Voici les métiers offrant les meilleures perspectives d’emploi au Québec

Le gouvernement du Québec a établi une liste des professions qui offrent les perpectives d’emploi et d’intégration du marché du travail les plus favorables dans un proche avenir, c’est à dire d’ici 2021

Cette liste tient compte du type de profession et de la région dans laquelle les conditions sont plus favorables. La méthodologie n’a pas été expliquée, mais si l’on se fie aux données publiées on voit apparaître essentiellement le nombre d’offres d’emploi et le taux de chômage dans chacun de ces métiers.

Vous pouvez faire une recherche par mot-clef afin de faciliter la lecture de cette base de données qui compte 10 000 entrées. La colonne de droite affiche l’indice global.

Plus globalement, voici ci-dessous la liste des professions les plus demandées actuellement au Québec, utilisez également l’outil de recherche pour visualiser directement la profession qui vous intéresse.

Avatar
Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé pendant 10 ans dans le milieu de la télévision à Paris sur des émissions de grande écoute. Arrivé en tant qu'immigrant à Montréal en 1995, il monte sa propre entreprise dans le monde du web. Cofondateur du site Immigrer.com en 1999.
http://immigrer.com

Commentaires sur “Voici les métiers offrant les meilleures perspectives d’emploi au Québec

  1. Sa fait 10 ans que je suis au Québec, J’ai dû retourner a l’école pour apprendre un nouveau métiers pour pouvoir travailler içi, voila plutôt la réalité.
    Un conseil étidier dans les domaine qui recrute…..

  2. bonjour, je suis électricien et rien ne bouge sur arrima , il y a beaucoup de demande d’électricien au québec mais rien ne se passe dites moi comment faire
    merci beaucoup

  3. Bonjour, je suis infirmier et j’ai exercé presqu’uniquement en psychiatrie (18 ans). Avez vous des postes à pourvoir, je serai intéressé. Je vous remercie. Hervé

  4. je suis un gestionnaire en stock , dépots , magasins en algerie , marié avec enfants es ce possible d’avoir une opportunité de venir et travailler au quebec ?

  5. bBonjour,
    JMon fils est installé pour ses études sur baie comeau dans la section taches (milieu cynégétique et halieutique) il recherche dans le cadre de ses études un stage de 8 semaines dans tout le canada.
    il a obtenu en france son baccalauréat dans le milieu scientifique, physique et biologique avec mention;
    Il est en deuxième année et souhaite mettre au service toute ses compétences mais surtout sa motivation.
    Merci par avance, si vous avez des offres dans ce domaine.
    Cordialement.

  6. J’ai mon permis poid lourd je suis chauffeur de camion poubelle je cherche un job en Montérégie est . Il n’y aurait pas une opportunité de travail à me proposer.

  7. J’ai étudié la finance pendant 4 ans dans mon pays mais j’ai pas eu le temps d’obtenir mon diplome, je travaillais deja comme administratrice dans une boîte financière. Je veux trouver un boulot payant et aussi dans mon domaine, je suis au canada depuis quelques mois.

  8. Bonjour nous sommes aidés soignant avec mon mari proche de la cinq antes et 4 enfants y a t’il des postes à pourvoir m’a fille est secrétaire médical Cordialement

  9. Je suis arrivé au Québec il ya 3 mois de cela. Je ne comprends pas ce manque de main d’oeuvres qualifiées tant demandé. Car avec 5 ans d’expérience dans le marketing et service après-vente j’ai du mal à trouver un emploi dans mon domaine * surqualifiées * je suis obligé de mettre de côté toutes mes expériences et qualifications et travailler dans des entrepôts ou des boutiques. Quel paradoxe !!

  10. Vaste blague……j’ai déja passé 3 mois au Quebec en différent séjour.
    Je suis menuisier charpentier,et rien ne bouge sur arrima.
    Je me suis renseigné au Quebec chez des employeurs potentiel.
    Après présentation de mon CV voici les réponses ,si vous êtes admis a l’immigration
    vous aurez du travail dans la semaine.
    Mais sans cela ont ne peux rien faire.
    Le Quebec cherche de la main d’oeuvre ………….

      1. Bonjour. J’ai un master spécialisé en sciences option santé publique veterinaire : gestion de la qualité et de sécurité sanitaire des aliments dans la chaîne alimentaire. Y’a-t-il possibilité de trouver du travakl au canada s’il vous plaît ?

  11. Et ? Cette main d’oeuvre n’est pas trouvé au Québec et personne ne veut recruter en France pour ces poste… Impossible de trouver une solution à cette pénurie.

      1. Bonjour,

        Vous recrutez dans quelle branche?
        Je suis pharmacien et mon mari est directeur d’agence dans une banque, il passe une VAE pour être directeur financier.
        Cela n’a pas l’air d’être si simple de partir travailler au Canada. On essaie tant bien que mal de prendre des renseignements mais on ne sait où s’adresser.

      2. Bonjour Aude,je voulais savoir si le Canada recrute actuellement des éducatrices de jeunes enfants j’ai 23 ans d’expériences et souhaiterais travailler là-bas merci pour votre réponse

      3. Bonjour,
        Je suis conseillère vins & spiritueux.
        Pensez-vous que je puisse trouver un emploi au Canada (Québec) ?
        Cordialement,
        Nathalie MARTIN

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut