Clean International qui affirme que la date d’expiration du passeport était en cause dans seulement un des travailleurs philippins.

Source: Radio-Canada

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

4 commentaires

  • Bonjour je suis intéressée de travailler au canada et d’obtenir le visa temporaire …. j’ai besoin juste de suivre les démarches .

  • bonjour , je suis intéressée de travailler au canada et d’obtenir le visa temporaire …. j’ai besoin juste de suivre les démarches .

  • bonjour , je suis intéressée de travailler au canada et d’obtenir le visa temporaire …. j’ai besoin juste de suivre les démarches .

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.3 (55) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4.3 (105) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    Baisse marquée des immigrants permanents au Québec en 2023

    4 (4) En 2023, le Québec a accueilli précisément 52 808 nouveaux...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com